Tous les avis négatifs mutuelle santé - Page 228

Note moyenne pondérée
3.3
19189 avis
Détail de la note
  • Niveau des prix
  • Satisfaction
Détail des évaluations
avis mutuelle santé

Découvrez tous les avis et toutes les notes pour la mutuelle santé

Avis contrôlés conformes

J
Avis publié le 05/05/2020 suite à une expérience le 05/05/2020

J'ai quitté ma précédente mutuelle pour avoir plus de garanties et en acceptant de payer plus cher. J'ai fait confiance au courtier et je puis vous assurer que j'aurai mieux fait de ma casser la jambe. Vous pouvez envoyer tous les courriers que vous voulez ou telephoner ils vont font des promesses qu'ils ne tiennent jamais, j'ai meme eu Mr Qualité qui n'a rien fait avancer. Aujourd'hui ils me relaxent pour une facture de Mars que j'ai deja envoyé deux fois. Je ne vous parle pas des demandes de prises en charges une réponse tous les 36 mois. Et tout ça pour 214 euros par mois. Je déconseille fortement et pour ma part je n'y serais plus en fin d'année.

D
Avis publié le 05/05/2020 suite à une expérience le 05/05/2020

Scandaleux ! Depuis fin février J'attends désespérément, malgré plusieurs relances une réponse à un devis pour une opération programmée fin mai . La mie est injoignable par téléphone et reste muette à mes mails !

A
Avis publié le 03/05/2020 suite à une expérience le 03/05/2020

Je suis rentré à la mgen quand j'ai Commence à enseigné . Jamais eu de besoin de santé ( pas de lunettes , pas de suivi médical.....) Je me suis malheureusement cassé la jambe et j'ai été arrêté 5 mois.j'ai essayé de faire jouer la garanties perte de salaire dans le contrat MGEN mais malgré de nombreux appels et courrier j'ai jamais reçu les documents. Après un appel à l'aide sur internet J'ai trouvé le formulaire sur le net . J'ai Tout complète et renvoyé à la mgen. Mais il m'indique Qu'ils ont pas de dossier et que j'ai du oublié de l'envoyer ...... Cette mutuelle est juste lamentable en terme de valeurs humaines. Quand au garanties je peux pas les Juger car j'en ai jamais bénéficié. Une honte . Je pensais à tord que la mgen pouvait m'aider mais en fait à part prélevé la cotisation sur mon salaire il ne font rien . Un conseil : ne vous engagez pas avec eux .

H
Avis publié le 02/05/2020 suite à une expérience le 02/05/2020

Bonjour à tous. Ancienne assurée Swiss life, je me bat avec eux depuis Fin Février afin qu'ils se déconnectent de NOEMI et laissent la place à ma nouvelle complémentaire santé. Aux premiers appels, la personne m'a affirmé que ma demande était prise en charge et qu'il me fallait attendre 1 semaine afin que la CPAM puisse prendre la demande en compte. Pendant 3 semaines, je me suis donc connectée sur mon compte AMELI afin de suivre la procédure suite à mes relances auprès de Swiss Life puisque la déconnexion n'avait pas lieu. Puis on a finit par me faire savoir qu'il s'agissait d'un problème informatique et qu'il me fallait encore patienter. Fin Mars toujours rien, j'ai donc reprit contacte mi-Avril et l'on m'a assuré que d'ici la semaine après mon appel, le problème serait réglé....Nous sommes début Mai, le problème n'est toujours pas réglé et j'avoue avoir plus que perdue ma patience et ma compréhension !!! Je n'ai JAMAIS eu AUTANT de problème de déconnexion avec une mutuelle et qui prend AUTANT DE TEMPS. Depuis le début, je sais que je me fais balader mais je souhaitais tout de même laisser la place au bénéfice du doute...Ma patience à des limites et elles sont atteintes, je vais donc contacter dans la semaine mon assistance juridique qui elle va être bien plus réactive pour les mettre en demeure...C'est quand même dingue de devoir en arriver à de pareils situations alors que tout pourrait être bien plus simple!

S
Avis publié le 02/05/2020 suite à une expérience le 02/05/2020

Je paye mes cotisations depuis 6 mois. Par contre toujours pas reçu ni carte de tiers payant ni remboursements. Au téléphone beaucoup beaucoup d'attente à chaque fois et toujours la même réponse : pas le bon service, je vous donne 1 autre numéro de tél... et c'est reparti pour le même tour à chaque fois. Dossier envoyé plusieurs fois.. et toujours rien

V
Avis publié le 01/05/2020 suite à une expérience le 01/05/2020

Assurée depuis plus de 30 ans chez Klesia via une mutuelle d'entreprise, j'ai eu une interruption de 2 ans, à ce jour mon dossier d'affiliation a été transmis mi-décembre 2019 pour une nouvelle prise en charge 2020, à ce jour , mai 2020, cette mutuelle ne connait tjrs pas mon numéro de sécu, je n'ai pas de carte, ils ne me connaissent pas !!!! et pourtant je règle ma cotisation depuis janvier !!! et mon numéro de Sécu est enregistré chez eux depuis plus de 30 ans !!!!! Une honte !Mon dossier d'affiliation a été renvoyé 2 fois, aucune nouvelle ! Tous mes collègues sont affiliés sauf moi !!!!

C
Avis publié le 01/05/2020 suite à une expérience le 01/05/2020

Bonjour à tous, si je peux vous aider ne prenez pas de contrat chez cet assureur, nous y sommes depuis plusieurs années et nous avons constater qu'il est très difficile de se faire rembourser des sommes qui dépassent les 200 euros. Ils nous doivent 1000 euros de remboursement pour de l'orthodontie et je crains que malheureusement nous ne les récupérions pas. Pourquoi sommes nous restés? par négligence...

S
Avis publié le 01/05/2020 suite à une expérience le 01/05/2020

Un cauchemard pour resilier! C'est au dela de l'imagine et scandaleux. En octobre 2018 projet de demenagement a l'etranger. Je contacte l'agence pour recevoir une copie du contrat et la joindre a la lettre de resiliation si demenagement confirme. 14 novembre 2018 demenagement confirme a l'etranger. Envoi de la lettre de resiliation + copie contrat + nouvelle adresse a l'etranger. Mars 2019 non reception de confirmation de resiliation. Telephone aupres de l'agence: resiliation soi disant non recue. On me demande de renvoyer une copie, je m'execute. Mai 2019 toujours pas de confirmation de resiliation. Nouveau telephone aupres de l'agence. Soi disant aucune trace de demande de resiliation ?!? On me demande de renvoyer une copie, je m'execute et on me confirme au telephone ce jour la proceder et mettre une note au dossier pour que tout soit desormais en ordre. Grand soulagement. Avril 2020 je decouvre que la resiliation n'a jamais ete effectuee et que le compte que j'avais conserve en France a continue a etre debite tous les mois !!! Plus de 2'000 euros de prejudices. Je precise egalement que l'assurance n'a jamais ete activee durant cette periode puisque nous vivons depuis novembre 2018 a l'etranger. Je contacte l'agence: confirmation que la resiliation n'a pas ete effectuee !!! On se demande si c'est un film d'horreur? Qu'est ce que l'on a fait pour meriter cela? La personne avec qui je parle ce jour la au telephone consulte le dossier et indique trouver une note faisant etat de la resiliation. Reference certainement appel de mai 2019 ou la personne avec qui me m'etait entretenue avait confirmer mettre une note au dossier pour assurer de bonne execution. L'interlocutrice ne comprend pas ce qui a pu se passer et indique transferer le dossier a sa collegue en charge. La collegue en charge me revient - par ecrit - en indiquant qu'il n'y avait aucune note au dossier, il y aurait eu une erreur dans l'information qui m'a ete communiquee et ELLE N'EST PAS AU COURANT DE CETTE DEMANDE DE RESILIATION ?!? Je rappelle a sa memoire le telephone d'octobre 2018 suite auquel elle m;a fait suivre une copie du contrat a ma demande, afin de resilier ce qui devrait l'etre si le demenagem,ent etait confirme. Je lui rappelle les telephones de mars et mai 2019 pour m'assurer de la resiliation effective. Je communique preuve des appels telephoniques au moyen de mes factures de telephones qui font etat du numero compose, date, heure, duree des appels.Je renvoi copie de la lettre de resiliation, cette par courriel du fait du confinement ainsi que la preuve que nous vivons a l'etranger? L'agence ne serait biensur par au courant.. le 30 avril 2020, le responsable de l'agence me revient en argumentant que je n'aurais aucune preuve d'avoir effectue une demande de resiliation et de ce fait celle-ci est prise en compte a compte de mi-mars 2020?!? Soit non remboursement des 1 an et 4 mois de facturation preleveestranquilement sur mon compte malgre toutes mes demarches que l'agence nie avoir jamais recues ...... Je constate aujourd'hui sur les forums que de nombreuses autres personnes ont rencontre des fortes complication pour resilier leurs contrats. Ces temoignages font etat d'une triste recurrence. Je vais contacter les medias de consommateurs pour recevoir leur soutien et porter le dossier devant le tribunal afin de m'en remettre a la sagesse eclairee des magistrats. Je vous tiendrai informe du suivi de ce dossier.

P
Avis publié le 01/05/2020 suite à une expérience le 01/05/2020

J'etait chez aviva depuis 9 ans quand malakoff les as je crois racheté donc je deviens cliente chez eux , la première année belle augmentation et cette année je passe de 94€ a 102€ surement à cause de mon age j'ai 51 ans cette année en tout les cas malgré ma question posée aucune réponse . Je pense que Malakoff trouvait que je ne payait pas assez chez Aviva ... En tout les cas je regrette beaucoup aviva !

m
Avis publié le 30/04/2020 suite à une expérience le 14/04/2020

Cette mutuelle qui n'en est pas une est à éviter absolument.............................................................

J
Avis publié le 30/04/2020 suite à une expérience le 09/04/2020

En attente de mon maintien de salaire du mois d'avril Paiement du 1 au 3 avril pas de soucis Mais pour la période du 9 au 24 avril à ce jour rien Dès que vous prenez contact avec les agents mutualistes qui sont fort sympathiques Un coup c'est le 23/04 Un autre jour c'est un autre discours mais il es bien parti Le 25 c'est une autre histoire Le 27 c'est bon pas d'inquiétude le paiement est parti Le 28 mail de relance Le 29 encore un nouveau discours Oui je vois il es bien en phase de virement Mais!!!! Vous comprendrez que je sature un peu J'aime En attendant les échéances ne seront pas honorées Qui plus est j'ai pas demandé à être en arrêt maladie J'aurais préféré 1000 fois travailler Jusqu'à présent pas de soucis de paiement Espérons que pour le mois de mai les choses claires pas que l'on me raconte n'importe quoi !!!

T
Avis publié le 29/04/2020 suite à une expérience le 24/04/2020

Prix pas forcément très élevé, mais bien trop cher au regard des prestations de remboursement, plus de 3 mois d'attente et toujours pas rembourser d'un dépassement d'honoraires malgré l'envoi de tous les documents nécessaires.

r
Avis publié le 29/04/2020 suite à une expérience le 21/04/2020

N'attendez rien de la lmde. J'ai souscris à une couverture santé pour un semestre d'étude chez eux. j'avais besoin d'une attestation pour mon inscription mais je n'ai reçu mes codes que 3 mois après.Je n'ai donc pas pu m'inscrire avec cette couverture. J'ai donc du me tourner vers une autre assurance plus réactive. Malgré tout la lmde à bien pris le soins de me prélever. Je dois donc payer deux assurance dont la lmde qui n'a pas su être aussi réactive (à savoir que j'avais un mois pour donner ce papier, ce qui reste un délais relativement acceptable) dans ces devoir que dans ces prélèvements.

M
Avis publié le 29/04/2020 suite à une expérience le 12/04/2020

En attente d'adhérer à Pacifica cmu depuis janvier. Impossible de les contacter, j'ai envoyé des lettres recommandées, des mails.. Le 29/04 je reçois un courrier expédié le 17/04 comme quoi mon adhésion a débuté le 01/04. Sur mon compte Améli de la sécu, il était indiqué sur je n'avais pas de mutuelle santé. Je serai donc débité de 2 mois de cotisation en mai. Après une longueur attente, j'ai eu une personne autéléphone .la personne m'a recroche au nez, car m'a t elle dit , elle était en télé travail. Sauf erreur de ma part, elle ne fait pas du bénévolat. Très agressive. Fuyez cette compagnie d'assurance.

j
Avis publié le 29/04/2020 suite à une expérience le 11/04/2020

Bonjour,j'ai aussi drois à l' a CSS et depuis janvier il mes prélever la totalité ,malgré les mail et létre recommandé . il nous praine vraiment pour des pigeons,je pensse que je vais faire opposition au prélèvement automatique. je de conseille vraiment.

O
Avis publié le 29/04/2020 suite à une expérience le 10/04/2020

Demande de résiliation de la mutuelle faite dans les délais. Réponse de refus et radiation pour non paiement. Il me demande maintenant le remboursement de sommes qui ont été réglées auprès d'un laboratoire plus de 6 moins après leur radiation !!!!

A
Avis publié le 28/04/2020 suite à une expérience le 23/04/2020

Voilà une mutuelle qui arrive à allier garanties médiocre et tarif élevée. Je ne pensais pas sans l'avoir vécu qu'on pouvait cumuler autant de lenteur administrative, de perte de document, d'erreur de remboursement , dans une seule entreprise .

M
Avis publié le 28/04/2020 suite à une expérience le 21/04/2020

Les différents interlocuteurs donne des informations contradictoires

s
Avis publié le 28/04/2020 suite à une expérience le 18/04/2020

dommage que je ne peux pas mettre 0 .. j'attends toujours le remboursement de frais optique depuis 4 mois.. aucune réponse du service client non plus .. 300€ en attente. mail envoyé par dizaine .. document envoyés.. Quand j'appelle on ne sait pas quoi me répondre et encore si on ne me raccroche pas au nez

c
Avis publié le 27/04/2020 suite à une expérience le 12/04/2020

Un service client déplorable. Il a fallu trois mois pour rattacher mon enfant à mon compte, j'ai dû avancer SS et mutuelle pendant ce temps (des centaines d'euros), cela aurait pu être très difficile pour certains et mettre à mal la santé de leur enfant. Et encore cela a été fait car j'ai rappelé 3 fois ! Mes courriers ne sont jamais traités (perdus ? vu le prix du timbre ça ne vaut pas le coup!). J'ai écrit un courriel à la directrice de ma section LA, je n'ai jamais eu de réponse de sa part. Communication à revoir et gestion des dossiers

G
Avis publié le 24/04/2020 suite à une expérience le 20/04/2020

Mutuelle qui a perdu toutes ses valeurs: perte de la proximité avec les adhérents , tarifs prohibitifs, remboursements faible. Y a 20 ans la mgen était une bonne mutuelle mais en 2020 elle est complètement dépassé . Plus de 2 mois pour un remboursement osteo , devis dentaire envoyé 3 fois car pas de réponse et je suis toujours en attente ....... Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone et quand on se déplace en section, les salariés ne peuvent Rien faire ..... ils envoient un mail que je pense personne ne prend la peine de lire ...... idem sur l espace internet. Hormis le message automatique aucune réponse . J'envoie Un recommandé pour résilier car j'en ai marre de me battre avec cet administration. Même un remboursement simple devient compliqué ..... j'ose pas imaginé les personnes avec des problèmes plus importants..... J'ai fais y a très longtemps de la recommandation pour la mgen mais maintenant je la déconseille très très fortement.

P
Avis publié le 24/04/2020 suite à une expérience le 10/04/2020

Pas terrible

F
Avis publié le 24/04/2020 suite à une expérience le 08/04/2020

Incompétents très mauvais contact nul service courrier du grand n'importe quoi sincèrement choquant

m
Avis publié le 23/04/2020 suite à une expérience le 22/04/2020

aucun service client existant, pas de prise en compte ou simplement de mail à plusieurs demandes de remboursements non effectués

O
Avis publié le 23/04/2020 suite à une expérience le 21/04/2020

Zero. Je suis actuellement en litige car, malgré la preuve de résiliation du contrat, les prélèvements se poursuivaient. Sans réponse à mes réclamations en ligne, j'ai fait opposition. Ils menacent d'envoyer l'affaire au service contentieux. Mes mails sont sans réponse, mes appels téléphoniques "bottent en touche". Le dossier est en route pour l'ACPR. Sans résolution à l'amiable, j'irai en justice. Pour une action commune, n'hésitez pas à me contacter.

P
Avis publié le 23/04/2020 suite à une expérience le 13/04/2020

Joignable durant les horaires les plus creux sinon attente assez longue

f
Avis publié le 23/04/2020 suite à une expérience le 13/04/2020

Catastrophique! Mutuelle horriblement chère pour les remboursements fournis. Cela fait 20 ans que je suis chez eux, jamais un rhume. Et la, au premier problème, la mutuelle se défausse en arguant de pseudos conditions. Obligé de faire une longue liste de courriers. Si le service d'assistance aux mutualisés était correct, on pourrais estimer que le prix vaut la chandelle. Et bien non, pour la MGEN, la seule bonne chose à faire est d'encaisser un maximum, tout en remboursant un minimum. Ce n'est plus une Mutuelle, c'est devenu une BANQUE! J'espère rapidement pouvoir suspendre mon adhésion pour aller chez une autre mutuelle, qui je l'espère ne sera pas là pour juste encaisser mes cotisations, et se retirer au moment où l'on en a besoin!! Sincèrement, prenez vos jambes à votre coup, et FUYEZ!!!

a
Avis publié le 23/04/2020 suite à une expérience le 09/04/2020

Bonjour, ma mère se retrouve avec une vente forcée sur les bras, 87 ans, ils n'ont pas eu de mal a lui extorquer les infos nécessaire ainsi qu'une signature électronique par téléphone!!!??? quand je vois tous les avis de vente forcée, j'ai du mal a croire que ce ne soit pas une politique de groupe. Qu'en pensez vous Monsieur Thierry Lemaire? Alain Mousset

a
Avis publié le 22/04/2020 suite à une expérience le 20/04/2020

Après avoir discuté avec la commerciale, j'ai accepté de prendre cette mutuelle. Aucun soucis pour envoyer le contrat, aucun soucis pour les prélèvements, par contre aucun remboursement n'a jamais été effectué !!! Tous les frais sont à ma charge, et on m'explique chaque semaine que ma situation va être régularisée dans les 48h. Il ne reste plus qu'à bloquer le prélèvement pour limiter la casse. C'est de loin la pire mutuelle que je connaisse. Je ne trouve rien de positif.

F
Avis publié le 22/04/2020 suite à une expérience le 14/04/2020

Très mauvaise assurance sur tous les points. On paye un service qui n'est pas rendu.

A
Avis publié le 22/04/2020 suite à une expérience le 13/04/2020

NUL, ce sont des incapables pas du tout professionnel. A fuir, choisissez une autre assurance.

n
Avis publié le 22/04/2020 suite à une expérience le 10/04/2020

Cette mutulle permet effectivement de couvrir à bonne hauteur certains soin. Cependant, attention aux erreurs successives de remboursement réclamer plusieurs mois après. J'ai reçu 3 recouvrements en 6 mois après les avoir quitté.

A
Avis publié le 22/04/2020 suite à une expérience le 09/04/2020

Bonjour, Cela fait plus de 4 mois que j'attends mes remboursements de santé (une dizaine de consultations). J'attends un remboursement de 200€ environ en tout. On me fait tourner en bourrique en me donnant des infos contradictoires. IL NE VEULENT PAS ME REMBOURSER. C est honteux. J'ai appelé plus de 20 personnes d'Ociane. Certains me disent qu il suffit d envoyer la télétransmission des consultations médicales présentent sur le site de ma caisse d'assurance maladie. Je n'en peux plus d'Ociane. J'ai envoyé des mails egalements où on me demande des factures improbables pour justifier d'un remboursement. C' est intolérable. Je pense faire appel à un médiateur puis à la justice.

g
Avis publié le 21/04/2020 suite à une expérience le 19/04/2020

je pars à la retraite donc je remplis le formulaire pour bénéficié de l'abondement déception je suis radié car ils ont juste reçu le mandat rib qui a du mangé le dossier dans l'enveloppe. que faire quand on se retrouve face à des incapables

1
Avis publié le 21/04/2020 suite à une expérience le 18/04/2020

, une horreur de mensonges lors de la vente j'ai réussi à quitter néoliane après bien des complications. aucune gestion clientèle , personne ne répond jamais au telélphone , des remboursements qui arrivent au bout de 6 à 8 mois à force de réclamer . la pire mutuelle de ma vie c'est néoliane , à fuir très très vite

M
Avis publié le 21/04/2020 suite à une expérience le 17/04/2020

A éviter. Mes remboursements santé se font sur un compte bancaire que je ne connais pas du tout! Les prélèvements mensuels se font bien sur mon compte, mais les remboursements sur un compte d'une banque ou je n'ai jamais été cliente! Ils ne répondent pas aux questions et documents demandés, j'ai du envoyer une LR au médiateur des mutuelles de France. J'espère récupérer un jours mes remboursements, et savoir à qui appartient ce compte ou ils effectuent les paiement. Ils sont incapables de me donner un RIB! Pourtant, les numeros de comptes ont bien été trouver quelques part???? C'est juste incroyable l'indifférence dont ils font preuves.

A
Avis publié le 21/04/2020 suite à une expérience le 15/04/2020

Venez on lance une pétition pour réclamer des dédommagements ? Cela fait 3 ans que je suis à la mutuelle des étudiants. A ma première année je me suis fait manipulée par un de leur agent qui ne faisait que de répéter "la Sécurité Sociale c'est utile mais pas sufissant". Je n'oublierai jamais ce jour car je m'étais rendue à l'agence avec ma mère pour annuler le contrat que j'avais déclenché sans faire exprès lors de mon inscription en L1. Cet agent a clairement dit qu'il refusait d'annuler la manipulation et que j'aurais besoin de la mutuelle J'étais juste une gamine mal renseignée qui s'est fait complètement leurrée alors que c'était le contrat VITALITE = un contrat ridicule qui pompe plus d'argent que n'en rembourse.

M
Avis publié le 21/04/2020 suite à une expérience le 12/04/2020

Ils ont souscrit un contrat à ma mère qui est sous curatelle sans l'aval de celle ci bravo l'abus de faiblesse en plus maintenant il tarde à tout clôturer

R
Avis publié le 20/04/2020 suite à une expérience le 18/04/2020

Très mauvaise mutuelle , ne répondent pas aux E-mail seul moyen pourtant pour cause de coronavirus de les joindre , plus personne par téléphone , cela fait 2 mois qu'ils ont reçu mon changement de mutuelle suite a la nouvelle mutuelle entreprise , ne répondent pas aux mails , ils font l'autruche

F
Avis publié le 20/04/2020 suite à une expérience le 13/04/2020

A fuir ! Incompétence total et se permettent de raccrocher au nez... je suis cliente chez eux depuis seulement 1 mois et je suis très déçue. Pour l'adhésion tout à été très rapide et agréable mais en ce qui concerne les remboursements et autres, il faut ramer !