Tous les avis MACIF - 2 étoiles - Page 4

Note moyenne pondérée
1.6
1422 avis
Détail de la note
  • Niveau des prix
  • Satisfaction
Détail des évaluations
Délai de réponse
N'a pas encore répondu
Taux de réponse
0%
1er en assurance protection juridique professionnelle
logo MACIF
Je rédige un avis sur l'assureur

Découvrez les notes attribuées à MACIF

Avis contrôlés conformes

J
Avis publié le 17/04/2023 suite à une expérience le 13/03/2023

Assuré depuis 8 plus de 8 ans à la MACIF pour mon véhicule. Je n'ai jamais eu d'accident, quelques bris de glace ... La faute à pas de chance. Je décide d'assurer mon habitation auprès d'eux, car jusqu'à présent, j'avais une bonne image de cet assureur. 1 an après l'achat de mon bien. Je finis par découvrir que je suis propriétaire d'une parcelle à risque, nécessitant des travaux important financièrement. Je décide d'engager des poursuites judiciaire contre mon ancien propriétaire. Je préviens mon assurance, afin de revoir le contrat, puisque le risque est plus important que prévu, donc forcément cela nécessite une hausse de prix, et je m'en serai accommodé. Quel ne fut pas mon étonnement, lorsque en l'absence de sinistre, la MACIF décide simplement de résilier mon contrat habitation. Sans explication. Cette décision de leur part, me met donc dans une situation extrêmement compliqué. Puisque, en litige judiciaire + risque + résiliation = IMPOSSIBLE de s'assurer. Je vis donc avec la crainte qu'un jour, je vois ma responsabilité engagé, sans même être assuré ... Malgré leur beau slogan publicitaire, c'est une agence à fuir. Elle n'a aucun remord à "dégager" des clients fidèles, honnêtes, et sans problème. Je ne suis qu'un parmi d'autres.

Je commente l'avis
F
Avis publié le 16/04/2023 suite à une expérience le 23/01/2023

J’ai trouvé un matin le rétroviseur de ma golf7 arraché ; assure à la Macif depuis 44ans, je fais ma déclaration sur le site web de la Macif et passe chez VW Melun, garage agrée, pour commander ce rétroviseur comportant clignotant et chauffage ; le garage me le facture et je règle donc la pièce ; l’expertise ayant lieu par le web, j’obtiens l’autorisation de changer la pièce par l’expert ; le gqq as rage me facture la pose et la peinture du rétro. 1mois rien, 2 mous rien, 3 mois rien !!! J’appelle la Macif qui me signale la différence de tarif entre l’expert et la facture du garage et m’indique qu’il vont communiquer avec l’expert ; 4eme mois d’attente et je me déplace à l’agence Macif de Montgeron ou on m’annonce que les règlements sont automatiques et que le garage a été payé alors que j’ai payé les travaux !!! Chaque interlocuteur de la Macif tient un discours différent !!! Résultat, la Macif ne fait rien et me laisse me débrouiller seul avec le garage VW de MELUN. Bravo la Macif pour son incapacité à « lire » une facture et se décharge des problèmes !!!!

Je commente l'avis
J
Avis publié le 16/04/2023 suite à une expérience le 18/03/2023

Pas de satisfaction Clientele, pop d’indemnisation à la hauteur du préjudice , tromperie et les conseillers de mauvaise foi. Idem pour protection juridique. Conducteur avec 50% de bonus. Je souhaite changer d’assurance.

Je commente l'avis
G
Avis publié le 15/04/2023 suite à une expérience le 10/04/2023

Bonjour, Pour un dégât des eaux la MACIF fait appel à un cabinet d'expertise qui missionne un expert de sa société. Jusqu'ici tout est normal. Si le collaborateur du cabinet d'expertise bloque le dossier, la MACIF est dans l'incapacité de connaitre les raisons du blocage. Les appels successifs ne changent rien. Inutile aussi d'adresser des courriers recommandés avec AR, vous n'aurez pas de réaction pas de réponse. Si vous avez la chance de répondre à une enquête de satisfaction et si votre avis est négatif vous serez rappelé, çà fait du bien de dire les choses mais la MACIF en reste là. La MACIF ne maitrise pas ses prestataires de service, les gestionnaires des sinistres font preuve de bonne volonté mais la Direction n'est pas organisée pour gérer les réclamations. Nous sommes sociétaires et pas clients, c'est probablement la raison, nous sommes tous co-responsables.

Je commente l'avis
P
Avis publié le 11/04/2023 suite à une expérience le 12/06/2022

Cela fait 40 ans que nous sommes adhérents à la Macif. Tout est assuré chez eux. Tant qu'il n'y a pas de problèmes, tout va bien, la Macif n'oublie pas de prélever chaque mois les cotisations, bref. Seulement, quand on a besoin d'eux, il est très compliqué de communiquer avec eux par une plateforme vocale peu adaptée à nos préoccupations. Après 9 mois de procédure, nous sommes toujours dans l'attente de remboursement concernant le sinistre de grêles de juin 2022. C'est scandaleux d'être si peu considérés et que l'honnêteté ne soit pas reconnue à sa juste valeur.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
J
Avis publié le 07/04/2023 suite à une expérience le 13/12/2022

Nul nul nul !!! 4 mois qu’ils me font galérer pour un sinistre dont je ne suis pas responsable. Une honte après plus de 10 ans de contrat avec eux et avec 1 accident au compteur… le changement d’assureur est imminent je crois !

Je commente l'avis Je consulte les échanges
r
Avis publié le 05/04/2023 suite à une expérience le 23/03/2023

la Macif ne s'use que lorsqu'on s'en sert.... une franchise de 123 euros pour 1 unique sinistre d un montant de 150 euros environ en 5 ans de cotisations. Cotisations pour un montant total de 3361 euros en 5 ans ! est ce acceptable ?

Je commente l'avis
M
Avis publié le 31/03/2023 suite à une expérience le 11/03/2023

Client depuis plus de 30 ans à la Macif, je les quitte sur mon assurance habitation. Rdv annulés sans me prévenir, avis contradictoires avec leur cabinet Elex, manque d'information, attente au téléphone et raccroche, bref les téléconseillers donnent tous des avis contradictoires et il semble que la formation et la motivation des salariés ne soient pas à la hauteur. C'est navrant de la part des managers et dirigeants de mépriser autant leurs clients. D'ailleurs impossible d'avoir un responsable à la Macif. Quant au service réclamation, il botte totalement en touche. Vous allez perdre des clients pourtant fidèles qui coûtent moins chers que des spots TV pour en rechercher de nouveaux.....

Je commente l'avis Je consulte les échanges
p
Avis publié le 30/03/2023 suite à une expérience le 09/01/2023

bonjour internaute si vous chercher une assurance habitation evite cette assurance . j ai declare un degat des eaux mi janvier , un expert est venu le temps de dire bonjour , au revoir aucun controle (humidite ,taille des degats ) la seule phrase il faut trouver l origine . la societe pour verifier ce probleme est incontactable et lorsque vous arrivez à les obtenir le rendez vous et 1 bon mois plutart .et 10 jours avant ,bien sur vous contacter l assurance et vous "prenez pour un imbecile " malgre des connaissances en batit.l entreprise vous contacte pour vous signaler qu ils ne pourront pas venir !!!! a ce jour aucune solution nous ait propose donc les travaux resterons a nos frais !!!!! mesdames .messieurs eviter cet assurance !!!!!

Je commente l'avis
C
Avis publié le 27/03/2023 suite à une expérience le 14/09/2022

Erreur de leur part claire et nette, après avoir effectué une résiliation en ligne avec le chatbot qui disait clairement qu'ils devaient me recontacter j'ai été assigné à recouvrement... Conclusion je paie donc parce que leurs outils ne marchent pas... Et comme les démarches légales sont bien trop compliquées je vais payer un surplus de 2 mois plus une amende.

Je commente l'avis
l
Avis publié le 27/03/2023 suite à une expérience le 11/09/2022

la Macif complémentaire sante Solidaire qui n'a pas effectuer la démarche de TELETRANSMISSION auprès de la CPM et ca cela depuis de 7 moins. Et je passe de journées entières au telephone et 3 jours auprès me respond qu'il faudra 10 jours d'attente pour en fin active ma carte vital .Et je suis une femme de 73 années . Je vais a traiter de change m'assurance et mes contrat de habitation et voiture .Anciennement la Macif été très bien mais auprès de ca fusion (creation) avec Apivia ca va très, très mal .

Je commente l'avis
M
Avis publié le 21/03/2023 suite à une expérience le 15/11/2022

Fuyer, j'ai eu 3 conseillers au téléphone qui m'ont certifié, "ne vous inquiétez pas vous êtes couverts". Au final je n'étais pas couvert, tout est maintenant à ma charge... Allez très vite voir ailleurs. Date de l'expérience: 21 novembre 2022

Je commente l'avis
C
Avis publié le 20/03/2023 suite à une expérience le 20/12/2022

Degats des eaux.... prise en charge complètement affligeante. Nous sommes obligés de porter plainte contre cet assureur. Defaut d'indemnisation, inertie du système, teleoperateur odieux qui vous tentent de vous décourager par tous les moyens les moins professionnels qui existent. A fuir absolument.

Je commente l'avis
c
Avis publié le 13/03/2023 suite à une expérience le 08/01/2023

J ai une protection juridique à la MACIF. Suite à un achat immobilier et des découvertes de vices cachés je souhaite donc activer cette protection juridique or on me dit que la MACIF ne peut intervenir car le bien immobilier est assuré autre part( c est le seul bien assuré autre part que chez eux)... j ai beau lire les lignes du contrat rien n est précisé là-dessus. Quelle déception.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
J
Avis publié le 11/03/2023 suite à une expérience le 11/03/2023

Après près de 40 ans comme client de la Macif auto je viens d' être viré comme un malpropre : ils ont refusé d' assurer le nouveau véhicule que je viens d' acheter sous prétexte que j' avais eu 3 sinistres, mineurs, en 5 ans et non concernant des tiers, en rentrant ma voiture au garage qui n' est pas pratique. Ils auraient accepté d' assurer l' ancien véhicule en question mais pas le nouveau ? Depuis 40 ans je règle mes primes sans incident aucun, ils n' ont jamais eu de pb avec moi. Je déplore la façon dont ils traitent leurs fidèles clients. J ' ai dû en catastrophe un autre assureur bien plus cher. Je suis vraiment déçu car j' avais toute confiance en la Macif. Je crois qu'ils ont l' art de perdre des clients.

Je commente l'avis
j
Avis publié le 26/02/2023 suite à une expérience le 21/02/2023

tarifs élevés , aucune possibilité de négociation quitte à perdre un client, malgré plusieurs contrats chez eux . en agence peu de conseil , mieux vaut téléphoner au siege pour avoir une personne compétente

Je commente l'avis Je consulte les échanges
D
Avis publié le 23/02/2023 suite à une expérience le 10/01/2023

Vous avez beau envoyer des mails et des mails ils ne répondent jamais !!! Je suis censé de pas payer mon assurance car je suis au chômage ( solidarité chômage)et finalement il me réclament de l’argent quand même ! Alors qu’il me disent au téléphone que mon dossier est pris en charge à 99% ! La blague

Je commente l'avis
M
Avis publié le 16/02/2023 suite à une expérience le 16/02/2023

20 ans à la MACIF. 3 vehicules chez eux et une assurance. J'ai voulu assurer une voiture à la place d'une autre avec les mêmes garanties et options. Cette demande toute simple est devenue ubuesque. 12 intervenants par téléphone plus un en agence, le dernier à ce jour, sur conseil de l'avant dernier avouant ne pouvant faire qq. Bourdes sur bourdes. Aucune personne compétente pour faire un contrat correct. Une intervenante a même réussi à annuler l'assurance d'une de mes motos à la date de la mise en place de ma nouvelle voiture ! Et il m'a été demandé de signer un nouveau contrat pour cette moto du coup plus assurée, avec demande d'envoi de ma cg et de mon permis ! INSENSÉ ! J'ai demandé d'etre assurée un jour précis, contrat téléchargé : date au lendemain du jour. Demande d'un prêt de vehicule : prêt de volant sur le contrat. Proposition d'une ristourne pour geste commercial vu les problèmes que je rencontre. Introuvable ensuite. Des heures au téléphone avec coupures récurrentes sans aucun rappel. Des temps d'attente à chacun de mes appels pour consultation avec le manager. Pour rien d'ailleurs. A ce jour, aucune nouvelle de la MACIF malgré mes mails de mécontentement. Et toujours pas de contrat à la bonne date malgré mon déplacement en agence aujourd'hui. Rv de 1 h pour rien. Fuyez !

Je commente l'avis Je consulte les échanges
V
Avis publié le 09/02/2023 suite à une expérience le 17/10/2022

Bonjour, Dommage j'avais beaucoup confiance en la MACIF, mais lorsque je me suis renseigné pour adhérer à leur mutuelle santé au mois d'Octobre, j'avais RDV l'ordinateur ne fonctionnait pas à la suite j'ai retéléphoner en 3 reprises et l'on me rappellera et pas de nouvelle, je me suis donc inscrit dans une société et grosse différence avec la MACIF que je déconseille totalement. J'ai tous mes autres contrats (ass. automobiles, appartements etc....) chez eux mais dès que je peux j'irais voir ailleurs. Merci la MACIF............

Je commente l'avis Je consulte les échanges
J
Avis publié le 08/02/2023 suite à une expérience le 23/12/2022

La MACIF utilise tous les moyens pour ne pas payer des sinistres très simple. Envoie d’expert au service de lMACIF qui réalise des expertises non contradictoire en faisant mauvais chiffrage, évidemment à la baisse. Temps de traitement très très long par la MACIF plus de 5 mois pour un dégâts de eaux Application de barème non contractuel pour faire descendre les prix des prestations remboursés ou d’exigeantes d’éléments de preuve non prévu au contrat

Je commente l'avis
V
Avis publié le 05/02/2023 suite à une expérience le 22/03/2022

J'étais assurée voiture, maison, vie, capital coup dur pendant 20 ans. Puis en arrêt de travail 2 mois sans salaire sans indemnités journalières, mes échéances ne sont pas passées et ils m'ont résiliée direct et je ne récupère RIEN de tout ce que j'ai mis pendant des années pour le capital coup dur et l'assurance vie pour mes enfants ! Honteux ! Ils ne veulent rien savoir !

Je commente l'avis
M
Avis publié le 03/02/2023 suite à une expérience le 03/02/2023

Macif, cher et le service attendu en retour n'est pas la. Malgré 7 contrats chez eux et un bonus maximum, pour un léger accrochage avec un mur toutes les peines pour faire reconnaître mes dégâts, parole mise en doute et débours supérieurs à la franchise ? ? ? Fidélité et bon paiement ne servent pas, on reste des clients lambda juste bon à payer les frais de siège et les bateaux de course.

Je commente l'avis
V
Avis publié le 03/02/2023 suite à une expérience le 13/01/2023

Pour la première fois, très déçue. Suite à un sinistre non responsable et à un expert incompétent, je suis sans voiture depuis deux mois, dans l'attente du rapport d'expertise. Aucun geste commercial, aucune empathie, aucun suivi. Dès que ce sera clos, au revoir.....

Je commente l'avis
N
Avis publié le 02/02/2023 suite à une expérience le 11/01/2023

Incompetent en ce qui concerne assurance accident de la vie !!! Dans mon contrat, j'ai le droit à 4x2 heures de ménage J'ai pu avoir, 2x2heures Clavicule droite cassée et déplacée, débrouillez vous, pas aimable

Je commente l'avis Je consulte les échanges
M
Avis publié le 31/01/2023 suite à une expérience le 09/01/2023

Bonjour Je suis absolument mécontent de la macif client et sur j’ai parrainé des personnes ce que je regrette. Suite à un litige sur un contrat la personne que j’ai eu au téléphone sur la plate-forme m’a dit que cela n’était pas possible et que si j’étais pas contente d’aller voir ailleurs. Aucune proposition rien à négocier. Du coup je suis aller voir ailleurs comme on me l’a bien fait comprendre . J’ai appelé l’assurance de ma banque on m’a demandé pour et tout les papiers de la macif et me voilà parti chez eux rien a fait il ce sont changé de tout. Mes quelques temps après je reçois un couriez de la macif en me disant qu’il me reste sur mon échéancier à payé 1187,02 pour le reste de l’année (je suis mensualisés) bref je préviens ma nouvelle assurance qui n’en revient pas . Je refuse donc tout prélèvement sur mon compte mes la depuis c’est la catastrophe à ce jour là macif veux rien savoirs et m’a mis en demeure de régler cette somme part la société de recouvrement sogedi à qui on peut pas appelé envoyer un mails pour s’expliquer a par régler cette somme. Pauvre France!!! A je jours c’est toujours pareil mon ce bas et moi je c’est toujours pas quoi fait mes je refuse de payer. Voilà alors je suis très déçu de la macif et vous déconseille cette assurance. Cordialement

Je commente l'avis
L
Avis publié le 30/01/2023 suite à une expérience le 11/01/2023

Essayent de tout faire pour ne pas rembourser même en cas de sinistre non responsable et assuré tous risques malgré un constat en ma faveur. Des griffes légères non reconnues comme faisant partie de l'accident côté droit leur font dire que je mens sur les circonstances. Côté gauche très abîmé et reconnu comme faisant partie de l'accident puisque reconnu par le conducteur qui m'a percuté par un constat. Macif rejette donc l'intégralité du sinistre.. Pourtant c'est bien l'assurance adverse qui va rembourser les réparations !!? Résultat tout à ma charge même en tous risques. Fuir.. Fuir... Fuir !!

Je commente l'avis
p
Avis publié le 27/01/2023 suite à une expérience le 12/01/2023

Attention à une assurance qui vous radie sans cause réelle même si vous êtes un bon payeur. Mon seul tord est d'avoir assuré plusieurs véhicules de dépannage car je ne peux me permettre de mettre cher dans un véhicule.

Je commente l'avis
J
Avis publié le 26/01/2023 suite à une expérience le 13/01/2023

Adhérent depuis 32 ans, 4 sinistres depuis 5 ans dont 1 bris de glace, 2 contre objet fixe, 1 à responsabilité contestable, résiliation bien que mes cotisations ont amélioré les avoirs de la MACIF durant 27 ans auto et 32 ans habitations et prévoyance. Je vous laisse apprécier.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
S
Avis publié le 23/01/2023 suite à une expérience le 15/01/2023

Retour reçu ce jour refus d indemnisation d un dégât des eaux avec toutes les preuves fournies ( relevés suez, photos, factures etc...) L'expert totalement du côté de l assurance, 0 neutralité a eu le toupet de ne relever aucun dégât alors que j ai eu 35000l d eau de fuite ! Assurance à fuir

Je commente l'avis
A
Avis publié le 18/01/2023 suite à une expérience le 13/02/2022

C'est une bonne assurance habitation ou auto , mais il ne veulent pas changer la date de prélèvement et aussi elle est trop chère par rapport aux autres assurances. Cordialement

Je commente l'avis
D
Avis publié le 16/01/2023 suite à une expérience le 16/01/2023

Bonjour, Dossier catastrophe naturelle ouvert 14/09/2020. Depuis aucun suivi auprès des experts, aucune information donnée à l'assuré. Dossier non réglé en janvier 2023. Assuré Macif depuis 1993, je considère cette situation inacceptable en terme de délai et de suivi.

Je commente l'avis
V
Avis publié le 10/01/2023 suite à une expérience le 01/05/2022

L’habitation de mes parents âgés de 89 ans a subi de graves dommages dus à un épisode de grêle en mai 2022, toiture, garage, véranda, plafonds etc…. En tant que fille j’ai fait une déclaration de sinistre qui a été validée et chiffrée par un expert. Malgré l’accord de l’expert, l’assurance refuse d’indemniser au motif que j’ai pris un artisan dont l’inscription au Registre des Métiers correspondrait à « homme toutes mains » et non charpentier couvreur. J’ai pris cet artisan car vu les dégâts importants, il a pu faire les réparations de couverture avant l’hiver. Les travaux ont été réalisés correctement et j’ai donc avancé le règlement. Aujourd’hui, après de nombreuses interventions, je me heurte à un refus d’indemnisation. Je suis vraiment dans l’ennui et pour moi et pour mes parents âgés. Merci de me donner une solution pour sortir de cette impasse ……??

Je commente l'avis
C
Avis publié le 06/01/2023 suite à une expérience le 15/02/2022

Je paye mon assurance en tout risque depuis 2011. Je me suis faite une fois rentrer dedans sous X avec fuite. Je suis en TOUT RISQUE. L'assurance n'a pas voulu prendre en charge la réparation de mon véhicule neuf et j'ai mis 1ans et demi + 1500 euro d'avocat pour avoir juste le contre rendu de l'expert pour pouvoir contre expertisé pour au final.... à non madame le dossier et clos et il est perdu.... 2022 un homme est juger coupable pour dégradation de véhicules ( donc le miens) j'ai du moi même payer la franchise ( TOUT RISQUE JE RAPPEL) et malgré le verdict du tribunal l'assurance ne me rembourse pas la franchise et refuse de m'aider à la récupérer.... quand j'appelle les services d'aide je me fait gentillement envoyer balader parce que " c'est pas à nous de le faire".... Assurance qui sert juste à récupérer les sous sur le dos des gens mais que ne fera rien pour ses adhérents. A fuire

Je commente l'avis
h
Avis publié le 02/01/2023 suite à une expérience le 18/11/2022

Cette assurance que l’on dit sérieux, ne l’est pas. Elle n’écoute pas son client en tant que sinistre. Mon conjoint c’est fait rentrée dedans devant chez nous alors qu’il allait prendre un stationnement sur la droite pour rentrer sur le parking devant notre maison. Il était sur sa voix, c’est juste décaler de quelque centimètres sur la gauche ( toujours sur sa voix) sinon la voiture dépasse sur la chaussée. Le véhicule de derrière arrivé de nul part lui a taper sur le côté avant droit ( comme il était déjà en train de tourner pour se garer). Après 1er constat puis un 2ÈME refait pour mieux appliqué, mon conjoint est toujours responsable pour eux. Le plus absurde c’est qu’ils disent qu’il tienne compte que du dessin, l’accident d’écrit en détail écrit derrière, ils ne le lisent même pas. On expliquait quand même à l’écrit que le clignotant était mît en avance, qu’au moment du freinage personne en vue derrière et que là il est arrivé de plein fouet le taper. L’assurance dit quand même « les distances de sécurité dans votre cas ne comptent pas ni à l’allure où il roulait ». Sérieux ?? des bons à rien, qui osent vous dire «  c’est bon on va pas en parler encore et encore c’est comme ça ». Une assurance de bon à riens ( désolé mais là c’est trop ), vraiment qui ne défendent pas leur assuré et qui dise ok pour ceux qui vous rentre dedans à vive allure ????????????

Je commente l'avis Je consulte les échanges
A
Avis publié le 31/12/2022 suite à une expérience le 10/02/2022

Au lieu de diffuser des publicités plus douteuses les unes que les autres, je vous fais part de mon expérience: " Je suis assuré MACIF depuis 1989.. !!!! Depuis j'ai multiplié les contrats chez eux : tous en « tous risques » et jusqu'à 7 ou 8 cartes grises en même temps par an… au total, j'ai du assurer 40 à 50 véhicules différents. Depuis 1989 j'ai dû avoir moins d'une dizaine de « petits » sinistres (pare brise, optique phare mais surtout pas de corporel) dont la plupart « non responsable » Je suis commercial et je rêve, mon Entreprise aussi, d'avoir des clients comme ça… (c'est vrai que moi je suis payé à la commission sur MES RÉSULTATS, ce qui change tout. Je ne suis pas sûr que la MACIF comprenne cette notion) A priori la notion de commercial leur est étrangère : leur pub dans les agences déclarant que les sociétaires ne sont pas que des numéros semble juste : nous ne sommes MÊME PAS des numéros, nous sommes en dessous de cela. Mon dernier sinistre, non responsable (accident de parking sans témoins) m'est imputé comme étant une « fausse déclaration » par un « expert » pris d'une montée de lait de chevalier blanc !!! . Cette montée de lait est confirmée EN PARTIE par le 3ème « expert », copain du premier. Le 2ème expert, le mien, note l'impossibilité d'un corps fixe du fait de la non destruction du pare choc (pièce la plus proéminente : HYUNDAI TUCSON dernière génération) Ces 2 individus affirment que le choc est dû à un objet fixe (mur pour le premier, mobilier urbain pour le second: même pas d'accord entre eux). Objet fixe qui aurait détruit: - le phare, en retrait du pare choc de 12 cm, - le bouclier au-dessus du phare (en retrait de 4 cm du pare choc) - le bouclier au-dessous du phare (en retrait du pare choc de 3 cm) - mais le tout SANS DÉTRUIRE LE PARE CHOC.. qui, comme son nom l'indique est là, théoriquement, pour parer les chocs !!! Pour le dernier "expert" c'est la déformation des matériaux qui permet au pare choc de se déformer pour permettre la casse des autres éléments plus importants derrière et de reprendre sa place en criant "même pas mal!!!".... faut avoir le courage d'affirmer ça!!! Les ingénieurs de chez HYUNDAI n'y ont pas pensé… Le fait que 3 experts différents donnent 3 avis différents, pour une Entreprise commerciale digne de ce nom, implique AUTOMATIQUEMENT un doute raisonnable. Doute qui bénéficie à « l'accusé » dans toutes les Démocraties : pas à la MACIF. Ce doute peut être confirmé par la lecture de l'historique du client (Je parle toujours d'une Entreprise commerciale digne de ce nom) : 30 ans d'ancienneté, un nombre important de contrats, aucun retard de paiement même minime, sinistralité TRÈS FAIBLE, sinistres bénins… et surtout AUCUN ANTÉCÉDENT DOUTEUX… tout cela dans une Entreprise Commerciale digne de ce nom est pris en compte, analysé et contribue à faire un règlement « à l'amiable »… Pas à la MACIF : là, on applique A LA LETTRE la sacro-sainte « PROCÉDURE » d'une façon particulièrement STRICTE et BUREAUCRATIQUE au sens le plus péjoratif du terme. Jusque-là j'avais le confort d'être assuré sans remettre en question mon choix. Je ne les avais jamais mis en concurrence au nom de la fidélité : Quelle nigaud j'ai été, vous êtes bien d'accord avec moi ? De mes contacts MACIF, La seule qui semble faire son métier avec passion semble être l'employée de l'agence de BAR le DUC, qui m'a écouté, qui a tenté d'arranger les choses mais, elle aussi, s'est heurtée à un mur avec L'IMPOSSIBILITÉ de joindre le service de "suivi de sinistre" (2 fois 45 minutes à écouter le message «Ne quittez pas, un employé va prendre votre appel ») Quant au pseudo-chef d'agence de BAR le DUC pour lui, dès que j'ai dit bonjour, j'étais déjà coupable… un grand commercial !!!! Dommage d'en arriver là… Ces communications sont faites avec détails, sans animosité et dans le plus profond respect de la réalité. les gens intéressés peuvent me demander des justificatifs et preuves de ce que j'avance. En conclusion : leur prix ne sont même pas intéressants, même si par le passé ils l'étaient (j'ai trouvé beaucoup mieux chez un agent général AXA et avec un contact autrement plus PERSONNALISE et avec un contact REELLEMENT COMMERCIAL) mais ne comptez pas sur LA MACIF pour une quelconque aide ou une prise en charge commerciale : ils prennent le pognon, POINT." Tout juste une assurance du WEB: déshumanisé au possible... pitoyable

Je commente l'avis
B
Avis publié le 30/12/2022 suite à une expérience le 15/12/2022

j'habite sur une voie dans laquelle passent de nombreux bus. A cause de leur vitesse excessive, décollement de placo, fissure (peut-être fissures ?), revêtement de l'embrasure de la fenêtre qui se détache. Certains font trembler la maison. J'ai alerté le maire, la métropole, la compagnie des transports en commun. Il y a eu une pétition. La rue a été réaménagée plusieurs fois sans amélioration. Réponse Macif : ce n'est pas prouvable que ce soit la vitesse excessive des bus (donc j'affabule) et puis, si nous prenons le sinistre, nous ne pourrons pas nous retourner contre l'assurance des responsables !! d'autre part, mon contrat d'habitation : oui pour inondation (lesquelles et dans quelles conditions ?), oui pour tempête (dans quelle conditions ? Seulement avec catastrophe naturelle ?). Pour les fissures, il faut un état de catastrophe naturelle qui concerne le terrain sur lequel est bâti la maison. Enfin, je paye pour du vent. Dans cette rue ne passe aucun poids lourd qui sont interdits. Moralité : n'espérez pas être aidés et n'essayez pas de téléphoner : il n'y aura pas de réponse. Si vous aimez ça, souscrivez chez eux. Je demande une prime pour le conseiller qui a très bien défendu sa société 9h15 ce matin et qui ose me souhaiter une bonne journée !

Je commente l'avis
M
Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience le 18/12/2022

Plutôt que de dépenses des centaines de milliers d'euros dans des pubs tv bidons, la macif ferait mieux d'embaucher du personnel pour répondre au telephone.ils sont injoignable quelques soit l'heure! et avec cela, ils se permettent de faire la pause entre 12h et 14h. je vais résilié mes 3 contrats grâce a la loi hamon.

Je commente l'avis
C
Avis publié le 19/12/2022 suite à une expérience le 16/01/2022

Alors; je l'ai est contacté par mail suite à un mail de leur par pour une réduction de 66% sur des sites... Je leur ai demander plus d'explication et mon répondu complète à coter... mon dit d'aller sur le site... mais sur le site ils ne disent rien de plus... 5 mails plus tard ou à chaque fois je leur ai demandé de m'appeler pour m'expliquer exactement.... Ben ils font la sourde oreille et continue leur mail pré enregistré... donc hyper déçue!!! Le sav c'est vraiment pas sa chez eux!!!

Je commente l'avis
N
Avis publié le 15/12/2022 suite à une expérience le 10/12/2022

Très déçue ,mon fils est parti à l'étranger sans réussir à faire arrêter les prélèvements ; la résiliation doit se faire en lettre simple mais le courrier s'est égaré ,il y a plusieurs adresses postales selon eux !!! A moi à prouver que j'ai résilié !!

Je commente l'avis Je consulte les échanges
j
Avis publié le 10/12/2022 suite à une expérience le 10/12/2022

Avis concernant assurance habitation et défense recours MACIF. Aout 2021 déclaration dégât des eaux dans un appartement en copropriété. Rapidement établi qu'il s'agit d'infiltrations provenant des parties communes, syndic peu réactif. Après dix huit mois le sinistre n'est pas résolu aucune visibilité sur une éventuelle issue. Quasi aucun support de la MACIF, elle ne prend pas pleinement connaissance du dossier et se contente de répondre en substance: "nous regardons, nous vous recontacterons ultérieurement" ..... mais reste suite.

Je commente l'avis
À propos de MACIF
Société d'assurance mutuelle
Depuis 1960, la MACIF perpétue son modèle mutualiste, offrant des assurances vie, santé, habitation, et auto, avec un fort engagement social et environnemental. Elle se distingue par une démarche responsable, proposant des services innovants alignés sur les défis actuels, tout en valorisant la solidarité.