Tous les avis négatifs assurance santé animaux

Note moyenne pondérée
2.9
2436 avis
Détail de la note
  • Niveau des prix
  • Satisfaction
Détail des évaluations
avis assurance santé animaux

Découvrez tous les avis et toutes les notes pour l'assurance santé animaux

Avis contrôlés conformes

c
Avis publié le 13/05/2026 suite à une expérience le 09/05/2026

J ai souscrit un contrat assurance animaux aux acm en décembre 2025 pour ma petite chatte .je demande un remboursement sur les frais de 294 euros résultats refus de prise en charge!! Ils trouvent tous les prétexte pour ne pas rembourser. Demande de facture sur 24 mois et historique complet. Je ne vais pas en rester la et les mettre aux associations de consommateurs Fuyez cette assurance

R
Avis publié le 12/05/2026 suite à une expérience le 12/05/2026

Déception persistante concernant la réactivité et le respect des engagements contractuels. Malgré une promesse marketing centrale de remboursement en 48h, je constate une dégradation systématique des délais de traitement au fil des mois. Mes demandes actuelles dépassent déjà largement le temps annoncé, ce qui fait malheureusement écho à une expérience très pénible le mois dernier où une intervention majeure a nécessité 12 jours d'attente pour être régularisée. Ce manque de fiabilité n'est pas un simple détail administratif : il impacte directement la gestion de ma trésorerie, bloque des prélèvements essentiels et engendre des frais bancaires injustifiés dont l'assureur semble ignorer la portée. Pour une insurtech qui mise sur l'innovation et la confiance, le service de gestion est aujourd'hui défaillant et déconnecté de la réalité de ses clients. J'attends désormais une action immédiate et un virement sans délai pour clore ces dossiers en souffrance, faute de quoi la légitimité de mon adhésion sera remise en question.

L
Avis publié le 11/05/2026 suite à une expérience le 11/05/2026

Ma cotisation est passée du simple au double sans plus d'explications (avril 2026 26,83€...mai 2026 52,17€ ?? Augmentation abusive sans modification au contrat ni augmentation des remboursements frais vétérinaires. Je vais me renseigner ailleurs et très certainement résilier mon contrat chez assuropoil.

L
Avis publié le 07/05/2026 suite à une expérience le 07/05/2026

j'ai une assurance animale à la banque postale depuis 10 ans. Même si le délai de remboursement est parfois long, jusqu'à présent rien à dire. Sauf aujourd'hui où une chargée de clientèle (MME D*** me renvoie mon dossier au motif qu'il manaque la facture alors que j'ai envoyé un relévé d'honoraires et qu'il faut un comppte rendu du véto, alors que celui-ci a repli le diagnostic, les soins fournis et les médicaments. J'ai téléphoné à cette Mme D*** qui m'a purement et simplement raccroché au nez: elle ne sait pas qu'une profession libérale pratique des honoraires et que facture ou relevé d'honoraires est similaire Il est INADMISSIBLE qu'une personne soit chargée de clientèle QUELLE HONTE Apprenez à vos employés de faire preuve de discernement et fournissez-leur un dico:cela existe encore

a
Avis publié le 06/05/2026 suite à une expérience le 24/04/2026

Bonjour je déconseille fortement santévet il dise au téléphone que les vaccins et les antiparasitaire sont pris en charge alors que quand on fait une demande de remboursement cela est refusé systématiquement quand on les appelle pour faire une réclamation il trouve des excuses pour ne pas l' ai prendre en charge je vais donc arrêter mon contrat des que possible je déconseille fortement santévet a fuiiir d urgence

E
Avis publié le 05/05/2026 suite à une expérience le 05/05/2026

A fuir !!!!! Lors de votre souscription on vous fait une offre de 3 mois remboursés a échéance des 12 mois pour vous appâter mais Santévet trouve toujours une excuse pour ne pas rembourser vos fais vetérinaire alors que j 'ai une cotisation premium à presque 65€ et 90% de remboursement j 'ai voulu faire la résiliation à date échue du contrat ( donc aux 12 mois ) on vous demande de le faire 2 mois avant la fin du contrat ( 2 mois de préavis ) et on vous confirme que l 'offre des 3 mois de cotisations sera bien effective , et quand vous le faites on vous dit que votre offre n 'est pas valable car la demande de résiliation a été faite trop tôt ?????!!!!!!!! 2 interlocuteurs différents , 2 discours différents A FUIR

a
Avis publié le 04/05/2026 suite à une expérience le 04/05/2026

Je partage mon expérience avec Dalma suite à un dossier récent. Mon chien a eu une infection (ehrlichiose), et j'ai engagé des frais vétérinaires, notamment une prise de sang réalisée pour poser un diagnostic. Résultat : aucun remboursement. Non seulement la maladie est exclue du contrat (ce que je peux entendre), mais également tous les examens diagnostiques qui ont permis de l'identifier, y compris la prise de sang. Là où ça pose problème selon moi, c'est sur la gestion du dossier. Un délai de traitement de 48h est annoncé, mais dans mon cas la réponse est arrivée après plus d'une semaine. Ce décalage a eu un impact direct sur la manière dont mon dossier a été analysé, puisque la décision finale s'appuie sur des résultats obtenus entre-temps. Malgré ce point, aucun geste commercial n'a été proposé. Le dossier a été considéré comme “définitivement clos”. Je comprends qu'un contrat comporte des exclusions, mais j'attends aussi d'une assurance une certaine cohérence et un minimum de considération dans la gestion client. Je laisse chacun se faire son avis, mais de mon côté, cette expérience me fait clairement reconsidérer mon choix d'assurance.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
N
Avis publié le 02/05/2026 suite à une expérience le 02/05/2026

Attention avant de vous engager...AG2R multiplie les prix par 2 après les 10 ans de l'animal... En 2024, mensualité de 48,36 pour mon chien âgé de 9 ans, en 2025, 59,46 pour ses 10 ans et cette année cela passe à 90,92????... Dans 2 ans nous risquons d'être à 180 par mois en ayant choisi le protection intermédiaire...c'est inacceptable.

J
Avis publié le 24/04/2026 suite à une expérience le 19/04/2026

Je suis client de santévet pour mon chien depuis plus de 10 ans sans gros problème de sante. Je pensais pouvoir compter sur eux pour la vieillesse de celui ci mais depuis 3 ans les augmentation de tarifs sont incessant ( 5% 10% et maintenant 15%). J'ai donc craqué et résilié avec regrets mon contrat . Toute ces années de cotisation n'ont servi a rien, de 30 euros au départ je suis actuellement a plus de 65 euros. Ils ne répondent pas aux réclamations et cherchent vraiment a faire fuir les vieux chiens (11 ans pour le mien). Di vous vous posez la question mettez de l'argent de côté, c'est plus utile. A fuir !!!!!

Je commente l'avis Je consulte les échanges
M
Avis publié le 21/04/2026 suite à une expérience le 18/04/2026

Assuré chez Kozoo depuis seulement deux mois, je déchante déjà. Pour ma première demande de remboursement, j'ai eu affaire à une conseillère particulièrement condescendante. Ma question était pourtant simple : quel est le délai de remboursement une fois que tous les documents sont en leur possession ? Au lieu d'une réponse claire, j'ai eu droit à un ton méprisant, mon interlocutrice prétendant que je la "prenais de haut" pour finalement me raccrocher au nez. Le plus révélateur reste leur message d'accueil téléphonique qui prévient d'emblée qu'ils couperont la conversation en cas de "mauvais échange". C'est une technique bien rodée pour ne pas répondre aux questions légitimes et rejeter la faute sur le client. Je regrette déjà mon adhésion. Si vous cherchez un assureur transparent et respectueux de ses assurés, fuyez. J'attends de voir si mon dossier sera traité avec la célérité requise ou s'il sera "puni" suite à cet échange.

D
Avis publié le 18/04/2026 suite à une expérience le 18/04/2026

Nul, ne rembourse rien , 2000 euros de cotisation en 5 ans pour 100 euros de remboursé par an !!! Une honte !!! À éviter , à fuir épouvantable, lamentable !!!!!

Je commente l'avis Je consulte les échanges
S
Avis publié le 16/04/2026 suite à une expérience le 08/04/2026

A fuir !rembourse quand ils le veulent chercher toujours un truc pour éviter de rembourser ! Des franchises apparaissent d un coup et interlocuteur incompétent et limite agressifs

S
Avis publié le 15/04/2026 suite à une expérience le 13/04/2026

Bonjour, mon chien est atteint d’un cancer, j’ai payé plus de 3000 € de veto. Bien sûr comme d’habitude, je ne suis pas assuré alors que je suis chez eux depuis 2019, on m’a dit, j’ai pas coché la bonne option alors que j’avais bien demandé quand je l’as assuré, car il avait des problèmes de ligaments croisés quand il était jeune, je n’ai jamais profité de l’assurance à fuir. Ce sont des gens terminent

E
Avis publié le 13/04/2026 suite à une expérience le 13/04/2026

Bonjour, J'ai avalisé le 1/3/2024, un contrat SWISSLIFE Animaux pour la couverture des soins de santé de notre chien URIEL né le 16 janvier 2023. Le contrat a été présenté par le "conseiller" ACSSUR qui m'a fait parvenir tous les éléments permettant de définir le niveau de couverture (Formule de garantie F6) et le montant de la cotisation mensuelle (26,9€ TTC). A la date anniversaire, soit le 1/3/2025, sans information préalable et sans que je n'y prenne garde, la cotisation a augmenté de près de 50%, passant à 40,23€ TTC. Soyez plus vigilants que je ne l'ai été.

C
Avis publié le 11/04/2026 suite à une expérience le 11/04/2026

Assurés chez santévet avec 6 chiens depuis plusieurs années ,pour 1 chien nous avons atteint pour la 1 ère fois le plafond de 1800€ ,résultat 50% d augmentation de cotisations mensuelle pour celui qui a été malade . En revanche pour les 5 autres qui n ont pas été malade durant l année bizarrement pas de baisse de cotisation . Après de nombreuses années nous allons résilier .

Je commente l'avis Je consulte les échanges
L
Avis publié le 10/04/2026 suite à une expérience le 10/04/2026

Publicité trompeuse. On vous vend une mutuelle simple, mais en réalité les remboursements sont quasi impossibles avec des demandes de justificatifs abusives à répétition. Service client en plus condescendant, aucune solution apportée malgré plusieurs démarches. Je déconseille fortement.

C
Avis publié le 03/04/2026 suite à une expérience le 03/04/2026

De mauvaise foi. Il faut une tonne de justificatifs, de preuves qu'ils refusent pour résilier un contrat avant la date d'échéance. Verdict, ils font appel à un huissier

L
Avis publié le 01/04/2026 suite à une expérience le 11/03/2026

J'ai sollicité un remboursement de soins le 03/03/2026. Aucune nouvelle, pas de mail. J'essaie de téléphoner depuis une semaine, impossible de les joindre. Je me demande s'ils n'ont pas fait faillite. Je vais stopper ma domiciliation.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
J
Avis publié le 31/03/2026 suite à une expérience le 23/03/2026

En vous assurant chez eux vous ne serez assuré que d'une chose: vous perdrez votre argent. Je déconseille fortement l'assurance CMDP pour animaux pour son manque d'éthique, de tact et de compassion...

B
Avis publié le 31/03/2026 suite à une expérience le 19/03/2026

Kozoo fait tout pour ne pas rembourser. Les frais engagés. Mon chien a fait une chute : rupture des ligaments Ils ont leur propre définition du mot accident C’est une honte

S
Avis publié le 20/03/2026 suite à une expérience le 18/03/2026

Un tapis rouge déroulé à l inscription puis une résolution des dossiers qui devient de.pire en pire. Des hôtesses téléphoniques qui se prennent pour des vétérinaires et qui se permettent de déranger la clinique pour savoir si les soins sont justifiables. Honteux

J
Avis publié le 16/03/2026 suite à une expérience le 16/12/2025

À fuir comme assurance on vous ment on vous parle de 3 mois offerts et qu’on peux résilier à tout moment mais c’est faux je suis bloquer là bas pendant 1 an encore de plus il n’ont pas de numéro de téléphone justement à berner tt les monde vaut mieux pas pour eux

P
Avis publié le 12/03/2026 suite à une expérience le 14/07/2025

Cette assurance est vraiment sans intérêt, ne garantie rien, ayant un système qui vous bloque à tous niveaux, avec des franchises ne permettant pas d'être remboursé.....A quoi bon prendre une assurance et payer plus de 350 € par an pour ne pas avoir quasiment de remboursements ! Bien regarder les garanties car moi je me suis faite avoir.

R
Avis publié le 04/03/2026 suite à une expérience le 07/02/2026

Étant chez cette assurance depuis 20 ans, jai commencé à avoir des problèmes en 2025. Augmentation abusive. En février 2026 ma petite chienne tombe malade et obligée de l'euthanasie. Donc jai eu des frais d'hospitalisation et accompagnement pour fin de vie. J'envoie tout les documents. Pas de nouvelles depuis 15 jours. Il faut dire que suite au renouvellement du plafond annuel, ils m'avaient envoyé suite à ma demande un avenant du contrat avec une date non correct déjà. Après insistance de ma part car on m'envoie toujours cette information erronée,J'envoie une copie de mon contrat. Comme par hasard, aucune nouvelle. Je porte reclamation. Pas de nouvelles. En plus suite au deces de ma petite chienne , et donc à la cessation du contrat. On m'envoie soit disant un avenant pour mon chat assurée avec encore une augmentation du contrat. Plusieurs jours après, le tarif augmente à nouveau. Et explications que lon m'enverrait donne : suite au décès de Lola , les contrat pour Apollon mon chat augmente donc! Jai dénonce alors le contrat pour Augmentations abusives. J'attends toujours mes remboursements. Envoi automatique de leurs part des mails mais sans réponse. Je vais donc faire appel à une société de consommation pour dénoncer leurs pratiques commerciales et obtenir mes derniers remboursements. A fuir absolument !

Je commente l'avis Je consulte les échanges
B
Avis publié le 02/03/2026 suite à une expérience le 20/02/2026

Bonjour J’attends un remboursement depuis 20 jours. Le 10 février j’ai envoyé la facture acquittée demandée pour compléter mon dossier. J’ai eu 3 interlocuteurs au téléphone dont la dernière qui m’a assurée traiter le dossier. Depuis toujours rien. Je trouve vraiment que ce n’est pas sérieux et je pense prospecter pour une autre assurance si je ne suis pas rapidement remboursée et si ça se reproduit…..

Je commente l'avis Je consulte les échanges
A
Avis publié le 28/02/2026 suite à une expérience le 08/02/2026

Assurance sans intérêt,j'ai pris le niveau catindoor ,je paie une cotisation et pratiquement rien ne m'est remboursé. 1ere consultation on me retient 50€ et les autres consultations mal remboursées car utilisé la totalité du forfait. NULLISSIME.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
G
Avis publié le 27/02/2026 suite à une expérience le 17/02/2026

Je paie et je suis jamais remboursé, on dois tout justifier et bcp d'excuses pour rembourser les consultations et autres, je ne conseille pas, hate de partir, très mécontente. Allez voir Assurpoil c'est bcp mieux, j'ai changé d'assureur et je regrette profondément, de plus je dois payer toute une année encore. Une simple consultation chez le vétérinaire et cela deviens un cauchemar. Je paie pour rien.

F
Avis publié le 25/02/2026 suite à une expérience le 09/12/2025

Je mets une étoile car je ne peux mettre moins, j'attends un remboursement depuis 2 mois suite opération de mon chien de plus de 300 euros, j'ai reçu un courrier fin décembre m'annonçant le paiement mais toujours rien reçu, ils font traîner, cotisations de plus en plus chères, beaucoup de publicité mais 0 en retour, vous recevez un message automatique traitement des demandes du service client sous 2 mois !!! Inadmissible de la part d'une assurance, j'ai bien entendu résilié mon contrat

A
Avis publié le 24/02/2026 suite à une expérience le 18/01/2026

Une assurance qui ne rembourse pas les frais engagés. Elle demande une dizaine de fois les mêmes documents puis demande toujours plus de documents en espérant que les gens abandonnent sans doute. Injoignable par téléphone également. Un conseil passez votre chemin !

Je commente l'avis Je consulte les échanges
P
Avis publié le 20/02/2026 suite à une expérience le 18/02/2026

Facture de 413 euros rembourse 4 euros 13 de qui on se fout. je résilie mes contrats.3 chiens a la Macif on prend en charge les stérilisations et les castrations . j ai demande au personnes au téléphone de mes passez la direction aucune nouvelles .

Je commente l'avis Je consulte les échanges
e
Avis publié le 19/02/2026 suite à une expérience le 15/03/2025

J'attends un remboursement depuis 13 mois À ce jours toujours rien On me balade de services en services de Mail en mail Je ne recommande pas Cette assurance pour la RC et le reste....

Je commente l'avis Je consulte les échanges
C
Avis publié le 18/02/2026 suite à une expérience le 11/02/2026

Ils ne lisent pas les mails, 1ere cotisation rejetetee c'est de suite le contentieux. N'essaie pas de régler les choses à l'amiable. Ne recommande pas du tout

M
Avis publié le 15/02/2026 suite à une expérience le 14/02/2026

Animal assuré dobermann en2014 avec une cotisation de 32 €. Chienne qui devient incontinente suite à la stérilisation, donc traitement à vie avec un médicament dont le prix ne cesse d'augmenter , coût 64 euros par mois. En 2024, la cotisation atteint 50 euros et en 2025 elle passe à 90 euros. Étonnement, je n'ai pas reçu par courrier un avis de renouvellement mentionnant la nouvelle cotisation dont le calcul me semble très opaque.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
L
Avis publié le 12/02/2026 suite à une expérience le 12/02/2026

J’ai résilié la mutuelle Héomi, anciennement ECA pour mes chats dans mon délai de rétractation. Tout d’abord, j’ai été prélevé des mes cotisations. Ensuite, il leur faut 3 semaines pour traiter les mails de résiliation. C’est abusé…J’ai fait opposition au prochain prélèvement. À ce jour j’attends tjrs un mail de confirmation de mes résiliations. Par contre lors des premiers échanges téléphoniques, la conseillère vous vend du rêve !!! Fuyez…. À éviter

Je commente l'avis Je consulte les échanges
P
Avis publié le 10/02/2026 suite à une expérience le 10/02/2026

J'ai eu jusqu'à 4 chiens chez SantéVet. J'ai eu pour mes 2 derniers chiens quand ils ont passé le cap des 9/10 ans des augmentations très importantes (+26% pour l'un et +36% pour l'autre) Ces augmentations me paraissent totalement disproportionnée et difficilement acceptable ce qui m'a conduit à résilier ces 2 contrats. J'ai l'intime conviction que lorsque les animaux prennent de l'âge, leurs tarifs deviennent excessifs au point de décourager les clients, ce qui va à l'encontre de l'esprit de confiance et de fidélité que j'attends d'un assureur. J'ai écrit pour avoir des explications claires sur le fondement d'une telle augmentation mais aucu est reponse ne m'a été apportée. Quand ce sera à refaire, je ne ferai plus confiance à Santevet.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
A
Avis publié le 10/02/2026 suite à une expérience le 10/02/2026

Si vous voulez un service client FUYEZ !! Service client qui met 1 mois à vous répondre et ne comprend rien à votre demande et pour couronner le tout, qui augmente le prix de l'assurance sans vous consulter.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
d
Avis publié le 09/02/2026 suite à une expérience le 09/02/2026

Processus de souscription facilité avec très peu de documents demandés, basé sur le déclaratif et donc la confiance. Ainsi, la mensualisation est activée au plus vite. Puis, (confiance mais en fait non) un dossier médical complet vous est demandé lors d'une première demande de remboursement. Il faut solliciter tous les vétérinaires si par malheur l'animal en a eu plusieurs. La gestionnaire a toujours une rhétorique prête à charger, c'est comme ça et pas autrement. Les attestations de bonne santé du vétérinaire ne suffisent pas. Une suspicion devient pour cette assurance, une pathologie avérée malgré l'absence de constat chez d'autres vétérinaires. Donc méfiez vous du véto qui vous incite à faire des examens peu pertinents. non seulement c'est un gouffre financier, invasif pour l'animal et stigmatisant comme un casier judiciaire auprès de cette assurance. Dire qu'il y a encore 8mois d'emprisonnement avec AGRIA.

S
Avis publié le 09/02/2026 suite à une expérience le 09/02/2026

Démarchage agressif par téléphone. Je souhaitais juste un devis et j'ai étais incitée a signer immédiatement le contrat qui m'était envoyé. Les personnes que j'ai eu au téléphone m'ont demandé mes coordonnées bancaires et m'ont même dit qu'ils allaient résilier mes assurances actuelles alors que je ne leur ai rien demandé.

L
Avis publié le 09/02/2026 suite à une expérience le 09/02/2026

On fait une demande de remboursement, il manque des documents 10 jours pour répondre, je réponds le lendemain. Réponse de l’assureur. Vos documents seront traités sous 15 jours. Finalement on rembourse pas car délai dépassé

Je commente l'avis Je consulte les échanges
M
Avis publié le 07/02/2026 suite à une expérience le 13/04/2025

Pour les remboursements, zéro. Trouve toujours un problème pour le remboursement....il dise pas choisi la bonne formule...pour les vaccins, antiparasitaire et vermifuge...ne rembourse pas. Pourquoi choisir une mutuelle pour votre chien. Mettre de l'argent de côté tous les mois....et plus favorable..car quand on paye Pour ma part 34,€par mois. C'est abusé. Pas content du tout....

Je commente l'avis Je consulte les échanges