Tous les avis assurance habitation à 1 étoile - Page 24

Note moyenne pondérée
3.4
9649 avis
Détail de la note
  • Niveau des prix
  • Satisfaction
Détail des évaluations
avis assurance habitation

Découvrez tous les avis et toutes les notes pour l'assurance habitation

Avis contrôlés conformes

M
Avis publié le 17/03/2023 suite à une expérience le 15/03/2023

Bonjour, je laisse mon expérience concernant une assurance garantie locative! Ça faisait presque 10 ans que nous avions cette assurance, heureusement sans jamais avoir besoin de ouvrir un dossier. Nous avons fait la demande des remboursements des détériorations immobiliers, mais 3 mois après nous venons de recevoir l'information que l'assurance ne prendra rien en charge, car il y a deux mois de franchise d'un montant du loyer! Donc soyez attentifs avec signer le contrat, ne faites pas comme nous! Je me sens complètement trompée et je trouve que cette assurance n'a aucune fiabilité! À fuir !!

F
Avis publié le 16/03/2023 suite à une expérience le 16/03/2023

Mon assurance habitation est assortie d’une protection juridique. Ayant un problème avec un artisan indélicat,j’ai contacté mon courtier qui a mis 15 jours à obtenir un contact avec ladite assurance juridique. Au cours du premier contact téléphonique que j’ai enfin obtenu du service dédié j’ai exposé clairement la nature de mon litige.Après 48h j’ai reçu un mail me demandant un nombre considérable de documents. Et enfin j’ai appris que mon assurance juridique ne couvrait pas ce litige alors que j’en avais parfaitement exposé la nature. Bilan trois semaines perdues. Je ne peux que constater le manque de professionnalisme et de réactivité de ces services. J’entends résilier mon assurance habitation.

T
Avis publié le 16/03/2023 suite à une expérience le 16/03/2023

Suite à la vente de ma maison le 23 janvier, j’ai demandé la résiliation de mon contrat. A ce jour, je n’ai toujours pas été remboursée du prorata de cotisation. Inadmissible !

P
Avis publié le 16/03/2023 suite à une expérience le 16/03/2023

Sinistre survenu en janvier 2023. 2 experts differents désignés (ça commençait mal). Rien de solutionner au 16 mars 2023 Cabinet expertise eurexo transmettra son rapport en avril pour les dégradations locatives (car en congés). Pour le dégat des eaux entreprise "résiliance" (porte bien son nom) choisie par la maif est aux abonnés absents depuis l' expertise du cabinet Elex du 24 février 2023 (responsable en congès aussi). Pendant ce temps je paye mon pret immobilier pour un T2 que je ne peux pas louer en l'état. Sagissant d'un contrat habitation proprietaire non occuppant, je n' ose pas me projeter sur les autres contrats !! Je ne compte plus les appels téléphoniques improductifs à la maif (jamais les mêmes personnes). -Je cite la maif, "ne vous inquiettez oas les loyers sont pris en charge". - Je cite les experts, "non non dans ce cas de figure les loyers sont pas pris en compte"... Aucune gestion des urgences, j'ai du évacuer une montagne de déchets moi même pour éviter un problème santaire dans l'immeuble, et au rythme où c'est parti faudra bientôt que je fasse la peinture moi même. J'ai 58 ans, et j'avais encore jamais connu une gestion de sinistre aussi calamiteuse !!

e
Avis publié le 16/03/2023 suite à une expérience le 12/03/2023

Payer chère pour être indemniser à moitier ce sont des malins rempli de vice qui Honore pas leur contrats et se permette de mal vous parler quand vous demandez des explications !!! Tous hautain et aucune empathie malgré le mal qui nous arrive à fuir vraiment

M
Avis publié le 15/03/2023 suite à une expérience le 15/03/2023

A fuir, je me bats depuis 3 mois pour un dégâts des eaux qui ne sera pas pris en charge par eux mais par l'assurance de la propriétaire! Extrait du dernier mail envoyé: "Je trouve cela scandaleux. Cela fait maintenant 3 mois et 10 jours que le sinistre a été ouvert (dégâts des eaux tout de même) Le dossier a d'abord été clôturé sans même m'en informer. J'ai dû relancer plusieurs fois ma banquière et votre service pour apprendre début février (1 mois après) que le dossier avait été clôturé car mon contrat ne prend pas en charge les infiltrations par façade, ce qui tombe relativement bien (en effet ce n'est pas du tout le cas ici!!). J'avais pourtant envoyé un mail qui expliqué précisément la situation + des photos + un échange téléphonique où j'ai encore une fois expliquait en détails la fuite au niveau du mur dans le couloir, juste derrière la douche! Une fois le dossier rouvert, il aura fallu 1 mois et encore une fois de multiples relances, pour qu'enfin un expert soit contacté pour mon sinistre. Alors je souhaiterais que la situation soit résolue le plus rapidement possible, maintenant que vous avez la conclusion de la recherche de fuite. Je souhaiterais également vous demander confirmation, la date d'échéance d'anniversaire est bien le 01/07?" De meilleurs prix et de meilleurs services ailleurs!!

L
Avis publié le 15/03/2023 suite à une expérience le 15/03/2023

Assuré MATMUT habitation depuis plus de 20 ans, pour le seul sinistre déclaré en Janvier 2021 (pour lequel je ne suis pas responsable), par la faute de leur expert coordinateur des travaux, la structure de l'immeuble a été fragilisé du à un poteau détruit pour atteindre une conduite d'eaux usées et n'a pas été reconstruit et mon studio a été rendu totalement insalubre (invasion de rats) car ce poteau avait ses fondations autour des égouts. La MATMUT n'intervient pas malgré mes multiples relances et réclamations, depuis plus de 2 ans je ne peux plus loger chez moi !!!.

B
Avis publié le 15/03/2023 suite à une expérience le 11/05/2022

Mutuelle à éviter. Suite à un sinistre, le constat amiable établi par les deux parties a été totalement ignoré tant par les services de la MAAF que par l'expert qui a mis plus de six mois pour conclure. Il s'est même autorisé à improviser l'origine du sinistre et a arbitrairement et sans la moindre justification minimisé très fortement le devis fourni. Ce mode de traitement a été avalisé par les deux directeurs généraux successifs!!

L
Avis publié le 14/03/2023 suite à une expérience le 14/03/2023

GROUPAMA a augmenter ses tarifs en moyenne de 15 % en 2023 !! pour un service de moins en moins performant, quand vous déclarez un sinistre Groupama demande des justificatifs totalement impossible à fournir afin de ne pas rembourser, ALORS UN CONSEIL N'AYEZ PAS DE SINISTRE chez eux....on a vraiment l'impression de payer une assurance sans avoir rien en retour.

w
Avis publié le 14/03/2023 suite à une expérience le 17/04/2022

Client depuis 2 ans. Tant qu'on a pas de problème, impeccable. Suite à un sinistre je suis baladé sur leur tchat, on doit me rappeler, j'attends encore. Je demande un rdv téléphonique avec ma conseillère, c'est mon troisième... Toujours rien. Je pose une simple question sur le tchat ça fait une semaine, pas plus de résultat... Un festival... A fuir

C
Avis publié le 13/03/2023 suite à une expérience le 20/04/2022

Nul il me prélevé 2 fois par moi 15€65 depuis ma souscription en août et je me suis rendue comptes au moo de janvier j’ai déjà fait la déclaration d’un sinistre j’aimais eu de reponse

C
Avis publié le 13/03/2023 suite à une expérience le 13/03/2023

A FUIRE DE TOUTES URGENCE...12 ANS QU'ILS ME PRÉLEVENT, Ma 1ère déclaration de sinistre... 4 mois à faire trainer le litige, pour finir par me raccrocher au nez quand je les appels...

a
Avis publié le 11/03/2023 suite à une expérience le 10/04/2022

Axa missionne des experts AXA : donc si ils peuvent vous mettre en cause et ne pas prendre en charge le sinistre, chez eux, tout est bon ! Sinistre en novembre 2021 : auréole de 10 cm de diamètre au milieu du plafond de notre salle de bain correspondant au siphon de la douche de la voisine du dessus. Conclusion de l'expert AXA : nous n'avons pas de VMC, il s'agit de la condensation bien qu'ils aient testé que le plafond était sec ! Forcément, la voisine du dessus ne se douchait plus depuis plus de deux semaines... Et bien sûr, ils n'ont pas fait couler d'eau chez la voisine du dessus pour tester l’étanchéité de sa douche, qui d'ailleurs n'a pas de trappe de visite... Quatrième sinistre chez cette voisine du dessus, en moyenne plus de deux ans pour obtenir gain de cause chez AXA... ou pas !

K
Avis publié le 11/03/2023 suite à une expérience le 09/04/2022

A fuire 1 an et 6mois pour une salle de bain , toujour pas faite aucune possibilités de faire bouger les choses balader entre l expert le service travaux et bien sur Pacifica .

H
Avis publié le 11/03/2023 suite à une expérience le 08/01/2023

Si vous cherchez à économiser 2 ou 5 euro par mois , je vous le conseille même pas surtout avec cette assurance fantôme , pas de service client , pas d interlocuteur pas .... pas ... sinistres déclaré depuis janvier aucune réponse , même l adresse de siège à lyon est introuvable.

P
Avis publié le 09/03/2023 suite à une expérience le 18/01/2023

Mon n’avais est négatif, car malheureusement je n’ai pas eu de retour en seins de l’équipe, sa fait actuellement 2 moi que je suis en attente de réponse afin de pouvoir avancer .

J
Avis publié le 09/03/2023 suite à une expérience le 09/03/2023

Assurance très cher. Aucune réponse au mail, 0 prise en charge lors d'un dégâts des eaux. Je suis déjà à 5 mail envoyé via leur suite dont 2 fois le constat signé par le voisin, (responsable) propriétaire, copropriété. 0 réponses. Font la sourde oreille , ne réponde pas par tel car "c'est juste pour déclarer un sinistre" Sinistre qui date d'août 2022. ... Par contre pour demander le paiement annuel, ils n'ont aucun souci de courrier. Fuyez !!.

M
Avis publié le 09/03/2023 suite à une expérience le 09/03/2023

Client pacifica depuis près de 20 ans (toutes mes assurances chez eux). Jamais eu de sinistre. En 2019, j'ai eu un accident de voiture (une personne qui m'a coupé la priorité). J'appelle Pacifica, ils m'apprennent que je suis radié depuis 2 ou 3 semaines. Jamais eu de courrier, pas la moindre information. Ils ont refusé de prendre en charge mon sinistre. Finalement, après un mois et demi d'une intense bataille, c'est grâce à l'appui de mon député qui se rapproche du directeur de Pacifica qu'ils reconnaissent l'erreur et prennent en charge mon sinistre. Le Covid s'invite pendant ce temps et c'est au bout de 8 mois que je récupère finalement mon véhicule. Aucun prêt de véhicule sur la période, aucune excuse de Pacifica. A l'heure actuelle, premier souci avec l'assurance habitation (en 23 ans !). Cela traîne aussi, cela fait 5 ou 6 semaines que je ne peux pas prendre de douche. Aucune nouvelle de Pacifica qui ne répond pas au téléphone (exceptionnellement fermé et aucune information sur une éventuelle réouverture - dépôt de bilan ? ). Je songe plus que jamais à quitter définitivement Pacifica et par la même le crédit agricole. Les services sont déplorables des 2 côtés mais pour aller où ? Ces sociétés de service ne sont là que pour empocher de l'argent et surtout ne jamais mettre en oeuvre les services pour lesquels on paye. Difficile de trouver un assureur et une banque sérieuse en 2023...

B
Avis publié le 09/03/2023 suite à une expérience le 01/03/2023

La seule assurance qui décide de résilier votre assurance habitation sans motif légitime......... Procédure mise en route contre cette assurance .. .

E
Avis publié le 07/03/2023 suite à une expérience le 18/02/2023

MMA utilise les service expertise de la société saretec qui expertise à charge avançant des suppositions risibles sans voir puis interviennent au bout d'un mois. La télé expertise ne fonctionnant pas. On vous dit des le début " vous pouvez prendre votre expert personnel" L'assurance refuse de prendre en charge et résilié le contrat. Accords commerciaux entre l'assurance et l'expert est peut être une question à se poser. ...

A
Avis publié le 07/03/2023 suite à une expérience le 12/12/2022

Sinistre impliquant un déménagement. Je le suis sentie très mal prise en compte… prise de haut limite … un peu de ´´ ça ne nous regarde pas’ ´. Après 1 mois coup de fil pour l’informer du refus de la lettre de Resiliation du contrat car signature électronique. Je rappel bail résilier depuis 3 mois. Toujours de nouvel de ‘ l’expert ´ depuis 3 mois. J’attend encore et toujours …

c
Avis publié le 06/03/2023 suite à une expérience le 06/03/2023

Peu cher et il est facile d’y souscrire rapidement. Malheureusement le suivi des sinistre est HORRIBLE. Plusieurs mois de relances et toujours pas de retour assureur. J’ai eu le temps de déménager. Une vraie plaisanterie. Des demandes de nouveaux devis sans fin. Dans la hâte de me désabonner. À fuir.

S
Avis publié le 06/03/2023 suite à une expérience le 06/03/2023

C'est dégoûtant cette assurance , on a des prélèvements de cette assurance, qu'on a jamais donné notre accord pour les prélèvements bancaires, on les appelle aucune réponse dégouté

M
Avis publié le 05/03/2023 suite à une expérience le 20/10/2022

Bonjour Très très déçu expérience catastrophique pour le prix que je paie cette assurance je suis plus que déçu j ai déclaré un sinistre en octobre 2022 nous sommes au mois de Mars toujours pas d indemnisation j ai eu le passage de l expert très rapidement au cour du mois d octobre depuis ça aucun détail sur mon espace perso aucun quand je l ai contacté par téléphone chaque agent de doge sur le donne une version différente franchement je ne l’es conseillerais à personne

K
Avis publié le 04/03/2023 suite à une expérience le 08/02/2023

Ces une honte.Ne contrater jamais cette assurance qui sais parfaitement vous vendre des contrats mais en aucun cas ils seront respecter si il vous arrive quoi que ce soit. Deconseil fortement et change de banque des que possible.

B
Avis publié le 03/03/2023 suite à une expérience le 18/12/2022

Expertise dommages à l hyper économie Un seul devis par l expert très réducteur. Non respect de règles déontologiques. Les discussions sont balayées par tout moyen et s’avèrent donc totalement inutiles

J
Avis publié le 03/03/2023 suite à une expérience le 11/10/2022

Une catastrophe. Je ne peux qu'approuver les différents avis sur cet assureur. J'ai déclaré un sinistre en octobre dernier et depuis, rien ne s'est passé. Les conseillers ne vous répondent pas ou toujours avec 2 semaines de délais. Impossible de joindre par mail ou téléphone, il n'y a que le chat pour les contacter. De plus, ils refusent que je fasse appel à ma protection juridique alors que je paie une option pour. Dès que le sinistre est résolu (si cela arrive un jour), je résilierai mon contrat et lancerai une procédure à leur encontre.

M
Avis publié le 02/03/2023 suite à une expérience le 02/03/2023

Je viens de subir un incendie traumatisant . Aucune démarche concrète qui m'aide de l'assureur une semaine après le sinistre alors que je n'ai plus de logement pour habiter .

B
Avis publié le 02/03/2023 suite à une expérience le 02/03/2023

A FUIR !!!!!! Lors de notre premier achat de maison, La Banque postale nous a obligé à prendre leur assurance habitation chez eux afin d'avoir une offre de prêt intéressante. Nous ouvrons une procédure judiciaire pour un dégât des eaux du réseau public quelque mois après. Un an après de forte pluie détruises une partie de notre maison qui ne nous permet pas de vivre dedans (mise en péril). L'état de catastrophe est déclaré et ceux-ci ne veulent pas nous rembourser sous prétexte qu'il y a déjà une procédure judiciaire en cours sur la maison. L'assurance de la banque postale tente par tous les subterfuges afin de ne pas payer le préjudice ouvert à 90 000 euros. Tentative d'avenant faux pour moins payer, conseillé qui ne répondent pas et raccroche au nez alors qu'on leur explique seulement la situation. Même jusqu'à aller nous résilier notre assurance sans envoie de lettre recommandée. Merci à cette assurance de m'avoir fait passer une semaine à dormir dans ma voiture et trois mois sans logement fixe avec un enfant de 1 an le temps de me reloger avec un crédit toujours en cours…

L
Avis publié le 01/03/2023 suite à une expérience le 01/03/2023

Service client déplorable !! Je pense que les critères de recrutement prioritaires de cet assureur sont qu'il ne faut pas être sympa et qu'il faut juger les autres en permanence ! A fuir !!!

s
Avis publié le 01/03/2023 suite à une expérience le 16/02/2023

Je ne peux pas mettre zéro étoile sinon je le ferais. Dégat des eaux en avril 2022. Un mur a été cassé pour faire une recherche de fuite. Cela fait maintenant un an que mon mur est cassé dans mes toilettes et qu'il ne se passe rien car "le gestionnaire est en train d'étudier mon dossier". On parle d'un petit devis pas d'un sinistre à plusieurs milliers d'euros. A FUIR.

A
Avis publié le 01/03/2023 suite à une expérience le 01/03/2023

Très déçu du traitement de mon sinistre qu ils ont laissés traîner pour faire dépasser les 2 ans de délai La personne avec qui j ai échange vous prends de haut Elle répond avec des ouais ouais etc aucun vocabulaire une HONTE Je vais retourner chez mon ancien assureur qui certes un peu plus cher mais indemnise immédiatement le sinistre sans demander des formulaires et autres à remplir pour vous faire perdre du temps et faire passer le délai Au final je dois faire les travaux à mon compte donc cette semaine très déçu de cette assureur qui prend des frais frais à votre charge pour éditer une facture

J
Avis publié le 01/03/2023 suite à une expérience le 12/06/2022

Le 24 juin 2022 -- Déclaration de sinistre pour vandalisme par squatteur (s) ? Le 3 mars 2023 => aucune suite L'assuré ne comprend pas le rôle du Crédit Agricole, à part agir en qualité de collecteur de fonds pour le compte de Pacifica ? Frais de cette prestation inconnus, vraisemblablement à charge du client assuré. Les devoirs de conseil et de loyauté sont absents.

L
Avis publié le 28/02/2023 suite à une expérience le 18/02/2023

Assurance à fuir!!!! Entièrement d'accord avec les personnes qui ont donné leurs avis. Ce qui les intéresse c est le profit et non les sociétaires. Un litige avec eux ... par leur faute!!! Erreur de numéro et ne veulent pas l admettre. Et l accueil.. n en parlons pas! 1ere fois c est tt sourire.. mais pour un souci ya plus plus de sourire !!! En tt cas fuyez fuyez!!!! Agence de Niort 79000

G
Avis publié le 28/02/2023 suite à une expérience le 17/02/2023

Bonjour à tous, Une assurance à éviter pour le moins…Un assureur qui n’assure rien sauf ses arrières. Par 2 fois, la copropriété a fait appel dans le cadre de son contrat habitation à ses services: c’est simple, ils se défaussent en permanence et vous font attendre pour rien au bout du compte. 2 mois d’attente pour un dégât des eaux, une expertise qui ne mène à rien, des collaborateurs qui se renvoient la balle, se rétractent, ne sont pas d’accord, ne vous rappellent pas et finissent par vous dire que tout est à votre charge. Si vous n’avez pas besoin d’eux, ils seront formidables! Une assurance que l’on quittera sans regret.

M
Avis publié le 28/02/2023 suite à une expérience le 09/12/2022

Déclaration de sinistre. Je suis l' artisan maçon qui a fait les travaux. Les travaux étant effectués depuis novembre 2022. A ce jour aucune nouvelle de cette assurance pour le paiement de la facture. Par téléphone après de longues minutes d'attente leur réponse toujours la même "on va vous rappeler " ou "le dossier est en cours ". En attendant l'artisan attends depuis décembre d'être payer de ses travaux. Scandaleux. Je compte médiatiser l'affaire.

m
Avis publié le 27/02/2023 suite à une expérience le 16/02/2023

Je rejoins bien évidemment tous les avis négatifs postés bien avant moi. Je n'ai eu que des problèmes avec cette assurance. Pour faire bref : - Premier incident : un dégât des eaux. J'ai mis plusieurs mois à avoir quelqu'un au téléphone pour commencer les travaux. Une gestionnaire de sinistre INJOIGNABLE. - Deuxième incident ce week-end : je contacte hier l'assistance pour une porte fenêtre cassée et leur demande si la réparation peut être prise en charge par mon contrat. L'assistance me répond alors que oui. Je mandate donc un artisan de mon côté puisqu'ils n'avaient personne à me proposer. Aujourd'hui, une personne (désagréable) de BPCE me recontacte en m'indiquant que ce n'est pas pris en charge par mon contrat et qu'il y a eu une erreur. Si vous aviez le moindre doute, je vous le confirme : allez ailleurs.

F
Avis publié le 27/02/2023 suite à une expérience le 14/02/2023

Nous avons eu un dégats des eaux dans notre appartement, c'est la croix et la bannière pour avoir un retour de leur part, il faut sans cesse les relancer, impossible d'avoir quelqu'un au tel, leur service de tchat est inutile. J'attends toujours que l'on me contacte malgrè mes nombreuses relances. Dès mon dossier cloturé, je change d'assurance habitation.

P
Avis publié le 25/02/2023 suite à une expérience le 16/02/2023

Assuré à la GAN en PNO depuis plus de 10 ans sans sinistre cet été j’ai eu le mécanisme de la chasse d’eau qui c’est cassé…. Le remplissage de la cuve coulait à l’extérieur et a fait une auréole l’étage au dessus …. La villa étant en location saisonnière et la GAN ne pouvant me trouver rapidement un peintre, j’ai fait moi même les travaux. Bilan 100 euros de recherche de fuite au plombier qui c’est déplacé un dimanche et 350 euros pour faire les travaux…. L’expert ne c’est bien sûr pas déplacé! Aujourd’hui je reçois une lettre de résiliation! Sympa la GAN! Heureusement ayant eu un autre problème avec eux ( ils font tout pour éviter de rembourser…. 4 contrats chez eux et un seul sinistre remboursé en 10 ans!) j’avais déjà souscrit ailleurs.

C
Avis publié le 24/02/2023 suite à une expérience le 20/02/2023

Suite à la grêle de juin 22 qui nous a touché. Nous avons eu un premier expert qui ne connaissait pas son travail et a fait n'importe quoi. Comme il était incompétent, il a lâche notre dossier en route. On pleure auprès de la Macif, on nous envoie un deuxième expert. Pas mieux au final. La macif ne répond pas concrètement à nos questions. Ne trouve pas de solution de relogement, de stockage et au final on doit bien payer de notre poche les dégâts de la grêle. Sachant que nous avons toutes les options sur nos contrats. Honteux de traiter les sociétaires comme cela. Ayant de gris problemes de santé, la Macif etant au courant. Je passe ma convalescence dans une maison qui est abimee avec de la poussiere. Des cartons, des dressings en pleins milieux du salon. Bref, les infirmiers et medecins se demandent comment on peut laisser des personnes comme ça. Nos voisins qui sont à la Macif, c'est la même chose une prise en charge lamentable, et les gens se trouvent à payer de leur poche. Bref à part ne pas écouter concrètement et le nouvel expert qui ne communique et ne comprend rien. Eurexo peut changer son personnel.... Étant Niortaise et petite fille de salariés de la Macif.... bien des choses ont changes.