Tous les avis MACIF assurance auto - Page 8

Note moyenne pondérée
1.7
797 avis
Détail de la note
  • Niveau des prix
  • Satisfaction
Détail des évaluations
Délai de réponse
N'a pas encore répondu
Taux de réponse
0%
Je rédige un avis sur l'assureur

Découvrez les notes attribuées à MACIF en Assurance auto

Avis contrôlés conformes

C
Avis publié le 06/01/2023 suite à une expérience le 15/02/2022

Je paye mon assurance en tout risque depuis 2011. Je me suis faite une fois rentrer dedans sous X avec fuite. Je suis en TOUT RISQUE. L'assurance n'a pas voulu prendre en charge la réparation de mon véhicule neuf et j'ai mis 1ans et demi + 1500 euro d'avocat pour avoir juste le contre rendu de l'expert pour pouvoir contre expertisé pour au final.... à non madame le dossier et clos et il est perdu.... 2022 un homme est juger coupable pour dégradation de véhicules ( donc le miens) j'ai du moi même payer la franchise ( TOUT RISQUE JE RAPPEL) et malgré le verdict du tribunal l'assurance ne me rembourse pas la franchise et refuse de m'aider à la récupérer.... quand j'appelle les services d'aide je me fait gentillement envoyer balader parce que " c'est pas à nous de le faire".... Assurance qui sert juste à récupérer les sous sur le dos des gens mais que ne fera rien pour ses adhérents. A fuire

Je commente l'avis
c
Avis publié le 04/01/2023 suite à une expérience le 14/10/2022

je donne mon avis sur la Macif pendant 13 ans j ai était assurée MACIF , jusqu a la aucun soucis vu les prix appliquée j ai dus changer d assurance, je viens au fait au mois de septembre 2022 je me suis fait buter par un ASSURE MACIF, avec mon vélo électrique, cette personne sorte d un parking avec stop , il ne l a pas marqué il fouillé dans sa boite a gant , et a reconnu son tord , sa faute , constat effectué , remise a notre assurance , moi Groupama , et l autre Macif , a ce jour 4/01/2023 la Macif fait la sourd oreille, au relance du Groupama , pour la réparation de mon vélo électrique, demande des photos , et autre mais ne répond pas pour le devis effectué , pour la réparation il m est impossible de joindre la Macif de mon lieu de résidence, on doit passer par des lignes de paris ou autre je déconseille complétement au personne de venir a cette assurance qui n ai pas réactive au dommage des sinistres , mon seul vélo était pour mes déplacements , pour faire mes courses honte a eux

Je commente l'avis Je consulte les échanges
h
Avis publié le 02/01/2023 suite à une expérience le 18/11/2022

Cette assurance que l’on dit sérieux, ne l’est pas. Elle n’écoute pas son client en tant que sinistre. Mon conjoint c’est fait rentrée dedans devant chez nous alors qu’il allait prendre un stationnement sur la droite pour rentrer sur le parking devant notre maison. Il était sur sa voix, c’est juste décaler de quelque centimètres sur la gauche ( toujours sur sa voix) sinon la voiture dépasse sur la chaussée. Le véhicule de derrière arrivé de nul part lui a taper sur le côté avant droit ( comme il était déjà en train de tourner pour se garer). Après 1er constat puis un 2ÈME refait pour mieux appliqué, mon conjoint est toujours responsable pour eux. Le plus absurde c’est qu’ils disent qu’il tienne compte que du dessin, l’accident d’écrit en détail écrit derrière, ils ne le lisent même pas. On expliquait quand même à l’écrit que le clignotant était mît en avance, qu’au moment du freinage personne en vue derrière et que là il est arrivé de plein fouet le taper. L’assurance dit quand même « les distances de sécurité dans votre cas ne comptent pas ni à l’allure où il roulait ». Sérieux ?? des bons à rien, qui osent vous dire «  c’est bon on va pas en parler encore et encore c’est comme ça ». Une assurance de bon à riens ( désolé mais là c’est trop ), vraiment qui ne défendent pas leur assuré et qui dise ok pour ceux qui vous rentre dedans à vive allure ????????????

Je commente l'avis Je consulte les échanges
A
Avis publié le 31/12/2022 suite à une expérience le 10/02/2022

Au lieu de diffuser des publicités plus douteuses les unes que les autres, je vous fais part de mon expérience: " Je suis assuré MACIF depuis 1989.. !!!! Depuis j'ai multiplié les contrats chez eux : tous en « tous risques » et jusqu'à 7 ou 8 cartes grises en même temps par an… au total, j'ai du assurer 40 à 50 véhicules différents. Depuis 1989 j'ai dû avoir moins d'une dizaine de « petits » sinistres (pare brise, optique phare mais surtout pas de corporel) dont la plupart « non responsable » Je suis commercial et je rêve, mon Entreprise aussi, d'avoir des clients comme ça… (c'est vrai que moi je suis payé à la commission sur MES RÉSULTATS, ce qui change tout. Je ne suis pas sûr que la MACIF comprenne cette notion) A priori la notion de commercial leur est étrangère : leur pub dans les agences déclarant que les sociétaires ne sont pas que des numéros semble juste : nous ne sommes MÊME PAS des numéros, nous sommes en dessous de cela. Mon dernier sinistre, non responsable (accident de parking sans témoins) m'est imputé comme étant une « fausse déclaration » par un « expert » pris d'une montée de lait de chevalier blanc !!! . Cette montée de lait est confirmée EN PARTIE par le 3ème « expert », copain du premier. Le 2ème expert, le mien, note l'impossibilité d'un corps fixe du fait de la non destruction du pare choc (pièce la plus proéminente : HYUNDAI TUCSON dernière génération) Ces 2 individus affirment que le choc est dû à un objet fixe (mur pour le premier, mobilier urbain pour le second: même pas d'accord entre eux). Objet fixe qui aurait détruit: - le phare, en retrait du pare choc de 12 cm, - le bouclier au-dessus du phare (en retrait de 4 cm du pare choc) - le bouclier au-dessous du phare (en retrait du pare choc de 3 cm) - mais le tout SANS DÉTRUIRE LE PARE CHOC.. qui, comme son nom l'indique est là, théoriquement, pour parer les chocs !!! Pour le dernier "expert" c'est la déformation des matériaux qui permet au pare choc de se déformer pour permettre la casse des autres éléments plus importants derrière et de reprendre sa place en criant "même pas mal!!!".... faut avoir le courage d'affirmer ça!!! Les ingénieurs de chez HYUNDAI n'y ont pas pensé… Le fait que 3 experts différents donnent 3 avis différents, pour une Entreprise commerciale digne de ce nom, implique AUTOMATIQUEMENT un doute raisonnable. Doute qui bénéficie à « l'accusé » dans toutes les Démocraties : pas à la MACIF. Ce doute peut être confirmé par la lecture de l'historique du client (Je parle toujours d'une Entreprise commerciale digne de ce nom) : 30 ans d'ancienneté, un nombre important de contrats, aucun retard de paiement même minime, sinistralité TRÈS FAIBLE, sinistres bénins… et surtout AUCUN ANTÉCÉDENT DOUTEUX… tout cela dans une Entreprise Commerciale digne de ce nom est pris en compte, analysé et contribue à faire un règlement « à l'amiable »… Pas à la MACIF : là, on applique A LA LETTRE la sacro-sainte « PROCÉDURE » d'une façon particulièrement STRICTE et BUREAUCRATIQUE au sens le plus péjoratif du terme. Jusque-là j'avais le confort d'être assuré sans remettre en question mon choix. Je ne les avais jamais mis en concurrence au nom de la fidélité : Quelle nigaud j'ai été, vous êtes bien d'accord avec moi ? De mes contacts MACIF, La seule qui semble faire son métier avec passion semble être l'employée de l'agence de BAR le DUC, qui m'a écouté, qui a tenté d'arranger les choses mais, elle aussi, s'est heurtée à un mur avec L'IMPOSSIBILITÉ de joindre le service de "suivi de sinistre" (2 fois 45 minutes à écouter le message «Ne quittez pas, un employé va prendre votre appel ») Quant au pseudo-chef d'agence de BAR le DUC pour lui, dès que j'ai dit bonjour, j'étais déjà coupable… un grand commercial !!!! Dommage d'en arriver là… Ces communications sont faites avec détails, sans animosité et dans le plus profond respect de la réalité. les gens intéressés peuvent me demander des justificatifs et preuves de ce que j'avance. En conclusion : leur prix ne sont même pas intéressants, même si par le passé ils l'étaient (j'ai trouvé beaucoup mieux chez un agent général AXA et avec un contact autrement plus PERSONNALISE et avec un contact REELLEMENT COMMERCIAL) mais ne comptez pas sur LA MACIF pour une quelconque aide ou une prise en charge commerciale : ils prennent le pognon, POINT." Tout juste une assurance du WEB: déshumanisé au possible... pitoyable

Je commente l'avis
h
Avis publié le 30/12/2022 suite à une expérience le 13/09/2022

je vois que la macif passe une PUB en vous disant que vous avez des avantages car vous hete sociétaire je ne sais pas de quels avantages le macif parle moi j'avais un camping car assuré a la macif lors du premier confinement ou le gouvernement nous interdisait de bouger mon camping car n'a pas roulé pendant 8 mois j'ai demandé a la macif une réduction de mes cotisations la macif m'a refusé cette réduction et pourtant les assureurs ont gagner des milliers d'euros car moins de voitures qui roulent =moins d'accident. Certaines compagnies ont remboursé 2 mois de cotisations mais pas la macif alors je trouve que leur pub est mensongère. Du cout j'ai quitté la macif mon nouveau contrat pour le camping car v me coute moins chère ailleurs et n'a pas augmenter depuis

Je commente l'avis
M
Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience le 18/12/2022

Plutôt que de dépenses des centaines de milliers d'euros dans des pubs tv bidons, la macif ferait mieux d'embaucher du personnel pour répondre au telephone.ils sont injoignable quelques soit l'heure! et avec cela, ils se permettent de faire la pause entre 12h et 14h. je vais résilié mes 3 contrats grâce a la loi hamon.

Je commente l'avis
j
Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience le 12/12/2022

Zéro sinistres donc avis relativement réduit.... utilisé le comparatif pour curiosité des couts, et je reste chez Macif car le mieux placé..! le comparatif propose MMA mais dans l'agence locale le tarif est au double de la proposition Assurland !!

Je commente l'avis
j
Avis publié le 10/12/2022 suite à une expérience le 13/04/2022

Bonjour à tous, Du fond du coeur, fuyez la MACIF à tout prix, vraiment. Ils prélèvent leurs échéances sans problème, augmentent leurs tarifs sans rougir, mais ils ne m'ont jamais remboursé aucun sinistre ! Dégât des eaux, vol de véhicule, cambriolage, ... J'ai tout eu et la Macif a toujours trouvé un moyen d'échapper à leurs obligations. Vraiment fuyez par pitié.

Je commente l'avis
j
Avis publié le 03/12/2022 suite à une expérience le 24/07/2022

après 20 ans à la macif je quitte cet assureur car au premier gros problème, je n'ai trouvé aucune aide ni suivi de mon dossier . problème de fuite d'eau 5 juillet, passage de l'expert le 22 septembre. rendez vous avec un conseiller qui n'avais aucune idée de mon dossier. son analyse du problème: vous n'avez pas eu de chance!!si 2 mois et demi entre la fuite sur l'alimentation de ma maison et le passage de l'expert ,c'est vrai que ce n'est qu'un manque de chance....dommage

Je commente l'avis
f
Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience le 19/08/2022

Macif ne respecte plus ses clients ne rembourse pas, même si vous ne faites jamais d'accident et que l'accident que vous déclarez, votre voiture était en stationnement, qu'il y a des caméras de la ville qui ont tout filmé, que la Police était présente et qu'il y avait des témoins sur les lieux, ils ont le culot de vous dire que "nous avons que votre version" vraiment des personnes de mauvaise foi ainsi que leur experts, en ce qui me concerne ils ont détérioré ma voiture encore plus que lorsqu'elle a été percutée et Ils ne m'ont rien remboursé, à bon entendeur, Fuyez cette assurance qui trouvera toujours un stratagème pour ne pas indemniser ses sociétaires. Dommage avant la Macif avait une éthique, c'est triste tout se perd.

Je commente l'avis
M
Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience le 14/11/2022

Mon véhicule a été volé depuis le 12 octobre jusqu aujourd'hui je n' ai toujours pas été indemnisé, je n ai pas de véhicule de remplacement , étant un professionnel je suis entrain de perdre tout mes clients,1 ère proposition d'indemnisation qui ne me permet pas de remplacer mon véhicule leurs expert n est pas réactif, il faut relancer relancer et relancer vraiment très déçus de cet assurance et de leurs cabinet d expert !!!

Je commente l'avis
I
Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience le 10/11/2022

Assurance proposant une qualité de service execrable,sinistre non responsable à 100% je dois 1 an après encore demander le reste de mes indemnisations que l'assurance ne souhaite pas rembourser malgrès mon état physique et de mon véhicule.

Je commente l'avis
A
Avis publié le 21/11/2022 suite à une expérience le 21/11/2022

J'ai été assurée pendant 12 ans chez eux pour mon scooter Peugeot 50cc, jamais aucun litige, Zéro sinistre et paiement de la prime d'assurance fait chaque année, on peut difficilement faire mieux comme assurée de rêve pour une compagnie d'assurance et bien il y a un mois, j'ai pris mon scooter pour faire un trajet beaucoup plus long qu'à l'accoutumée, j'allais dans la maison que j'ai achetée à 45mn de chez moi et à 40km, lorsque mon scooter s'est mis à voir des soucis moteurs, je suis tombé en panne en rase campagne et malgré l'aide de plusieurs personnes , mon scooter n'est jamais reparti, j'ai donc appelé ma mutuelle Macif pour un dépannage et d'après ma géolocalisation j'étais à 39km et pour bénéficier d'une prise en charge gratuite, il aurait fallu que je tombe en panne à 50km de mon domicile, j'ai eu beau dire au téléphone de l'assistance qu'en 12 ans j'ai eue zéro sinistre, rien n'y a fait, je suis resté sous la pluie pendant 4 heures à 62ans et le remorquage jusque chez moi m'a été facturé 245€ !!! Comment peut-on mettre une clause de distance de 50km de son domicile pour une personne roulant avec un 50cc, alors que les distances moyennes avec ce type de motorisations n'excèdent rarement les 10km allez et autant en retour de son domicile ! Autant dire que j'ai payé une assurance pour du vent et la seule fois ou j'ai eu besoin d'eux, ils n'étaient pas là, ne parlons pas non plus de l'esprit de solidarité et de mutualisme, ils n'existent tout simplement pas, une honte, un vrai scandale cette mutuelle, j'ai donc décidé d'aller voir ailleurs puisque rien ne m'a été proposé depuis et l'énorme regret de ne pas être parti plus tôt !

Je commente l'avis
A
Avis publié le 20/11/2022 suite à une expérience le 18/11/2022

Bonjour suite au vol de mon véhicule le 07/06/2022 l’assurance Macif ne veux pas me rembourser à ce jour et que j’ai engagé un avocat pour récupérer mon argent c’est une assurance qui n’est pas fiable

Je commente l'avis
M
Avis publié le 20/11/2022 suite à une expérience le 01/12/2021

Pendant le confinement ils ont promis aux informations une ristourne à leurs clients d'assurance auto et j'attends toujours de voir cette ristourne...j'ai aussi changé de voiture en 2020,client depuis 13 ans, et au changement de voiture ils m'ont souscrit d'office une assurance habitation !!!heureusement je m'en suis rendu compte rapidement.

Je commente l'avis
C
Avis publié le 18/11/2022 suite à une expérience le 18/11/2022

Suite à un accident avec une personne qui a fait un devis de fuite l j'ai transmis la plaque d immatriculation au assurance il ne l'a trouve pas la police ne prend pas plainte.l assurance a fait faite les travaux mais me fait payer 300 € de franchise même que je suis pour rien il ne réponde plus au téléphone ne veulent pas faire de geste commercial ou enlever 1 a2 cotisations même en agence même discourt me dit vous été chez depuis le moi de septembre on vous a réparer le véhicule il faut être grand seigneur et faire des coubette

Je commente l'avis
M
Avis publié le 17/11/2022 suite à une expérience le 12/10/2022

Bonjour, je suis vraiment navré de constater que la pub qui tourne en boucle sur la macif .e reflété pas réellement l'image de la macif. J'ai eu un vandalisme sur mon véhicule et ben je peut vous dire que je me suis pas du tout senti accompagnée ou écouter sa fait un mois que j'attend un retour de la macif .je suis assuré tout risque et client chez eux depuis 8ans

Je commente l'avis
g
Avis publié le 13/11/2022 suite à une expérience le 17/12/2021

À fuir !!! Assurée à la Macif depuis 1975, commerce, habitation, véhicules, la fidélité ne paye pas. Ma voiture a été ouverte, et vidée, rien, aucune indemnisation, alors que j'étais assurée tout risque depuis fort longtemps, d'ailleurs ne conté pas être indemnisé de quoi que ce soit… La Macif est aux abonnés absents. C'est payé cher pour ne rien avoir.

Je commente l'avis
m
Avis publié le 08/11/2022 suite à une expérience le 08/11/2022

bonjours a fuir tres mauvaise compagnie ne vous indemnisera si il le fait une fois que vous etes sous calmant car il vous rend dingue il dautre assureirs comme les banque beaucoup plus intéressant et respectueux du client

Je commente l'avis
K
Avis publié le 05/11/2022 suite à une expérience le 05/11/2022

Une véritable calamité. 1 sinistre non responsable qui traîne depuis 2 mois concernant un accident de voiture, un cabinet d'expert d'une incompétence royale et un dossier qui piétine. C'est tout ce qu'on peut retenir de la MACIF. Personne ne semble gérer le dossier, vous avez affaire à un conseiller différent à chaque fois et qui botte en touche. A déconseiller de toute urgence

Je commente l'avis
L
Avis publié le 02/11/2022 suite à une expérience le 02/11/2022

Assureur sérieux, toujours bien accueillis et chiffrage sinistre très bon. Les tarifs sont dans la moyenne et bonne couverture. Egalemt macis assistance très bon

Je commente l'avis
V
Avis publié le 27/10/2022 suite à une expérience le 14/07/2022

J ai eu un accident non responsable avec délit de fuite. Mais retrouvé le véhicule derichbourg photo vidéo et témoin. Il m on proposé de mettre mon véhicule à la casse parceque les réparations coûtaient plus cher que le véhicule. Sans dedommagement. Une honte . Ils ne servent à rien .

Je commente l'avis
M
Avis publié le 27/10/2022 suite à une expérience le 12/10/2022

Macif niederbronn , vérifiez toujours la présence des deux employés avant d'entrer ! L'une est top mais la seconde est à éviter à tout prix , incapable de répondre à une demande d'assurance de remorque de tracteur... et obtus à un point difficilement imaginable au sujet de la suffisance d'un permis B pour conduite d'un tracteur avec son attelage . Pourtant noté noir sur blanc ... Plus jamais !

Je commente l'avis
N
Avis publié le 26/10/2022 suite à une expérience le 12/10/2022

Plus d un mois et demi après le vol de mon véhicule , silence radio de la part de la macif, lorsque je les appelle, je dois les déranger…mais toujours pas de réponse, je suis baladé…

Je commente l'avis
R
Avis publié le 23/10/2022 suite à une expérience le 16/10/2022

Nous sommes a la macif depuis des décennies jamais aucun pb lors de sinistres accident ou dégât des eaux Je recommande fortement cette compagnie. Le personnel de notre agence est au top

Je commente l'avis
P
Avis publié le 21/10/2022 suite à une expérience le 21/10/2022

Recherche assurance nouveau véhicule, refus de la Macif parce qu'il y a 30 ans pendant une période de chômage j'ai été radié pour non paiement de prime. Le droit à l'oubli n'existe pas à la Macif. TRENTE ANS !!!!!! heureusement il y a d'autres assurances qui acceptent un CLIENT sans sinistre depuis plus de 25 ans.

Je commente l'avis
B
Avis publié le 20/10/2022 suite à une expérience le 14/10/2022

Une compagnie d'assurance à fuir! Les prix appliqués sont excessifs et le service catastrophique. Victime d'un accident non fautif (nous sommes percutés à l'arrêt par un camion, alors que nous avions un nourrisson à l'arrière de notre voiture). Nous sommes pourtant considérés comme 100% responsable sans aucune explication ni aucune contestation possible (paiement d'une franchise, et application d'un malus). Apparemment la décision est irrémédiable. Quel beau système d'arbitraire!

Je commente l'avis
N
Avis publié le 18/10/2022 suite à une expérience le 16/08/2022

Je suis à la Macif depuis quelques années pour 8 contrats. Suite à une double crevaison avec remorquage et immobilisation du véhicule, je me retrouve deux mois plus tard toujours sans voiture face à un service assistance fantôme. Pas de réponse aux message sur l'espace perso Macif, au téléphone c'est pire car ça répond miraculeusement de temps en temps mais les interlocutrices sont désagréables, raccrochent au nez, fond patienter pendant des plombes pour raccrocher et j'en passe... Le seul moment ou ils sont sympas c'est quand on demande un devis, heureuse coïncidence!! Bref je fuis de cette assurance vite fait et amènerai ma famille et mes amis à faire de même.

Je commente l'avis
C
Avis publié le 15/10/2022 suite à une expérience le 15/10/2022

Je suis assuré à la Macif depuis des années , environ 30 ans, sans jamais aucun sinistres. Je possède 4 véhicules assurés chez eux ainsi que la maison. J' ai nommé mon fils, jeune conducteur, en conducteur principal sur l' un de mes véhicule, multipliant ainsi la facture par 3 sans aucun soucis et juste par un coup de téléphone. Aujourd'hui , je souhaite retirer mon fils de l' assurance de ce véhicule , par téléphone, et là plus moyen de modifier le contrat, il faut absolument passer en agence qui est situé à environ 30 KM de chez moi. La voiture est à mon nom, le dossier est à jour...pour quelle raison faut-il aujourd'hui que je passe physiquement à l' agence? Après avoir insisté, la femme devient désagréable et me dit qu' elle remontera mon mécontentement à a hiérarchie , chose à la quelle je ne crois absolument pas. Je suis trés mécontent de cette démarche qui a pour but de faire courir plus longtemps une assurance plus chére ou bien de m' attraper dans un bureau pour essayer de me placer des produits .... Bref , je ne recommande pas cette assurance.

Je commente l'avis
E
Avis publié le 13/10/2022 suite à une expérience le 12/10/2022

Les conseillers raccrochent au nez et un m a dit « madame vous n avez qu à connaître les lois des assurances, tant pis pour vous » !!!!! on pose une question sur litiges, factures ou autres compliqués on raccroche au moment où je demande le nom de mon interlocuteur!!! Curieux pour des soi disant pros???!… J ai perdu 500€, j ai été radiée alors que j avais payé 6 mois de cotisation, j ai appelé en vain puis carrément l’huissier!!!!!! Le préjudice moral et financier que ça m infligent, ils s en fichent, pas moi et je compte bien ne pas en rester là!! Surtout ne pas y aller!!!! Regardez bien la concurrence!!!! C est là qu ils n ont rien compris et surtout regardez le niveau de leurs notes!!! Je ne l avais pas fait, trop naïve pensant avoir a faire a des experts!! Aucune valeur du client, j attends toujours un remboursement mais je crois que je vais m assoir dessus! Je vous dirais si ça devait changer:-) J ai 55ans j ai eu plusieurs assureurs, là les pire !!!!!!!

Je commente l'avis
n
Avis publié le 12/10/2022 suite à une expérience le 18/09/2022

Accident de voiture il y a un mois. Malgré de multiples appels, impossible d'avoir le moindre retour sur l'expertise que ce soit côté assurance ou expert. Notre voiture est garée depuis un mois sans qu'on sache si elle est réparable. Le parcours du combattant pour avoir un interlocuteur autre qu'un chatbot, même dans des créneaux horaires théoriquement d'ouverture. Sans compter l'assistance déplorable au moment de l'accident (appels et attentes interminables, répétitions x fois des circonstances de l'accident à x interlocuteurs différents)

Je commente l'avis
E
Avis publié le 08/10/2022 suite à une expérience le 08/10/2022

Assurance habitation beaucoup trop cher, accès espace client ne reconnait plus le mot de passe après plusieurs mois d'inaction, le mail pour recevoir un nouveau mot de passe jamais reçu, il vous demande de refaire la création de votre compte. De ce fait je change d'assurance ce matin.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
k
Avis publié le 06/10/2022 suite à une expérience le 16/08/2022

assurer Mac if depuis 25 ans et clairement lorsque j ai eu besoin d eux,ils étaient aux abonné absent et ont refuser la prise en charge de mon sinistre alors cela fait réfléchir et le changement d assurance indeniable

Je commente l'avis
C
Avis publié le 29/09/2022 suite à une expérience le 11/09/2022

Bonjour Depuis des années je suis à la Macif avec plusieurs contrats voiture et maison. Avant d'acheter une voiture elle renseigne auprès de la Macif qui dit ok c'est ok. Achète la voiture. Case assurance qui dit c'est pas possible d'etre assurer voiture trop puissant bla bla bla....... La Macif propose que même si la carte grise est au nom de ma fille ont peut l'assurer a mon nom. Chose qui a été faite. 8 mois plus tard la voiture qui est assurée tout risque et volée. Le 17 06 22. Nous sommes le 29 09 22 . Toujours pas de remboursement (une enquête de voisinage doit être effectuée pour savoir qui conduisait la voiture). Voilà où j'en suis sauf que en aucun cas je suis prêt à m'asseoir sur 16000 €. A l'attaque !!!!!

Je commente l'avis
o
Avis publié le 27/09/2022 suite à une expérience le 12/09/2022

Bonjour, J'ai acheté une voiture de marque Mini Cooper à mon fils de 19 ans La Macif m'explique qu'il ne peut être assuré sur ce type de véhicule j'ai demandé à la Macif de l'assurer à mon nom au strict minimum que le véhicule resterait garé dans mon garage par mesure de sécurité le temps de trouver une nouvelle assurance pour mon fils La Macif m'a expliqué que berner l'assurance n'était pas une bonne idée j'ai été choqué d'entendre ce genre de propos je suis client chez la massif depuis 1995 avec plusieurs contrats que son propre assureur se permet de vous insulter de berner directement ou indirectement je trouve ça inadmissible pour une telle société comme la Macif Cordialement

Je commente l'avis
L
Avis publié le 22/09/2022 suite à une expérience le 15/09/2022

J ai obtenue un rendez-vous j ai attendue 45 minutes en salle la conseillère était entrain de discuter avec sa collègue. Aucune excuse de sa part et pour au final pour me trouver aucune solution, je trouve cela scandaleux de leurs aucun respect de leurs part profiteu incompétent,

Je commente l'avis
c
Avis publié le 21/09/2022 suite à une expérience le 15/12/2021

48 ans à la Macif (assurance et banque) il y a 20 ans c'était de bon professionnels, aujourd'hui un véritable "je m'enfoutisme", je les ai quittés après 48 années, on est un numéro ils se moquent éperdument de leurs clients Pire un membre du personnel a reconnu que c'était devenu "la boite" et que la seule chose qu'ils désirent : LA RENTABILITE aLORS surtout n'écoutez pas la pub à la télé (d'abord preuve qu'ils ont les moyens", ensuite ce ne sont que des mensonge. j'ai changé d'assureur et quel plaisir : sympathiques, professionnels et surtout coopérant.

Je commente l'avis
L
Avis publié le 19/09/2022 suite à une expérience le 19/09/2022

Résiliation en Octobre 2022 pour 1 sinistre responsable survenu en Mars 2019 et pour 2 sinistres de bris de glace non responsable en 2021. J’ai été résilié pour des faits non responsables. « Nous n’avons pas gagné d’argent avec vous sur cette année » voilà la première réponse téléphonique que j’ai eu après 16 ans de fidélité. Bravo le monde mutualiste.

Je commente l'avis
A
Avis publié le 13/09/2022 suite à une expérience le 13/09/2022

A fuir résilié sans raison 50% bonus jamais d accident, tout ça pour risque accru mais quel risque si ce n est d empocher la cotisation Il faudrait des défenseurs face à ces gens sans scrupules

Je commente l'avis
S
Avis publié le 10/09/2022 suite à une expérience le 24/01/2022

J'invite les personnes âgées ou leur entourage à faire très attention et à vérifier les contrats qu'ils ont auprès de cet assureur. En outre, le service client laisse à désirer, mettant plusieurs semaines à répondre malgré diverses relances. Enfin, les mails ne sont pas toujours très compréhensibles. Après le décès de ma maman, j'ai appelé la Macif pour les informer du décès de ma maman, qui avait un contrat assurance habitation chez eux. Au téléphone, la personne me confirme que ma maman n'avait qu'un seul contrat habitation chez eux, rien de plus. La personne m'explique la démarche à effectuer afin d'informer les services pour faire cesser cette assurance. Jusque là, aucun problème, je trouve même le service très bien. La mauvaise surprises arrive quelque jours après par courrier. La Macif réclame de l'argent pour la période d'avril 2022 à mars 2023. Elle nous demande bien de payer (j'ai conservé le courrier pour preuve de mes dires, et l'avocate que j'ai consulté via ma protection juridique m'a confirmé que la MACIF réclamait bien cette somme dans ce courrier, je n'ai pas mal compris). Et là stupéfaction supplémentaire, la Macif ne parle pas d'un mais de deux contrats. Il y a également une assurance prévoyance (si je comprends bien, une assurance des accidents de la vie). Mon frère est interloqué également, il n'a jamais eu connaissance de ce contrat. Pourtant, il s'est déplacé avec ma maman à trois reprises à la Macif d'Andrézieux-Bouthéon après le décès de mon papa, car ma maman avait peur de s'occuper de ses papiers seule, et ça peut se comprendre. Elle avait peur de se faire avoir et préférait toujours avoir l'un d'entre nous avec elle. Mon frère s'est donc déplacé à trois reprises avec elle : -une première fois pour suspendre l'assurance habitation de ma maman, qui est partie vivre quelques temps avec mon frère à la suite du décès de mon papa ; -une deuxième fois pour résilier l'assurance voiture qui ne servait plus à rien après la destruction du véhicule ; -une troisième fois pour souscrire une nouvelle assurance habitation après que ma mère ait signé un nouveau bail. Lors de ces trois rendez-vous en agence, il n'a jamais été fait mention de ce contrat. En outre, il n'y a qu'un seul et unique prélèvement sur son compte bancaire, donc impossible de savoir que ça correspondait à deux contrats. Personnellement, je suis au Crédit Mutuel, et pour chaque assurance, j'ai un prélèvement différent, ce qui me permet de connaître le nombre de contrats souscrits chez eux. De plus, après vérification des papiers de ma maman, nous trouvons des échéanciers, et nous voyons deux contrats apparaître sur une même page à chaque fois, comme si la prévoyance faisait partie du contrat habitation, alors qu'il s'agit bien de deux contrats différents. Je contacte donc la Macif par mail, premièrement pour contester l'échéancier d'avril 2022 à mars 2023, et ensuite pour leur signaler mon mécontentement concernant le contrat prévoyance, que ma maman n'a jamais souscrit d'elle-même. Ce contrat était peut-être utile lorsque mon père était vivant, mais ma mère n'avait pas le permis et ne voyageait pas, ce contrat était inutile pour elle. Il y a clairement eu manquement à l'obligation d'information et de conseil. La Macif aurait dû l'informer de ce contrat et lui demander si elle souhaitait le conserver. Il y a quand même eu trois rendez-vous en agence. D'ailleurs, lorsqu'elle est partie vivre avec mon frère, elle était protégée par son contrat de prévoyance à lui. Et soit dit en passant, il paie quatre fois moins cher alors que ce contrat le couvre lui et toute sa famille vivant sous son toit, c'est une aberration. Les personnes seules et plus âgées se font vraiment avoir. La Macif a refusé le remboursement des sommes prélevées pour cette assurance, malgré mon insistance. On me parle de courriers envoyés, qui n'ont jamais été réceptionnés, et la Macif n'a jamais su me donner la preuve de la réception de ces courriers. Ils refusent de répondre aux différentes problématiques (j'ai également conservé tous les mails). Je décide donc d'appeler ma protection juridique et expose la situation. Un avocat est sollicité, je prends rendez-vous avec lui et lui expose le problème, et quelques jours plus tard, un courrier est envoyé à la Macif, exposant les différents problèmes, et arguant du défaut d'obligation d'information et de conseil. Malheureusement, la Macif n'a jamais répondu, et l'avocat n'a pas semblé motivé pour les relancer. Nous avons découvert la même chose pour les grand-parents de mon fiancé suite au décès de son grand-père. Ma belle-mère n'était pas au courant de ce contrat, qui ne servait bien entendu à rien à ses parents au vu de leur âge avancé. Elle a fait le nécessaire pour le résilier. Enfin, la MACIF ne donne pas de détail lorsqu'elle réclame un indu. Sur un de leur courrier daté du 2 mars 202, ils réclament un indu de 10.29 € mais sans détail, il a fallu que je le demande afin de savoir à quoi cela correspondait, et la Macif m'a transmis par la suite un détail incompréhensible. Elle y faisait figurer le calcul de l'avis d'échéance 2022 du 01/04/2022 au 31/03/2023, alors que ma maman est décédée le 26 janvier 2022, et que son assurance habitation a cessé à la fin du mois de février 2022. Certes, il s'agissait d'une somme minime, de 10,29 €, mais ma maman n'est pas la seule cliente à décéder chez eux, faites le calcul si ils font ça avec tout le monde. Il a fallu que je les relance à plusieurs reprises afin d'avoir une réponse plus ou moins claire, mais n'expliquant pas pourquoi figurait cet avis d'échéance, ni sur d'autres questions, sûrement parce qu'ils n'avaient pas d'explication, leurs courriers sont clairement très brouillon, en tout cas pour tous ceux que nous avons reçus de notre côté. Je trouve que ce n'est pas très sérieux.

Je commente l'avis