Tous les avis MACIF - Page 28

Note moyenne pondérée
1.6
1421 avis
Détail de la note
  • Niveau des prix
  • Satisfaction
Détail des évaluations
Délai de réponse
N'a pas encore répondu
Taux de réponse
0%
1er en assurance protection juridique professionnelle
logo MACIF
Je rédige un avis sur l'assureur

Découvrez les notes attribuées à MACIF

Avis contrôlés conformes

D
Avis publié le 21/11/2020 suite à une expérience le 21/11/2020

Assureur qui ne tient pas ses engagements. Moto très très mal remboursée. Équipements neufs de 3 mois remboursés au tiers de leur prix d'achat. Sinistre corporel non réglé 3,5 mois après l'accident.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
l
Avis publié le 20/11/2020 suite à une expérience le 09/11/2020

Bonjour, la macif a des offres comecriales bien placées mais dès que vous avez un so=inistre le délai de traitement est long environ 2 mois pour avoir une réponse négative alors que cette réponse il aurait pu me l'apporter au bout de 10 jours. Je ne parle pas des appels et passage en agence qui ne gère pas les sinistres, j'ai fait un courrier de réclamation ou je n'ai jamais eu de réponse. En résumé, ne pas avoir de sinistre car dans ce cas attention.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
p
Avis publié le 17/11/2020 suite à une expérience le 11/11/2020

La gestion et le suivi des sinistres est cauchemardesque. Tout est fait pour que vous soyez indemnisé au minimum. Mon véhicule a été percuté par un bus devant mon domicile. Les 2 Jantes gauches ont été abimées et les 2 pneus éventrés. Après la réparation j'ai remarqué un bruit de roulements. J'ai demandé à la MACIF de faire changer les 2 roulements gauches. L'expert a revu mon véhicule une 1ère fois et à constaté le bruit. Il m'a envoyé chez Audi qui ont aussi constaté le bruit. L'expert a revu mon véhicule lors d'un 3eme RDV avec le technicien Audi. Au final il propose de ne changer qu'un roulement et conclu que je n'apporte pas la preuve que le bruit est lié au sinistre. Au final j'ai perdu 3 mâtinés sur mon temps de travail et je dois encore demander une contre-expertise qui peut au final être à mes frais. C'est tout simplement scandaleux. Tout ça pour un sinistre dont je ne suis pas responsable. Pour moi la MACIF c'est définitivement terminé.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
B
Avis publié le 16/11/2020 suite à une expérience le 16/11/2020

Normalement, le prix est élevé, et il ne me semble pas raisonnable de payer autant pour cette assurance ?? Parce que la vie n'est pas facile avec cette situation que nous traversons avec le kovid-19.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
m
Avis publié le 16/11/2020 suite à une expérience le 09/11/2020

tarif interessant il y a quelques années aujourd'hui la conccurence est forte je revois les tarifs pour avril en ce qui concerne le covid 19 aucun effort de votre part alors que certain conccurent font soit remboursement ou réduction des cotisations chez une n'y a pas d'avantage clients voir campings car cette année voir 4 à 5 mois sans sortir du garage cherchez l'erreur francis courgeon

Je commente l'avis Je consulte les échanges
Z
Avis publié le 13/11/2020 suite à une expérience le 13/11/2020

Excellent service client, efficace et accueillant, temps d'attente raisonnable. L'interface de gestion est simple à utiliser. Un autre point important est la flexibilité de Macif par rapport aux cas particuliers comme c'était le mien avec une assurance étrangère d'Europe qui a été prise en compte pour le calcul du bonus/malus qui était tout à fait logique vu mon expérience passé et le manque de sinistres. Le seul bémol est le prix pour les véhicules au dessus de la gamme moyenne, le différence peut être très importante, dans mon cas près de 30e par mois.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
B
Avis publié le 13/11/2020 suite à une expérience le 05/11/2020

A l'occasion du dernier sinistre automobile enregistré au bureau de la MACIF, l'indemnisation qui m'était dû m'a été versée sous forme de virement immédiat sur mon compte bancaire.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
J
Avis publié le 12/11/2020 suite à une expérience le 12/11/2020

Nous avons eu un degat des avec ma compagne. Or, ceux ci après nous avoir mené en bateau pendant 5 jours n'ont meme pas envoyé un spécialiste de la recherche de fuite. Prétextant que c'était à l'assurance du voisin (car l'eau venait du plafond) ou au syndic d'intervenir. Pour cela, il se retranche derrière la convention IRSI et ses modifications de juillet 2020...qui stipulent le contraire !!! Donc en plus d'être des INCAPABLES ce sont des MENTEURS. Ah oui j'oubliais aussi, IMPOLI, car ils peuvent aussi vous raccrocher au nez et vous passer la mauvaise ligne...sans faire exprès bien sûr.... SERVICE CLIENT BIDON ZERO

Je commente l'avis Je consulte les échanges
j
Avis publié le 12/11/2020 suite à une expérience le 10/11/2020

La Macif à éviter Suite à un dégât des eaux dû à un voisin (sinistre de 30/04/2020 ) plus de 6mois que ça dur. On a une chambre condamné suite au dégât des eaux. j'ai appelé plusieurs fois, on me balade de plate forme téléphonique en plate forme téléphonique. c'est pas nous c'est l'expert, l'expert c'est pas nous c'est la Macif. Une belle partie de ping pong . j'ai 5 véhicules 50% de bonus , une habitation, une garantie accident a la Macif. jamais davantage, jamais une remise commerciale. juste bon a payé un service inexistant. je vais faire un tour chez les furets . com

Je commente l'avis Je consulte les échanges
P
Avis publié le 10/11/2020 suite à une expérience le 10/11/2020

Prévoyance prise en option dans le cadre de mon assurance, le vendeur a été mais le conseil absent... le prix est intéressant mais après l’avoir évalué avec un courtier, elle ne couvre pas grand chose et beaucoup de motifs d’exclusion

Je commente l'avis Je consulte les échanges
P
Avis publié le 10/11/2020 suite à une expérience le 10/11/2020

Je suis assuré depuis longtemps pour mon habitation, jamais pour le reste car ils sont beaucoup trop chère en voiture et moto. Je n’ai jamais eu besoin d’eux donc ma cotisation enfin plutôt mon prélèvement mensuel se passait bien. Par contre dès qu’il a fallu faire intervenir l’assurance MRH catastrophe, personnel incompétent, ne répondent jamais aux demandes, ne rappellent jamais, ils ne lisent pas non plus les mails et courriers. C’est détestable, la Macif nous prend vraiment pour des vaches à lait...je ne recommande même pas à mon pire ennemi

Je commente l'avis Je consulte les échanges
S
Avis publié le 10/11/2020 suite à une expérience le 10/11/2020

Bonjour, Suite à un cambriolage mon assureur "La Macif" au titre du manque de factures ne rembourse rien. Sachant que mes tickets de caisse étaient pour la plupart édités sur papier thermo sensible qui s'effacent avec le temps, c'est une belle opportunité pour ne rien rembourser. Fort de ce constat, la Macif associe néanmoins son image à celle d'un skipper Charlie Dalin, au départ du Vendée Globe 2020 en n'hésitant pas à engloutir des sommes considérables en publicité institutionnelle, au détriment de ses adhérents... Publicité mensongère d'une mutuelle au service de sa propre image!

Je commente l'avis Je consulte les échanges
Z
Avis publié le 09/11/2020 suite à une expérience le 09/11/2020

La MACIF me radie (assurance auto) sans m'informer, en pleine période de confinement et de couvre-feu, et refuse de délivrer la carte verte pour une formalité oubliée alors même que mon véhicule est à la fourrière! Aucun sens de la relation client ni aucune indulgence. Ne vous trompez pas, ils ne vous rateront pas!

Je commente l'avis Je consulte les échanges
D
Avis publié le 09/11/2020 suite à une expérience le 09/11/2020

La gestion sinistre habitation est déplorable. Suite à un dégât des eaux dû à un voisin (sinistre de février 2018), le dossier a été mal géré dès le début. A force de réclamations, j'ai changé plusieurs fois de gestionnaire pour, soi disant, que mon dossier soit mieux géré. Finalement, la gestionnaire que j'ai depuis 18 mois, très pertinente au demeurant, n'est jamais là, non joignable et mon dossier est toujours en instance. Je suis à la MACIF depuis plus de 30 ans, très contente jusqu'à présent. Aujourd'hui, le traitement des dossiers est dramatique. FUIR cet assureur absolument !

Je commente l'avis Je consulte les échanges
a
Avis publié le 08/11/2020 suite à une expérience le 08/11/2020

Assuré à la Macif pour mon catamaran, celle ci a dénoncé mon contrat sans aucun sinistre déclaré car je passais trop de temps sur mon bateau (aucun temps de présence précisé sur le contrat) et la Macif est sponsor pour des courses de voiles, présente au grand pavois de la Rochelle.....

Je commente l'avis Je consulte les échanges
P
Avis publié le 07/11/2020 suite à une expérience le 07/11/2020

Très bonne relation clientèle avec une disponibilité rapide des conseillés par téléphone. Tarif mal adapté et cher à la location meublée longue durée. Contact téléphone facile.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
M
Avis publié le 07/11/2020 suite à une expérience le 07/11/2020

Bonjour, Malgré la conduite accompagnée suivie par ma fille, après 2 ans de permis sans accident, je trouve la surprime excessive quand elle conduit seule le véhicule à titre principal. Si la Macif peut me trouver une solution, je suis un fidèle adhérent depuis plus de 20 ans. Cordialement. François

Je commente l'avis Je consulte les échanges
M
Avis publié le 07/11/2020 suite à une expérience le 07/11/2020

Depuis 2012, n Un dossier de protection juridique a été ouvert pour un.litige d'une salle de bain payée et jamais livrée. A ce jour en 2020, toujours rien. Un service de protection juridique incompétent. On attend, et les années passent tranquillement !!

Je commente l'avis Je consulte les échanges
P
Avis publié le 07/11/2020 suite à une expérience le 07/11/2020

Des garantis pas la hauteur mais un prix relativement intéressant... aujourd'hui je ne regarde pas que le prix mais également le service J'ai changé car aujourd'hui j'en ai ras-le-bol des plateformes téléphoniques.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
M
Avis publié le 06/11/2020 suite à une expérience le 06/11/2020

Bonsoir je ne suis pas satisfait de mon assureur MACIF car j'ai assuré chez elle depuis 3ans est toujours le même prix d'assurance pendant les 3ans est qui ce n'est pas juste.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
J
Avis publié le 06/11/2020 suite à une expérience le 06/11/2020

Fuyez !! dégâts des eaux dans mon appartement en juin 2020 suite au bouchage de la colonne d'évacuation des toilettes de l'immeuble, depuis, plus de toilettes ni de douche dans mon appartement car leur expert n'est pas d'accord avec le devis de réparation de leur entreprise de réparation. la, nous sommes au mois de novembre, j'ai appelé des tas de fois, pour rien, on me balade de plate forme téléphonique en plate forme téléphonique. Après plus de 30 ans de macif je vais changer de crèmerie, et pour mes véhicules aussi. Un conseil ? FUYEZ !! (Si j'ai mis une étoile c'est qu'il n'y avait pas moins)

Je commente l'avis Je consulte les échanges
T
Avis publié le 05/11/2020 suite à une expérience le 05/11/2020

Service a la tête du client et gestion téléphonique pour ne pas avoir de traces écrites par des stagiaires ou personnel en formation derrières lesquels se défaussent les responsables. L'assureur qui met en pratique des pares feux humains, scandaleux!!! Basiquement une stagiaire t'appelle alors que son responsable est à l'écoute (sans indiquer que la conversation est écoutée comme la loi l'exige) puis comme la stagiaire n'arrive pas a répondre il reprend la conversation et incite téléphoniquement a antidater un sinistre puis met fin a l'appel lorsqu'on lui explique que c'est illicite, honteux et a dénoncer

Je commente l'avis Je consulte les échanges
M
Avis publié le 04/11/2020 suite à une expérience le 04/11/2020

Client à la Macif depuis de très nombreuses années plus de 20 ans , je reste très mécontent de la prise en charge d'un sinistre innondation. Ma maison a été inondé aucune indemnisation, aucun professionnalisme on me balade de service en service pourtant jusqu' a présent les mensualités d'assurances sont honorés.Je ne recomande vraiement pas cette compagnie d'assurance, on reconnait une assurance lors d'un siniste une honte de laisser un sociétaire sans reponse claire!!!

Je commente l'avis Je consulte les échanges
S
Avis publié le 04/11/2020 suite à une expérience le 04/11/2020

Assurance inutile, ils ne sont pas du tout professionnels et n'ont aucun suivi clients c'est honteux avec toute l'argent qu'on leur donne chaque année.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
A
Avis publié le 03/11/2020 suite à une expérience le 03/11/2020

Très déçus de l'assurance car ne veulent pas m'indemniser mon véhicule d'occasion incendier. Car je n'est pas de justificatif de paiement a fournir. Dommage

Je commente l'avis Je consulte les échanges
m
Avis publié le 31/10/2020 suite à une expérience le 15/10/2020

Suite à une erreur du conseiller clientèle je me retrouve avec 2 contrats d'assurance pour ma maison.Une au nom de la Sci et une en mon nom propre. Malgré des dizaines d'échanges par téléphone et mails la Macif ne veut pas reconnaitre son erreur , ni supprimer un de mes deux contrats et encore moins me rembourser ! Ma seule solution est de supprimer tous mes contrats et compte bancaire chez la Macif et de faire appel à un médiateur. Voila la solidarité de la " Mutuelle" Macif....

Je commente l'avis Je consulte les échanges
M
Avis publié le 31/10/2020 suite à une expérience le 10/10/2020

Service de rappatriment déplorable livraison un mardi en théorie samedi toujours pas récupérer à éviter éviter éviter le mardi ont vous dit mercredi Mercredi ont vous dit jeudi et ainsi de suite Une dénommée isabelle au bureau de transport est sûrement une pro du passage de pommade bref je vous laisse voir ma crise surtout que je suis à l hotel depuis 1 semaine et cela a mes frais bref c les assurances quand ont payé ont est d accord apres quand c l inverse c plus pareil Je conçoit un éventuel retard Mais la c abuse surtout que ma voiture est entre leurs mains depuis 1 mois

Je commente l'avis Je consulte les échanges
D
Avis publié le 30/10/2020 suite à une expérience le 21/10/2020

Attention assureur qui annonce qu il faut graver un scooter si nom pas d assurance vol et si je suis pas contente je peut voir ailleurs à vous de choisir

Je commente l'avis Je consulte les échanges
M
Avis publié le 30/10/2020 suite à une expérience le 10/10/2020

Conseillère qui raccroche le téléphone pendant la conversation, un peu facile le télétravail comme ça, dès que l'on est pas d'accord. Inadmissible !!! Ps: ça ne se reproduira pas, je vais changer d'assureur.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
G
Avis publié le 28/10/2020 suite à une expérience le 13/10/2020

Assureur qui ne respecte pas ses paroles et engagements. Un service déplorable. À éviter absolument. Il y a d'autres assureurs qui eux sont honnêtes et attentifs ! Mise en garde à tous les clients de cet assureurs !!! À bon entendeur.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
T
Avis publié le 26/10/2020 suite à une expérience le 19/10/2020

Pas du tout réactif, Tarif supérieur de au moins 20% sur Direct Assurance, Partenaires ( expert ) réparations peu fiables et fluctuants. Comme tout bon assureur, serait prêt a vous proposer un parapluie en pleine canicule. Bref, si on a besoin de rien, ils sont là. En clair, pas du tout rassurant, ni présent.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
J
Avis publié le 26/10/2020 suite à une expérience le 18/10/2020

Bonjour Suite à un sinistre (cambriolage) je me suis rendu le 26 octobre à l'agence d' Agen pour porter une facture d'alarme à mettre au dossier. J'ai eu le malheur de demander à l'employé qui m'a reçu, où en était l'avancement du dossier, sachant que le sinistre avait eu lieu le 19 oct et que l'expert à été mandaté seulement le 23 oct. Comme réponse j'ai eu: "on n'est pas là pour traiter les sinistres, on est là pour faire du commercial". Même si c'est certainement vrai, je trouve ses propos particulièrement scandaleux et déplacés dans ma situation sachant que je suis sans fenêtre depuis une semaine. SOciétaire Macif depuis 1979 il me tarde vraiment la date échéance pour moi aussi faire du commerce....

Je commente l'avis Je consulte les échanges
1
Avis publié le 26/10/2020 suite à une expérience le 16/10/2020

Bonjour, Je suis client MACIF depuis plus de 30 ans, nous avons été cambriolé il y a maintenant plus de 4 mois, nous attendons toujours le remboursement de celui-ci. Notre agence MACIF (Route de Vannes - ST HERBLAIN) et l'expert se renvoient la balle mutuellement, ils sont incapables de nous dire où en est notre dossier. Je les ai contacté 5 fois par téléphone et je suis déjà passé 4 fois à l'agence ... Inadmissible pour un grand groupe comme celui-ci.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
c
Avis publié le 26/10/2020 suite à une expérience le 14/10/2020

J’ai souscris la formule économique là mains chère aujourd’hui je souhaite prendre la formule excellence afin d’être mieux assurée et on me dit que ce n’est pas possible qu’il faut augmenter d’un pallier par un pallier ! Je vais changer d’assurance et ne recommande pas.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
B
Avis publié le 26/10/2020 suite à une expérience le 10/10/2020

Excellente assurance qui correspond à mes attentes. Les prix sont parfois un peu élevés, mais cela reste dans des limites correctes. J'espère simplement que les prix n'augmenteront pas car je n'en saisirais pas les raisons. En ce qui me concerne, c'est surtout l'extérieur qui est bien assuré. Je suis donc satisfait. Les remboursements sont satisfaisants. Les interventions sont satisfaisantes. Les rapports téléphoniques sont bons.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
p
Avis publié le 25/10/2020 suite à une expérience le 19/10/2020

Accident de moto non responsable en septembre 2017 avec 14 jours d’hôpital et quatre moi d’arrêt de travail Toujours pas résolu à ce jour je pense et j'espere par le je-m’en-foutisme de la première personne qui s'est occupé du dossier a mon sortir de l’hôpital chez Macif depuis c'est avocat,expert et attente donc la Macif a de très bon tarif mais c'est comme la camelote qui vient de chine on n'en n'as que pour son argent Je suis donc assuré que pour être en règle avec la législation

Je commente l'avis Je consulte les échanges
N
Avis publié le 25/10/2020 suite à une expérience le 15/10/2020

Tant que vous payez et que vous n’avez pas de sinistres, ça se passe bien, mais ça se gâte au moindre problème, absence totale de communication voir des employés qui ne vous recontactent pas, à croire que c’est la politique maison! Pas d’explication sur les décisions ou mesures prises, incompétence totale des interlocuteurs quand vous arrivez à les joindre...

Je commente l'avis Je consulte les échanges
F
Avis publié le 23/10/2020 suite à une expérience le 20/10/2020

j'ai déjà donné mon opinion mais voici la suite : après un conflit concernant une fuite d'eau, je suis revenu vers la MACIF pour régler ce problème resté en suspend. L'expert a donné sa version et moi la mienne mais les choses ne s'arrangent pas car ma parole n'a aucune valeur face à celle de l'expert, il a menti mais je comprends qu'on lui donne raison vu qu'il est payé par eux et qu'il défend leurs intérêts, forcément personne n'est impartial et de mon côté. Même la personne que j'ai eu au téléphone a été odieuse et m'a menacée de couper court à la conversation si je me calme pas car j'étais très en colère, je ne revenais pas de cette injustice, je ne comprenais rien à leur façon d'agir, comment voulez-vous que lorsque je dis que l'expert a refusé la recherche de fuite (il m'a demandé si je savais combien ça coûte à l'assurance) et que de ce fait je devais chercher moi-même d'où venait l'eau, que tout est parti de là, comment voulez-vous que je fasse, je lui ai dit que je n'étais pas une professionnelle, il m'a répondu moi non plus, je lui ai demandé s'il savait combien je paie l'assurance pour justement être assurée en cas de sinistre, je lui ai demandé qu'il devait missionner une entreprise spécialisée, il n'a pas voulu, je lui ai montré les cartons mouillés et endommagés, , il n'a même pas voulu regarder ce qu'il y avait à l'intérieur et décide qu'il n'y avait rien dans les cartons ??? De plus devant ma colère, il m'a menacé de partir, comme je n'ai pas cédé, il est parti sans rien faire, sans remplir de constat de sinistre, rien. Très pro. Je n'ai jamais causé aucun problème depuis 37 ans, Cet expert est venu avec un air condescendant, irrespectueux.Si la MACIF ne veut pas me dédommager, eh bien qu'elle le fasse. Mais c'est un mauvais calcul, car non respect du contrat (je me réserve le droit de porter plainte). A cause et grâce à cet expert de la société SOGEDEX à Boulogne-sur-Mer, la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, j'ai résilié presque tous mes contrats. Après 37 ans de bons et loyaux paiements je pars, félicitez votre expert la MACIF, vous avez gagné à peu près 300 euros, valeur des objets, dans les cartons que j'ai estimé. Mais même en disant ça on veut me faire passer pour une menteuse et arnaqueuse, car l'expert qui a rien vu a dit... etc. etc. Laissez tombe c'est vraiment un non respect de contrat, j'ai fait confiance à cette assurance et je le regrette, je pensais même vu ma régularité et les nombreux contrats que j'y avais, les 37 années de fidélité j'aurais un peu plus de considération. Beaucoup trop de choses se sont accumulées, il y a deux ans, on m'a proposé en ligne un contrat assurance-vie, j'ai dit OK pour 30 euros par an et je me suis retrouvé avec 198 euros, j'ai demandé de résilier ils n'ont pas voulu, ils m'ont dit qu'il faut attendre la date anniversaire au 1er avril, alors que j'ai su plus tard que la loi me donnait un délai de rétraction de 14 jours car le contrat a été proposé en ligne, mais ils ont passé outre et j'ai pas pu être remboursée, malgré mes mails, j'ai reçu une lettre de refus, j'ai même eu une conseillère pour lui expliquer le problème. Lors des résiliations des contrats autos et habitation je me suis aperçue que j'avais un contrat accident de la vie que je n'ai pas demandé, ils l'ont mis d'office. Trop trop c'est trop et en plus on vous dédommage pas quand vous avez droit. Voilà de toute façon, à la fin du mois, tout est résilié (deux assurances auto, une habitation, une assurance accident de la vie (imposée), une résidence étudiant, et je vais retirer ensuite mes comptes bancaires, mon assurance-vie et ensuite bye bye.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
S
Avis publié le 23/10/2020 suite à une expérience le 01/10/2020

A fuire! Incapable de gérer l'arrêt d'un contrat malgré plusieurs appel et courrier! Préfère ne pas s'occuper du dossier et faire recours à des société de recouvrement!

Je commente l'avis Je consulte les échanges
s
Avis publié le 20/10/2020 suite à une expérience le 15/10/2020

Très disponible pour les souscriptions d'assurance mais dès qu'il s'agit de résilier plus personne. On vous envoie un échéancier sans détailler le calcul et on vous prélève impunément jusqu'à date anniversaire du contrat alors que la loi a changé. On vous invite à venir procéder à des résiliations "à l'amiable" en agence mais les horaires vous impose de vous mettre en congé. A fuir. Il y des assurances moins chères. La qualité de leur service ne justifie en rien leurs tarifs.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
À propos de MACIF
Société d'assurance mutuelle
Depuis 1960, la MACIF perpétue son modèle mutualiste, offrant des assurances vie, santé, habitation, et auto, avec un fort engagement social et environnemental. Elle se distingue par une démarche responsable, proposant des services innovants alignés sur les défis actuels, tout en valorisant la solidarité.