Bienvenue sur le profil public de Guy3166 !
- 2 avis
- 11 commentaires
- Dernière connexion le 21/02/2023 à 16:24
Ses derniers avis
G
Avis publié le 17/06/2020 suite à une expérience le 17/06/2020
12 échanges
Bonjour, Je suis assuré Swiss Life santé depuis 2014.J'ai souscrit la formule Vigéo.J'en étais très satisfait jusqu'à aujourd'hui, où je me suis aperçu incidemment sur le tableau des garanties que je recevais tous les ans, que la chambre particulière en illimité en psychiatrie avait un renvoi (2) plus de prise en charge pour cette pathologie. L'année dernière j'ai été hospitalisé 3 mois et tout à été pris en charge sans problème.En 2017, j'ai même été hospitalisé plus de 5 mois consécutif et là aussi aucun problème.Je paie 150€ par mois ce qui est relativement cher mais acceptable au vu des garanties antérieures. Je trouve pour le moins inadmissible de ne pas avoir été avisé par lettre jointe au tableau des garanties, ce qui m'aurait permis de chercher un autre assureur et résilier dans les délais. Je souhaiterais donc savoir si une ou des personnes sont dans la même situation que moi. Depuis 2014 je n'ai cessé de leur faire de la pub, mais maintenant, je suis énormément déçu. Ils étaient apparemment les seuls à offrir cette garantie en illimité, les autres assureurs limitant dans le meilleur des cas cette prise en charge entre 30 ou 90jours/an. Je vais essayé de voir avec une association de consommateurs si je peux espérer avoir un recours. Si quelqu'un peux me renseigner , ça serait sympa. Merci, Guy.
Commenter l'avis
Consulter les échanges
G
Avis publié le 10/12/2021 suite à une expérience le 10/12/2021
1 échange
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs devis sur internet.Dont celui d'AFI. Ayant des besoins spécifiques notamment concernant la chambre particulière en psychiatrie, le contrat proposé prenait celle ci en charge à 90€ pour 30 jours par an. J'ai obtenu un autre devis d'une autre compagnie qui elle prends 90 jours par an à raison de 125€ par jour. Le conseiller vient de m'appeler pour faire le point sur sa proposition.Je lui ai dit que j'avais une meilleure proposition et nous avons comparé les principaux postes et il m'à dit qu'effectivement j'avais intérêt de souscrire à la contre proposition. J'ai trouvé son attitude très correct et je n'hésiterais pas à en parler à mon entourage.
Commenter l'avis
Consulter les échanges
Ses derniers commentaires
G
Guy3166 a commenté un avis sur APRIL en Mutuelle santé
Commmentaire publié le 20/02/2023
2 échanges
Je partage entièrement l'avis de Prune, et suis très étonné du nombre de commentaire avec 5* sur une période aussi courte allant du 4Février au 17 Février 2023.C'est pour le moins extrêmement curieux, car si l'on regarde les avis concernant tous les assureurs, l'on y rencontre plus d'avis négatifs que positifs, car les clients mécontents ont plutôt tendances à exprimer leur insatisfaction que leur satisfaction. Comme le dit l'adage, l'on parle plus des trains qui arrivent en retard que ceux arrivant à l'heure. ( Ce qui était le cas il y 30 ou 40 ans mais qui n'est plus vrai, car entre les grèves et les retards récurrents, il est plus facile de compter sur les doigts d'une main les trains arrivant à l'heure ).
Commenter l'avis
Consulter les échanges
G
Guy3166 a commenté un avis sur Mutuelle Just en Mutuelle santé
Commmentaire publié le 15/09/2022
3 échanges
Bonjour, Ma ville vient de conclure un partenariat avec eux pour 2023. Il doit y avoir une présentation de cette mutuelle samedi après midi. Je vais y aller voir, mais je serais très prudent au vu des commentaires que je viens de lire.
Commenter l'avis
Consulter les échanges
G
Guy3166 a commenté un avis sur Harmonie Mutuelle en Mutuelle santé
Commmentaire publié le 14/09/2022
4 échanges
Bonjour, Je ne suis pas assuré chez Harmonie, mais je partage entièrement votre avis.Les gens veulent payer le minimum et être remboursé au maximum. Moi, ce qui m'importe dans une assurance, particulièrement en santé, c'est le rapport qualité prix.Ce n'est pas le prix que je regarde, mais les garanties. Je préfère payer une cotisation 100 € et être remboursé, que payer 60€ et ne recevoir aucun remboursement.Car 60€ X 12 = 720€. Soit si pas de remboursement, 720€ jeté par la fenêtre.
Commenter l'avis
Consulter les échanges
G
Guy3166 a commenté un avis sur Afi Santé en Mutuelle santé
Commmentaire publié le 16/10/2020
3 échanges
Bonjour Billy, Je partage entièrement votre avis.Il est très difficile de se faire une opinion fiable, car la majorité des commentaires sont négatifs. En effet, les gens satisfaits ne donne que rarement leur avis ce qui est dommageable pour de potentiels futurs clients. Comme on dit : L'on parle toujours des trains qui arrivent en retard, mais jamais de ceux qui arrivent à l'heure. Hier, j'ai noté deux assureurs.L'un pour la Santé l'autre pour l'habitation. J'ai eu un différent sur l'interprétation de Garantie sur le contrat santé.J'ai émis un avis négatif sur un seul point.Et j'ai obtenu une réponse écrite à ma question en début de semaine.J'ai donc hier modifier mon avis positivement. Idem avec mon contrat habitation.Je suis Sociétaire chez eux depuis 50 ans.Désormais je n'ai plus de voiture.Mais je suis absolument satisfait des couvertures de mon contrat habitation et de la bonne gestion des Sinistres. Mais, j'avais également un contrat Protection Juridique chez ce même Assureur, et là, je l'ai résilié il y à une quinzaine d'années car j'avais été mécontent de la gestion de mon affaire car sur ce dossier, j'avais toutes les preuves de falsifications de document et j'aurais dû normalement gagner ce procès, mais ils ont refusés de me soutenir. Mais je reste toujours satisfait pour l'assurance Habitation tout comme je l'ai été pendant une trentaine d'années pour l'assurance auto. Votre avis positif sur AFI va me permettre de voir s'ils proposent des Surcomplémentaires Santé. Je vais essayer également si d'autres sociétés ont quelques avis favorables. Bonne journée. Guy.
Commenter l'avis
Consulter les échanges
G
Guy3166 a commenté un avis sur SwissLife en Mutuelle santé
Commmentaire publié le 14/10/2020
12 échanges
Voilà, j'ai enfin reçu l'attestation que je réclamais confirmant que la chambre particulière en psychiatrie était toujours prise en charge en durée illimitée. Ceci modifie donc mon avis sur Swiss Life et je vais donc faire une nouvelle évaluation qui sera positive.
Commenter l'avis
Consulter les échanges
G
Guy3166 a commenté un avis sur SwissLife en Mutuelle santé
Commmentaire publié le 28/09/2020
12 échanges
Veuillez trouver ci joint copie de courriel du 14 Septembre 2020 à 08H59 A ce jour, 28Septembre 2020 à 17H02, je n'ai toujours pas reçu l'attestation par courrier que vous me promettiez dans un délai de quelques jours.Cela fait deux semaines que j'attends et ne voit toujours rien venir. Que se passe t-il chez vous depuis quelques temps où le Service Client n'est plus du tout ce qu'il était auparavant depuis 2014? Combien de temps vais je encore devoir attendre pour obtenir cette attestation? Cordialement, Guy3166 ========================================= COPIE DE VOTRE COURRIEL DU 14 SEPTEMBRE 2020 A 08H59 [BBNXB5GVUS]] Attestation garantie Chambre particulière - Demande n°201L7JZ -013633443 Madame, Monsieur, Je vous contacte dans le cadre de votre demande du 10 septembre 2020 concernant le contrat n° 013633443. Vous recevrez d'ici quelques jours un courrier attestant de notre intervention sur la chambre particulière en hospitalisation psychiatrique sur une durée illimitée. Je reste bien entendu à votre disposition pour vous apporter tout complément d'information. Bien à vous. Emilie Service client Visitez notre site internet
Commenter l'avis
Consulter les échanges
G
Guy3166 a commenté un avis sur SwissLife en Mutuelle santé
Commmentaire publié le 09/09/2020
12 échanges
Je vous contact de nouveau suite à votre courriel de ce jour à 14H49. Je viens de prendre contact avec ma PJ et la juriste me dit qu'un courriel à une valeur juridique. Voici la copie de votre courriel. Je vous confirme les informations qui vous ont été communiquées dans nos réponses précédentes. La chambre particulière pour une hospitalisation en psychiatrie est une hospitalisation du domaine de la médecine. Le renvoi *2 sur votre tableau de garanties indique bien que la durée est en illimitée pour la chambre particulière en médecine. Je reste bien entendu à votre disposition pour vous apporter tout complément d'information. Bien à vous. Mme X Service client Etes vous habilité à vous engager au nom de Swiss Life? Car la Juriste m'à bien certifié que pour qu'un courriel ai une valeur légale, le signataire doit être identifié et surtout que celui ci soit habilité par sa signature à s'engager au nom de sa Société. Je crains fort que ce soit votre cas. Depuis le temps que dure cette affaire, ne pensez vous pas qu'il serait souhaitable de me répondre par courrier signé par une personne dûment accréditée pour engager par sa réponse et sa signature la Compagnie Swiss Life? De plus, vous affirmez dans votre réponse que la Psychiatrie est du domaine de la médecine. En êtes vous certaine, car la majorité des Compagnies d'Assurances distinguent bien la Psychiatrie de la Médecine? Elle est parfois considérée comme centre de long ou moyen séjour, soit précisant clairement que la Psychiatrie est exclue de la Garantie du Contrat. Comme je l'ai précisé sur mon commentaire sur Opinion Assurance, je n'ai jamais eu de problème avec vous et j'étais pleinement satisfait de vos services et Garanties. Mais là, il faudrait peut être être sérieux, je n'ai jamais eu affaire au même interlocuteur et de surcroît, les réponses ne sont pas les mêmes. Je vais donc de nouveau mettre en ligne ce commentaire sur Opinion Assurance afin que les lecteurs puissent se rendre compte du peu de considération que le Service Client porte à ses adhérents.
Commenter l'avis
Consulter les échanges
G
Guy3166 a commenté un avis sur SwissLife en Mutuelle santé
Commmentaire publié le 09/09/2020
12 échanges
J'ai écrit le premier avis le 17/06/20.A ce jour, je ne suis toujours pas arrivé à obtenir une réponse NETTE CLAIRE ET PRECISE à ma question.Jamais le même interlocuteur et tous se contredisent. La dernière réponse en date du 03/09 bien évidemment émanant d'une nouvelle interlocutrice me fait la réponse suivante: " """"""""La chambre particulière est acquise à hauteur de 80€ par jour et durée illimitée en psychiatrie discipline 230 et en médecine générale.""""""""" Avec en prime la discipline 230 en psychiatrie.Que veux dire dire cette discipline 230 ??? Ce que je demande depuis le début est : Pourquoi adhérent depuis le 1er Janvier 2014, et jusqu'en Novembre 2018, le Tableau des Garanties Actualisées était ainsi rédigé : Forfait Hospitalier durée illimitée 100% FR Chambre particulière durée illimitée 80€ Et sur celui du 16/11/19 applicable au 1er Janvier 2020 il apparaît dans ce nouveau Tableau des Garanties Actualisées Forfait Hospitalier (1) durée illimitée Rbt Intégral Chambre particulière durée illimitée (2) par jour 80€ Lorsque je consulte les renvois (1) et (2) Il est stipulé : (1) Hors Régime Alsace Moselle. (2) Durée illimitée en médecine chirurgie. Avec ce renvoi (2) cela laisse donc supposer que la Psychiatrie ne serait plus prise en charge. C'est d'ailleurs la réponse que m'à faite ma première interlocutrice qui m'à affirmé que la Psychiatrie n'était plus prise en charge pour la chambre particulière. Et tous les autres m'affirment qu'elle est toujours prise en charge.Et la dernière en date qui me parle de ""discipline 230""" sans m'expliquer ce à quoi correspond cette fameuse discipline 230, car aucun autre de ses collègues n'en avaient fait état dans leurs réponses. Si vraiment il n'y à eu aucune suppression de Garanties concernant la chambre particulière, pourquoi alors le Tableau des Garanties est il différent avec ces renvois alors qu'il n'y en avait aucun depuis mon adhésion. Pourquoi dans ce cas modifier le tableau des années précédentes s'il n'y à eu aucune modification des Garanties?Ça ne tient pas la route. Ce que je désires, c'est d'avoir une confirmation écrite que la chambre particulière en psychiatrie est bien toujours prise en charge.Ma méfiance est j'estime légitime avec des termes aussi flous.Je penses m'exprimer correctement en Français et c'est une réponse CLAIRE NETTE PRECISE ET EN FRANÇAIS. Mais apparemment je dois mal m'exprimer puisqu'ils ne répondent jamais à ma question. Ce que je désire, est une réponse écrite et signée par le Directeur Général ou l'un de ses Adjoints afin de lever tous les doutes concernant "La Prise ou Non Prise en Charge de la chambre particulière durée illimitée en Psychiatrie". Car bien évidemment, je garde une copie de tous les courriels échangés avec Swiss Life mais je ne sais pas si ceux ci ont une valeur juridique en cas de désaccord entre les deux parties. Je tiens à préciser par ailleurs que depuis mon adhésion en 2014, je n'ai rencontré aucun problème avec cette Compagnie et je l'ai souvent conseillée dans mon entourage. Je paie mensuellement 150€.Ça n'est certes pas donné, mais avec une prise en charge illimitée de la chambre particulière en Psychiatrie, je considérais qu'il y avait un bon rapport qualité / prix.Mais dans le cas où cette prise en charge est supprimée, je prospecterais afin de trouver une Compagnie moins onéreuse. Mon objectif n'est pas le coût.Je ne regarde pas le prix si les prestations sont à la hauteur de la cotisation.Je préfère payer un peu plus cher et avoir de bonnes garanties que payer moins cher avec de mauvaises garanties.C'est ce qui m'est arrivé dans une autre Compagnie avant de changer pour Swiss Life, où je payais 70€ / mois mais ils ne remboursaient rien. C'est pourquoi, je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont rencontré le même problème avec Swiss Life ? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Bonne soirée à tous. Cordialement. Guy.
Commenter l'avis
Consulter les échanges
G
Guy3166 a commenté un avis sur SwissLife en Assurance habitation
Commmentaire publié le 08/09/2020
5 échanges
Bonsoir Lulu.Brazillia, Je suis client chez eux depuis le 1er Janvier 2014 en Complémentaire Santé.Je n'avais jamais eu de problème et j'avais mis un avis très positif sur ce site il y à quelques années, mais sous un autre pseudo. Là, je rencontre un problème que je ne vais pas réexpliquer ici car je viens de faire un récapitulatif il y à moins de 15 minutes.Le message d'origine date du 17/06/2020 sous le pseudo guy3166. Alors que leurs contrats étaient les plus clairs contrairement aux autres compagnies. Mais un peu avant l'été, je me suis aperçu que le Tableau des Garanties Actualisées tous les ans garantissait en illimité le remboursement de la chambre particulière en psychiatrie n'était plus rédiger de la même façon.Une prise en charge illimitée dans cette spécialité Swiss Life devait être les seuls car la majorité des compagnies couvrent au mieux 90 jours par an..En 2017 j'ai été hospitalisé plus de 5 mois et tout à été pris en charge. Hors, sur le dernier tableau pour l'année 2020 devant la ligne Chambre particulière illimitée il y à ce renvoi (2) qui n'existait pas les autres années.Et celui indique Chambre particulière illimitée ""en médecine et chirurgie"".J'en est donc déduit que la psychiatrie n'était plus prise en charge, car si elle l'ai toujours, je ne vois pas l'utilité d'y ajouter un renvoi. J'ai donc demander des explications sur mon espace client et il m'à été répondu qu'en effet la chambre particulière n'était plus prise en charge.J'ai donc demandé des explications et une autre interlocutrice m'à affirmé qu'elle était toujours prise en charge.J'ai donc de nouveau contacter le service client puisque les deux réponses étaient différentes.Et là un nouvel interlocuteur m'à confirmé que la psychiatrie était toujours garantie. Afin d'être certain de la véracité de ces informations, j'ai demandé une réponse claire et précise afin d'éviter tout malentendu si je devais être de nouveau hospitalisé. Mais, à chaque fois un nouvel interlocuteur qui m'affirme que c'est toujours Garantie mais aucun ne veux me donner d'explication sur ce renvoi (2) qui si vraiment les Garanties n'avaient pas changées n'aurait pas de raison d'être.Mais personne ne veux le faire. J'ai écris personnellement au Directeur Général le 23 Juin et à ce jour, il n'à pas eu la correction de me réponde ou de déléguer cette tache à l'un de ses adjoint. Je pense que ma requête est légitime. Je ne sais pas si cela vient du personnel ou qu'il y à eu une nouvelle refonte de leurs services administratifs, mais je suis actuellement très méfiant dans leur façon de procéder. J'espère que je pourrais de nouveau émettre un avis positif comme vous comme je l'avais déjà fait il y à quelques années. Bonne soirée. Guy.
Commenter l'avis
Consulter les échanges
G
Guy3166 a commenté un avis sur SwissLife en Mutuelle santé
Commmentaire publié le 20/06/2020
12 échanges
Bonjour, Je viens d'aller consulter mon espace personnel et n'y trouve aucun complément d'information. J'ai reçu hier à 17H05 et 17H43 deux courriels de Julien.Service Client.Etes vous Julien ou un autre interlocuteur? Non, je ne suis pas fort mécontent mais j'aimerais obtenir une réponse claire et sans ambiguïté de la part d'un Directeur ou Chef de Service de savoir exactement où j'en suis au niveau des garanties.Car si celles ci n'ont pas changées depuis mon adhésion en 2014, je souhaiterais avoir une explication sur le tableau des garanties reçu en Novembre 2019 ou il y à un renvoi devant la Chambre Particulière (2)alors qu'il n'y avait aucun renvoi sur celui de 2018 et antérieurs. J'ai à ce jour reçu des explications d'une dame m'informant que la chambre particulière n'était plus prise en charge en psychiatrie puis une autre de ses collègues me confirmant la prise en charge et enfin hier un courriel de Julien me confirmant qu'il n'y avait aucune modification de mon contrat. Lorsque l'on est hospitalisé, surtout en psychiatrie, la chambre particulière est indispensable, car vous avez déjà assez de problème pour ne pas subir ceux de la personne partageant la même chambre. Et dans les cliniques, les chambres particulières sont chères.Lors de ma dernière hospitalisation, elle était à 90€.Certaines cliniques sont encore plus chères dépassant les 100€. Vous comprendrez donc pourquoi je souhaite avoir des irréfutables de la part d'un Responsable car je suis surpris que suivant la personne traitant ce dossier l'on obtienne des réponses opposées. Je vous remercie.Bon W.E. Guy.
Commenter l'avis
Consulter les échanges
G
Guy3166 a commenté un avis sur SwissLife en Mutuelle santé
Commmentaire publié le 19/06/2020
12 échanges
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse mais elle est totalement en contradiction avec celle de Mme Deligne.Je vous ai donc répondu ce midi avec copie du mail de votre collègue. Bonne journée. Cordialement, Guy.
Commenter l'avis
Consulter les échanges