Tous les avis MACIF assurance habitation 1 étoile - Page 2

Note moyenne pondérée
1.6
363 avis
Détail de la note
  • Niveau des prix
  • Satisfaction
Détail des évaluations
Délai de réponse
N'a pas encore répondu
Taux de réponse
0%
Je rédige un avis sur l'assureur Je compare les offres des assureurs

Découvrez les notes attribuées à MACIF en Assurance habitation

Avis contrôlés conformes

M
Avis publié le 11/08/2023 suite à une expérience le 12/09/2022

Si vous voulez prendre une assurance habitation, je vous déconseillé fortement la Maciff. Mon père a payé cette assurance pensant de très longue année et au moment où je leurs demande de prendre en compte une partie des dégâts de la toiture de sa maison à cause de nombreuses tempêtes qui ont cassé certaines tuile l'assurance se défile et ne me prévient même pas, il faut que je les rappelle. Il faudrait obliger ces assurances à rendre une partie de l'argent quelles prennent aux assurés qui n'ont pratiquement jamais ou même jamais de problème. La mienne m'a dit un jour que j'étais une bonne adhérente et que je payais pour les autres, parceque je n'ai jamais eu besoin d'eux. Il faudrait peut-être que les assurances rendent un peu d'argent aux personnes dans le même cas. Elles s'enrichissent sur certains adhérents et sont souvent réticentes ou trouvent le moyens de ne pas indemniser comme la Maciff, d'ailleurs leur notation est très basse.

F
Avis publié le 26/07/2023 suite à une expérience le 17/03/2023

Fuyez cette assurance. Mon sinistre a eu lieu en mars toujours pas de prise en charge Macif ils ont toujours des excuses pas reçu de dossier .......secrétaire de l'expert en vacances ........... Ils n'arrivent pas à joindre l'expert Fuyez. Fuyez. Fuyez. Personnellement je vais m'adresser ailleurs

l
Avis publié le 14/06/2023 suite à une expérience le 14/07/2022

La macif m'a fiché illégalement. Un jour (sans doute par erreur) j'ai reçu ma fiche!! avec des infos intimes et des appréciations sur mon caractère....

N
Avis publié le 29/05/2023 suite à une expérience le 20/05/2023

Pouvez-vous ça normal que pour faire mon contrat d'assurance habitation on me demande d'abord 50 € pour pouvoir faire mon contrat sinon ils peuvent pas ensuite on me demande un prélèvement tous les mois de 19 € où vont les 50 €, je viens de me séparer de mon mari mais j'étais sociétaire depuis 1990 C'est quelqu'un a le même problème que moi pouvez-vous m'informer si c'est normal qu'on demande 50 € pour pouvoir souscrire un contrat d'assurance habitation

c
Avis publié le 26/04/2023 suite à une expérience le 09/03/2023

Assurée depuis de nombreuse à la Macif avec un contrat habitation multigarantie incluant l'assistance, je suis âgée de 94 ans. Les pompiers on du briser la vitre d' une fenêtre pour me secourir, suite à une chute a mon domicile. La Macif a refusé la garantie au motif que l'évènement n'était pas accidentel. Je pensais être bien assurée.

C
Avis publié le 20/04/2023 suite à une expérience le 11/04/2023

Depuis 31 ans assuré !!!! Incompétence generalisée Dégât des eaux salle de bain non traité depuis 2 ans et demi Des dizaines de mails, de courriers… Nous allons quitter cette entreprise Les employés se plaignent de l’ambiance interne aux assurés c’est tout dire….

m
Avis publié le 18/04/2023 suite à une expérience le 18/04/2023

Un dossier sinistre tempête qui dure depuis juin 2022.Un toit en vrac et un Velux explosé protégé par une bâche. Ai passé l hiver ainsi. Surconsommation de chauffage. A ce jour, aucune réparation car l expert et la Macif se renvoient la balle et ne donnent pas le feu vert à l artisan pour une histoire de matériau plus commercialisé, donc surcout car nouveau materiau plus cher comme si j y étais pour quelque chose. Une honte après 40 ans de fidélité avec 4 contrats pour 2 habitations et 2 véhicules. Incroyable. Pense sérieusement à porter plainte.

D
Avis publié le 11/04/2023 suite à une expérience le 11/04/2023

Condescendance quotidien tarif très élevé, car ils doivent rémunère leurs actionnaires et ne rembourse que très rarement car trouve toujours une faille en espèces de, qui n’allait pas. Franchement en terme d’honnêteté, il faudra repasser la massif si ce n’est toute cette publicité qu’elle nous rabâche ne sert strictement à rien, en tout cas pas vos intérêts.

N
Avis publié le 03/04/2023 suite à une expérience le 03/04/2023

Assurance a fuir . Après la grêle de juin 2022 on attend encore le retour de leur fameux expert qui entre parenthèse nous a bien eu pour assurer notre maison encore plus plus plus . On est quand même en avril 2023 ça fait 6 mois que j'appelle une fois par semaine pour faire bouger mon dossier... Il manque toujours des papiers (papier payant en plus rapport amiante plus des papiers a faire faire au notaire). Il se passe le dossier d'un a l'autre ils ne répondent pas à nos questions. Ça fait plus de 50 ans qu'on ai chez eux . Tant qu'on paye et qu'on ne réclame rien tout va . Maintenant qu'on a des gros frais notamment toute une toiture a refaire (on a quand même un velux qui a éclaté donc une ouverture au toit) plus le reste il n'y a plus personne mais pour payer et faire augmenter l'assurance ils sont là à vous appeler. Prenez vos jambes a votre cou et partez voir ailleurs.

M
Avis publié le 31/03/2023 suite à une expérience le 14/02/2023

Très mauvaise gestion de mon contrat concernant la reprise de la loi Hamon. J'ai dû avoir 5 personnes différentes pour une simple souscription d'assurance habitation. A date anniversaire, je change de compagnie.

B
Avis publié le 09/03/2023 suite à une expérience le 01/03/2023

La seule assurance qui décide de résilier votre assurance habitation sans motif légitime......... Procédure mise en route contre cette assurance .. .

C
Avis publié le 24/02/2023 suite à une expérience le 20/02/2023

Suite à la grêle de juin 22 qui nous a touché. Nous avons eu un premier expert qui ne connaissait pas son travail et a fait n'importe quoi. Comme il était incompétent, il a lâche notre dossier en route. On pleure auprès de la Macif, on nous envoie un deuxième expert. Pas mieux au final. La macif ne répond pas concrètement à nos questions. Ne trouve pas de solution de relogement, de stockage et au final on doit bien payer de notre poche les dégâts de la grêle. Sachant que nous avons toutes les options sur nos contrats. Honteux de traiter les sociétaires comme cela. Ayant de gris problemes de santé, la Macif etant au courant. Je passe ma convalescence dans une maison qui est abimee avec de la poussiere. Des cartons, des dressings en pleins milieux du salon. Bref, les infirmiers et medecins se demandent comment on peut laisser des personnes comme ça. Nos voisins qui sont à la Macif, c'est la même chose une prise en charge lamentable, et les gens se trouvent à payer de leur poche. Bref à part ne pas écouter concrètement et le nouvel expert qui ne communique et ne comprend rien. Eurexo peut changer son personnel.... Étant Niortaise et petite fille de salariés de la Macif.... bien des choses ont changes.

F
Avis publié le 23/02/2023 suite à une expérience le 15/02/2023

Suite à 2 dégâts des eaux occasionnés par le voisin de l étage supérieur en novembre 2022 et février 2023 , a ce jour je suis toujours en attente d un assèchement car la structure est en bois A ce jour rien n est fait entre l expert , et l entreprise pour assécher Je ne recommande vraiment pas la macif pour la mauvaise prise en charge , le conseiller m a prescrit un contrat qui ne correspond pas à ma situation alors que j ai bien tout préciser A fuir cette compagnie

G
Avis publié le 22/02/2023 suite à une expérience le 22/02/2023

Mon assurance habitation MACIF est trois fois plus chère que la concurrence. Mon assurance habitation MACIF est trois fois plus chère que la concurrence.

D
Avis publié le 16/02/2023 suite à une expérience le 16/11/2022

Toujours sans nouvelle du remboursement. Je commence a douter des réponses automatiques /robotisées !! Cette capacité à ne pas répondre et laisser les gens dans le flou, c'est incroyable, déplorable. Est-ce une technique pour décourager vos clients ? C'est insensé tout de même, devoir envoyer 5 messages pour avoir toujours la même réponse.

a
Avis publié le 13/02/2023 suite à une expérience le 13/02/2023

Plus de 3 mois pour traiter un petit sinistre. Absolument aucun suivi. Obligée de les relancer une dizaine de fois par email et appels pour avoir un retour. Inadmissible de devoir payer pour un "service" aussi léger.

J
Avis publié le 07/02/2023 suite à une expérience le 07/02/2023

Pas d'effort sur le tarif de base; pas de prime de fidélité mème pour un client fidèle depuis 38 ans !!! Pas de communication client. Trois emails et 3 sms sans aucun appel de la part de mon assureur. Dans ce cas il vaut mieux choisir une assurance sur internet et sans agences. 38 ans de fidélité mais aucune considération de mon assureur !

V
Avis publié le 03/02/2023 suite à une expérience le 10/11/2022

Fuyez cette assurance 30 à 45 minutes pour avoir un conseiller au téléphone après un sinistre Dossier qui passe d un conseiller à un autre Trois mois pour avoir un dernier document pour un sinistre sur une voiture On me dit que du fait du télétravail, il faut parfois attendre une semaine pour un tampon sur un document Nomination d’un expert pour cambriolage l dans une habitation qui rend rapport deux mois après 2 conseillers qui Vous raccrochent au nez et s’énervent au téléphone. C’est une honte aucune relation client Et quand on se déplace en agence il n y a que des « vendeurs » de contrat et pour avoir des conseils, ils appellent eux-mêmes la ligne et attendent un quart d’heure au téléphone. Le comble En décalage complet avec leur publicité actuelle Fuyez

G
Avis publié le 02/02/2023 suite à une expérience le 21/01/2023

Bonjour je suis assuré à la macif depuis 1980 et toute mes assurances sont chez eux depuis cette date voiture moto maison etc. Jamais de sinistre déclaré pour la voiture et moto juste un cambriolage il y a 10 ans . Je viens de me faire cambrioler et la réponse de la macif est que je n avais pas fermé mes volets suite à un imprévu 1 soir alors que je ne suis pas sur que le cambriolage n à pas eu leu en pleine journée ! Je ne vous recommande pas cet assureur car après plus de 50 ans cotisations sans soucis il vous laisse tomber comme un nouvel arrivant ! Je pense que de faire jouer la concurrence est bien mieux que d être fidèle ! A fuire je suis vraiment triste de ce que la macif est devenue ça a bien changé

p
Avis publié le 15/01/2023 suite à une expérience le 15/01/2023

Horrible ! Étant assurée à la macif pour ma résidence principale je les ai contacté pour assurer le studio de ma fille étudiante, et j'ai souscrit sur leurs conseils le contrat PREM'S. Attention le tarif n'est pas du tout avantageux car ramené au nombre de mètres carré ce contrat est aussi cher que les contrats "classiques" En revanche les garanties sont très inférieures ! Ma fille a eu un sinistre incendie avec perte d'usage complète du logement. La Macif ne veut pas prendre en charge ses frais de relogement. pour ce qui concerne la prise en charge du mobilier avec état des pertes sur factures, tout est mis en place pour réduire votre indemnisation au minimum. En revanche on se moque bien de savoir ce qui s'est passé dans le studio provoquant l'incendie. même si vous apportez toutes les preuves pour dégager la responsabilité du locataire, cela ne sert à rien. De plus à chaque fois que vous contactez la Macif au service sinistre, le temps d'attente est très important. Vous tombez systématiquement sur des personnes différentes, qui en fonction de leur degré de compétences et parfois de bonne volonté, peuvent vous donner des informations complétement contradictoires.

D
Avis publié le 13/01/2023 suite à une expérience le 22/09/2022

Dégât des eaux l début septembre suite à une fuite de chauffe eau le sinistre a bien été déclaré (c’est le seul travail qu’a fait la Macif) . Depuis 5 mois la Macif ne fait rien, le prestataire envoyé passe et ne nous dit rien, un. Expert a été diligenté il nous explique oralement mais… aucune trace écrite, le prestataire choisi par l’expert repasse et dit qu’il n’est pas d’accord avec l’expert ? Sur quoi ? On ne sait pas? Sur le prix? Le métrage de sol a changer? Les plinthes? D’après l’expert à changer, d’après le prestataire l’expert ne les compte pas dans le devis’ Mais quel devis? On dois choisir le sol? Quel métrage? Quel prix? C’est hallucinant? Je n’ai jamais vu une société qui traite ses clients avec une telle inefficacité. On dirait que tout le monde veut en faire le moins possible, en dire le moins possible tout en gagnant .. le plus possible sur le dos des assurés.

W
Avis publié le 13/01/2023 suite à une expérience le 16/10/2022

Bonjour La Macif une assurance qui se fait mener par le bout du nez par les experts qui sont logiquement payés par la Macif les expert commande la Macif, la Macif a différents sous traitants pour toutes les disciplines ils sont incapables de les manager aucune maitrise des nuls, j'ai un problème au niveau habitation vol effraction constat gendarmerie, la Macif a pris un expert qui est incapable de diriger l'entreprise qu'il a choisi pour exécuter les travaux des menuiseries cassées les travaux ne sont pas fait depuis quatre mois, après des recommandés avec accusé de réception une cinquantaine de mails rien de concluant du berratin au téléphone un gros point fort Macif, pour l'instant j'attends mais je vais etre dans l'obligation de passer à la médiation voir les mettre devant le peuple français à l'émission de COURBET ça peut vous arriver je vais le faire de la PUB pas d'autres solutions j'ai toutes mes assurances et l'assurance vie à la La Macif une erreur, UN CONSEIL EVITER MACIF

M
Avis publié le 21/11/2022 suite à une expérience le 12/11/2022

À fuir ! Assureur qui passe son temps à trouver un prétexte pour ne jamais rembourser puis quand vous insistez, vous radie ! Vous font perdre un temps incroyable et n'assume pas leur rôle.

C
Avis publié le 04/11/2022 suite à une expérience le 04/11/2022

Bonjour, ma déception pour la Macif, je pensais que l'on pouvait solutionner, depuis le mois de Mai, j'attendais une réponse, j'ai téléphone et j'ai été reçu d'une façon telle, que c'est inacceptable pour l'image de la MACIF, consciente du travail avec toutes les catastrophes, mais je crois qu'on se doit de répondre correctement, on n'est pas à se faire envoyer balader, et de nous interdire de rappeler, je suis excessivement déçue.

Y
Avis publié le 07/09/2022 suite à une expérience le 07/09/2022

Bonjour si quelqu'un peut m'aider je suis preneur , j'ai souscrit l'assurance valeur à neuf du mobilier + appareil nomade , ce jour pc portable tombe accidentellement qui rentre donc dans les clauses , la garantie appareil nomade informe que les appareils de moins de 5 ans (date d'achat sont indemnisé) , au jour du sinistré mon pc portable a 3 ans et 3 mois on me parle de vetusté alors qu'il est bien noté garantie 5 ans et il est nulle part mention de vétusté au delà de 3 ans , sur un ordi a 829€ on me rembourse 246€ , j'ai lu relu en long en large en travers toutes les clauses alors oui sans cette option je comprends la vétusté mais avec une option de 5 ans pourquoi m'enlève t on une vétusté ?

M
Avis publié le 31/08/2022 suite à une expérience le 14/08/2022

C'est probablement la pire assurance par laquelle je suis passé. Le service est tout simplement catastrophique, il est très compliqué d'obtenir une réponse. Rien que pour la souscription j'ai du appeler au moins 15 fois à cause des nombreux problèmes et le fait que les conseillers ne sont pas d'accord entre eux. Il annoncent des délais de traitement de 24-48h des messages mais cela prend en réalité parfois jusqu'à 2 semaines voire pas de réponse du tout... Je n'aimerais pas avoir cette assurance lorsqu'un sinistre arrive. La désinscription a été aussi compliquée que la souscription pour ma part. Je déconseille fortement cette assurance

L
Avis publié le 31/08/2022 suite à une expérience le 09/08/2022

Je ne recommande pas la Macif je suis rentrée de vacances vendredi et constaté que suite au orage mon réfrigérateur américain et congélateur à tiroirs sont HS regarder les photos sur Google et pages jaunes assuré et ayant l'option ils me font galéré et m'oblige à gardé des appareils insalubre plein d'asticots et mouches pendants 12 jours avec 3 enfants à la maison et une maison retrouver pleine de mouche mortes et asticots et qui sent le mort j'ai fait intervenir un dépanneur qui a regarder les appareils et m'a dit qu ils sont irréparable et que les moteurs sont HS et je leurs ai envoyé les devis photos vidéos factures... mais ne veulent rien savoir et font les sourds ,il ne m'ont même pas envoyé de société de nettoyage alors que je suis assuré depuis plus de 15 ans chez eux et n'ayant jamais eu de sinistre je me retrouve sans frigo et congélateur et je me retrouve à acheter des produits de décontamination et désinfection javel sanytol frebreze ....bref ne vous assurer pas chez eux ils ne sont pas du tout professionnel ma fille est tombé malade suite à ce sinistre elle ne fait que toussé et à des douleurs abdominales et moi asthmatique et doit garder des appareils insalubre dans mon jardin et je ne peux même pas aéré le logement bref NE VOUS ASSURER PAS CHEZ EUX si je ne pouvais je ne mettrai aucune étoiles ils ne sont pas du tout professionnel et je souhaite de tout cœur que sa leurs arrive

D
Avis publié le 02/08/2022 suite à une expérience le 02/07/2022

J'aurais aimé mettre 0 étoiles mais hélas, bref un organisme à fuir, une honte. Fuyez les gens !!! Nous vivons dans un cauchemar depuis juillet 2018 à cause de cette organisme qui se nomme la macif,, un vrai scandale.

S
Avis publié le 20/07/2022 suite à une expérience le 18/02/2022

Disponibilité o Pause des lapins au rendez-vous donner par imh macif Pas d’excuses rien pas D’appel , ayant pris une matinée de congé pour rien . Pour un problème de serrure l’artisan n’est jamais venu . On se fout de tout et je suis toujours dans l’attente . Lorsque la douleur d'un être vivant ne nous émeut pas, le terme "humain" ne nous définit plus !

R
Avis publié le 07/06/2022 suite à une expérience le 07/06/2022

Voici le mail que je viens de leur envoyer pour un sinistre de 2020. tout est dit je crois. A fuir... sauf si vous n'avez besoin de rien. La maison est étayée depuis plus de 2 ans et nous ne pouvons débuter aucuns travaux avant la détermination des responsabilités. Pourvu qu'elle ne finisse pas par nous tomber sur la tête... "Dans le sinistre cité en référence, vous avez reçu le 2ème rapport d'Eurexo le 22 avril 2022. Depuis, aucun retour. Et ça dure depuis 2 ans. Vous vous fichez vraiment de notre fiole. Mais qu'est ce que vous foutez à longueur de journée ??? A part faire traîner pour blouser vos clients ??? Pas cordialement du tout."

R
Avis publié le 17/05/2022 suite à une expérience le 14/04/2022

Super assurance si vous n’avez pas besoin d’eux deux sinistres (je n’etais pas assuré pour ça) alors qu on téléphone on m’avait bien certifié que oui. J’avais avalé la couleuvre au premier sinistre mais là pour le second on me balade. Donc ça va être vite fait après plus de 40 ans de cotisations je vais ailleurs

B
Avis publié le 10/04/2022 suite à une expérience le 06/01/2022

20 ans chez eux sans aucun sinistre je leur demande de revoir mon contrat à la baisse vu ma perte d’emploi aucun geste la personne que j’ai eu au téléphone plus hautain que ça jamais vu il le dit allez ailleurs pas de soucis et bein sitôt dit sitôt fait à la MAIF 85€ de différence par an c’est l’as négligeable

e
Avis publié le 08/04/2022 suite à une expérience le 08/04/2022

Pour vous résumer, notre mésaventure : le 30/10/2021, Ma mère, fait un malaise (AVC) seule a son domicile, les pompiers interviennent et défonce sa porte d'entrée afin de la secourir. Déclaration d'assurance faite le lendemain, La Macif missionne une société afin d'intervenir rapidement pour sécuriser le logement, et établir les réparations. 48heurs après, rien n'est toujours fait ! De ce fait, et avec mes propres moyens je sécurise tant bien que mal l'appartement afin qu'il soit sécurisé, dans l'attente que la société vienne faire les travaux. Le remplacement de la porte n'a été effectué qu'au mois de Février 2022 ! soit 3 mois après le sinistre ! La peinture, et les enduits toujours pas terminés au 15/03/2022 ! Pour info : Mme est décédée suite a son AVC le 04/02/2022 je me bat depuis le 15/01/2022 par téléphone, avec le service de la Macif et le menuisier (aux abonnés absent) afin que les travaux puissent se terminer pour pouvoir rendre l'appartement a son propriétaire! Mais aucune réponse. Le 28/02/2022 le propriétaire refuse de récupérer l'appartement avec un chantier de réparation non achevé! (Normal!) Je prend donc l'initiative, de faire intervenir une société pour finir les travaux ! (Facture 352€) payée par moi même, ainsi que le loyer du mois de mars 530€ Sur ce, j'ai envoyé au service MACIF un courrier en AR, en joignant, la quittance de loyer et la facture de l'intervenant afin d'être rembourser de ces sommes (total 882€) courrier envoyé le 29/03/2022 et toujours sans réponse à ce jour ! Sans réponse, sous huitaine, je saisirais le tribunal d'instance, afin d'obtenir gain de cause. A part d'encaisser les mensualités tous les mois, personne ne rappelle et ne répons aux mails et courriers!

V
Avis publié le 05/04/2022 suite à une expérience le 21/03/2022

Personnel incompétent : j'appelle une première fois pour un souci VMC, on me répond que j'ai droit à un professionnel agréé Macif avec une heure de prise en charge plus ses frais de déplacement, on me transfère à Macif assistance qui me jette, il n'y a pas d'autre mot! J'envoie un mail pour expliquer la situation, une personne me recontacte, s'excuse et me confirme que je bénéficie du professionnel agréé macif, des frais de déplacement et de l'heure d'intervention , elle me transfère à macif assistance et devinez?! Je me suis faite jetée à nouveau! Des dingues !!! ce n'est pas mon premier souci avec eux, je ne sais même pas pourquoi je suis restée si longtemps Pour moi, c'est bye bye la macif

P
Avis publié le 29/03/2022 suite à une expérience le 11/03/2022

Un bon assureur est celui qui indemnise bien en cas de sinistre ou celui qui communique sur son site sans tenir ses promesses? Prix corrects mais gestion de sinistre très mauvaise De plus, si le rapport d'expertise est mauvais- pas de clause "honoraires d'expert" qui permet à l'assuré de se défendre, Gros sinistre dégât des eaux fin 2021 très mal géré, expert très long et partial, ne se remettant jamais en question, gestionnaire sinistre MACIF transparent- Allez ailleurs !

P
Avis publié le 15/03/2022 suite à une expérience le 13/02/2022

Dommage vient sélectionnée une assurance qui cherchent à ne pas indomniser malgré tout les renseignements nécessaires pour un mort sur bloc mauvaise assurance pour payer et il faut plein de documents éviter cette assurance

M
Avis publié le 20/02/2022 suite à une expérience le 10/02/2022

Ma mère était assurée depuis au moins 20 ans à la Macif. Malheureusement elle décède le 26 août. Nous, ses héritiers nous donnons nos coordonnées + celles du notaires à son agence. Les conseillers Macif nous mentionnent que les contrats devront être revus sinon resiliation mais que pour le moment rien ne presse. Ouf ma mère vient tt juste d être enterrée ! Pas de problème, nous revenons vers eux à chaque changement (ex vente voiture). Hier (20 fevrier), soit moins de 6 mois après son décès alors que les contrats habitation étaient payés jusqu en avril, nous apprenons que tt le dossier a été résilié début janvier ! Hors échéance ! Sans remboursement à ce jour ! Sans une seule alerte envers les héritiers ! Whaou .... Bravo la Macif ! Merci pour votre accompagnement !

R
Avis publié le 20/01/2022 suite à une expérience le 14/08/2021

les faits, l'arbre de ma Belle-mère est tombé et à écrasé mon véhicule. Nous avons fait un constat (Moi assuré ALLIANZ, ma Belle-mère MACIF depuis 1967). Réponse de la Macif: Vous nous avez informés d'un incident survenu le 29 août 2021 mettant en jeu la garantie Responsabilité Civile de votre contrat Multigarantie Vie Privée. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés aux ascendants ou descendants de l'assuré ainsi qu'à leur conjoint ou la personne avec laquelle ils vivent en couple. Maintenant mon Assurance demande à ma Belle-mère de 92 ans le paiement des réparations (27.000 euros) Que peut-on faire ?

M
Avis publié le 09/01/2022 suite à une expérience le 08/10/2021

J'ai subit des dégâts par un assuré macif. Normalement j'aurai dû être indemnisée à hauteur des dégâts car causés par un particulier. La proposition n'est vraiment pas à hauteur de remplacement ! Chaque fois que je vois leur publicité sur leurs pseudos groupes de paroles......grrrrrr Mon cas dure depuis mai 2019 !

J
Avis publié le 01/01/2022 suite à une expérience le 21/02/2021

Suite à un vole avec effraction à notre domicile, cette assureur "MACIF" à tout mis en œuvre pour ne jamais nous indemnisé. Nous étions assuré chez eux depuis 25 ans sans jamais avoir déclaré un seule sinistre, ça fait quand même une somme "énorme" que nous leurs avons donné toutes ces années et savoir qu'on payait pour ne pas être assuré, ça fait peur!!!!! "A FUIR !!!!!!"