Tous les avis assurance santé animaux à 1 étoile

Note moyenne pondérée
2.9
2436 avis
Détail de la note
  • Niveau des prix
  • Satisfaction
Détail des évaluations
avis assurance santé animaux

Découvrez tous les avis et toutes les notes pour l'assurance santé animaux

Avis contrôlés conformes

c
Avis publié le 13/05/2026 suite à une expérience le 09/05/2026

J ai souscrit un contrat assurance animaux aux acm en décembre 2025 pour ma petite chatte .je demande un remboursement sur les frais de 294 euros résultats refus de prise en charge!! Ils trouvent tous les prétexte pour ne pas rembourser. Demande de facture sur 24 mois et historique complet. Je ne vais pas en rester la et les mettre aux associations de consommateurs Fuyez cette assurance

L
Avis publié le 11/05/2026 suite à une expérience le 11/05/2026

Ma cotisation est passée du simple au double sans plus d'explications (avril 2026 26,83€...mai 2026 52,17€ ?? Augmentation abusive sans modification au contrat ni augmentation des remboursements frais vétérinaires. Je vais me renseigner ailleurs et très certainement résilier mon contrat chez assuropoil.

a
Avis publié le 06/05/2026 suite à une expérience le 24/04/2026

Bonjour je déconseille fortement santévet il dise au téléphone que les vaccins et les antiparasitaire sont pris en charge alors que quand on fait une demande de remboursement cela est refusé systématiquement quand on les appelle pour faire une réclamation il trouve des excuses pour ne pas l' ai prendre en charge je vais donc arrêter mon contrat des que possible je déconseille fortement santévet a fuiiir d urgence

E
Avis publié le 05/05/2026 suite à une expérience le 05/05/2026

A fuir !!!!! Lors de votre souscription on vous fait une offre de 3 mois remboursés a échéance des 12 mois pour vous appâter mais Santévet trouve toujours une excuse pour ne pas rembourser vos fais vetérinaire alors que j 'ai une cotisation premium à presque 65€ et 90% de remboursement j 'ai voulu faire la résiliation à date échue du contrat ( donc aux 12 mois ) on vous demande de le faire 2 mois avant la fin du contrat ( 2 mois de préavis ) et on vous confirme que l 'offre des 3 mois de cotisations sera bien effective , et quand vous le faites on vous dit que votre offre n 'est pas valable car la demande de résiliation a été faite trop tôt ?????!!!!!!!! 2 interlocuteurs différents , 2 discours différents A FUIR

N
Avis publié le 02/05/2026 suite à une expérience le 02/05/2026

Attention avant de vous engager...AG2R multiplie les prix par 2 après les 10 ans de l'animal... En 2024, mensualité de 48,36 pour mon chien âgé de 9 ans, en 2025, 59,46 pour ses 10 ans et cette année cela passe à 90,92????... Dans 2 ans nous risquons d'être à 180 par mois en ayant choisi le protection intermédiaire...c'est inacceptable.

J
Avis publié le 24/04/2026 suite à une expérience le 19/04/2026

Je suis client de santévet pour mon chien depuis plus de 10 ans sans gros problème de sante. Je pensais pouvoir compter sur eux pour la vieillesse de celui ci mais depuis 3 ans les augmentation de tarifs sont incessant ( 5% 10% et maintenant 15%). J'ai donc craqué et résilié avec regrets mon contrat . Toute ces années de cotisation n'ont servi a rien, de 30 euros au départ je suis actuellement a plus de 65 euros. Ils ne répondent pas aux réclamations et cherchent vraiment a faire fuir les vieux chiens (11 ans pour le mien). Di vous vous posez la question mettez de l'argent de côté, c'est plus utile. A fuir !!!!!

Je commente l'avis Je consulte les échanges
M
Avis publié le 21/04/2026 suite à une expérience le 18/04/2026

Assuré chez Kozoo depuis seulement deux mois, je déchante déjà. Pour ma première demande de remboursement, j'ai eu affaire à une conseillère particulièrement condescendante. Ma question était pourtant simple : quel est le délai de remboursement une fois que tous les documents sont en leur possession ? Au lieu d'une réponse claire, j'ai eu droit à un ton méprisant, mon interlocutrice prétendant que je la "prenais de haut" pour finalement me raccrocher au nez. Le plus révélateur reste leur message d'accueil téléphonique qui prévient d'emblée qu'ils couperont la conversation en cas de "mauvais échange". C'est une technique bien rodée pour ne pas répondre aux questions légitimes et rejeter la faute sur le client. Je regrette déjà mon adhésion. Si vous cherchez un assureur transparent et respectueux de ses assurés, fuyez. J'attends de voir si mon dossier sera traité avec la célérité requise ou s'il sera "puni" suite à cet échange.

D
Avis publié le 18/04/2026 suite à une expérience le 18/04/2026

Nul, ne rembourse rien , 2000 euros de cotisation en 5 ans pour 100 euros de remboursé par an !!! Une honte !!! À éviter , à fuir épouvantable, lamentable !!!!!

Je commente l'avis Je consulte les échanges
S
Avis publié le 15/04/2026 suite à une expérience le 13/04/2026

Bonjour, mon chien est atteint d’un cancer, j’ai payé plus de 3000 € de veto. Bien sûr comme d’habitude, je ne suis pas assuré alors que je suis chez eux depuis 2019, on m’a dit, j’ai pas coché la bonne option alors que j’avais bien demandé quand je l’as assuré, car il avait des problèmes de ligaments croisés quand il était jeune, je n’ai jamais profité de l’assurance à fuir. Ce sont des gens terminent

E
Avis publié le 13/04/2026 suite à une expérience le 13/04/2026

Bonjour, J'ai avalisé le 1/3/2024, un contrat SWISSLIFE Animaux pour la couverture des soins de santé de notre chien URIEL né le 16 janvier 2023. Le contrat a été présenté par le "conseiller" ACSSUR qui m'a fait parvenir tous les éléments permettant de définir le niveau de couverture (Formule de garantie F6) et le montant de la cotisation mensuelle (26,9€ TTC). A la date anniversaire, soit le 1/3/2025, sans information préalable et sans que je n'y prenne garde, la cotisation a augmenté de près de 50%, passant à 40,23€ TTC. Soyez plus vigilants que je ne l'ai été.

C
Avis publié le 11/04/2026 suite à une expérience le 11/04/2026

Assurés chez santévet avec 6 chiens depuis plusieurs années ,pour 1 chien nous avons atteint pour la 1 ère fois le plafond de 1800€ ,résultat 50% d augmentation de cotisations mensuelle pour celui qui a été malade . En revanche pour les 5 autres qui n ont pas été malade durant l année bizarrement pas de baisse de cotisation . Après de nombreuses années nous allons résilier .

Je commente l'avis Je consulte les échanges
L
Avis publié le 10/04/2026 suite à une expérience le 10/04/2026

Publicité trompeuse. On vous vend une mutuelle simple, mais en réalité les remboursements sont quasi impossibles avec des demandes de justificatifs abusives à répétition. Service client en plus condescendant, aucune solution apportée malgré plusieurs démarches. Je déconseille fortement.

C
Avis publié le 03/04/2026 suite à une expérience le 03/04/2026

De mauvaise foi. Il faut une tonne de justificatifs, de preuves qu'ils refusent pour résilier un contrat avant la date d'échéance. Verdict, ils font appel à un huissier

J
Avis publié le 16/03/2026 suite à une expérience le 16/12/2025

À fuir comme assurance on vous ment on vous parle de 3 mois offerts et qu’on peux résilier à tout moment mais c’est faux je suis bloquer là bas pendant 1 an encore de plus il n’ont pas de numéro de téléphone justement à berner tt les monde vaut mieux pas pour eux

P
Avis publié le 12/03/2026 suite à une expérience le 14/07/2025

Cette assurance est vraiment sans intérêt, ne garantie rien, ayant un système qui vous bloque à tous niveaux, avec des franchises ne permettant pas d'être remboursé.....A quoi bon prendre une assurance et payer plus de 350 € par an pour ne pas avoir quasiment de remboursements ! Bien regarder les garanties car moi je me suis faite avoir.

R
Avis publié le 04/03/2026 suite à une expérience le 07/02/2026

Étant chez cette assurance depuis 20 ans, jai commencé à avoir des problèmes en 2025. Augmentation abusive. En février 2026 ma petite chienne tombe malade et obligée de l'euthanasie. Donc jai eu des frais d'hospitalisation et accompagnement pour fin de vie. J'envoie tout les documents. Pas de nouvelles depuis 15 jours. Il faut dire que suite au renouvellement du plafond annuel, ils m'avaient envoyé suite à ma demande un avenant du contrat avec une date non correct déjà. Après insistance de ma part car on m'envoie toujours cette information erronée,J'envoie une copie de mon contrat. Comme par hasard, aucune nouvelle. Je porte reclamation. Pas de nouvelles. En plus suite au deces de ma petite chienne , et donc à la cessation du contrat. On m'envoie soit disant un avenant pour mon chat assurée avec encore une augmentation du contrat. Plusieurs jours après, le tarif augmente à nouveau. Et explications que lon m'enverrait donne : suite au décès de Lola , les contrat pour Apollon mon chat augmente donc! Jai dénonce alors le contrat pour Augmentations abusives. J'attends toujours mes remboursements. Envoi automatique de leurs part des mails mais sans réponse. Je vais donc faire appel à une société de consommation pour dénoncer leurs pratiques commerciales et obtenir mes derniers remboursements. A fuir absolument !

Je commente l'avis Je consulte les échanges
G
Avis publié le 27/02/2026 suite à une expérience le 17/02/2026

Je paie et je suis jamais remboursé, on dois tout justifier et bcp d'excuses pour rembourser les consultations et autres, je ne conseille pas, hate de partir, très mécontente. Allez voir Assurpoil c'est bcp mieux, j'ai changé d'assureur et je regrette profondément, de plus je dois payer toute une année encore. Une simple consultation chez le vétérinaire et cela deviens un cauchemar. Je paie pour rien.

F
Avis publié le 25/02/2026 suite à une expérience le 09/12/2025

Je mets une étoile car je ne peux mettre moins, j'attends un remboursement depuis 2 mois suite opération de mon chien de plus de 300 euros, j'ai reçu un courrier fin décembre m'annonçant le paiement mais toujours rien reçu, ils font traîner, cotisations de plus en plus chères, beaucoup de publicité mais 0 en retour, vous recevez un message automatique traitement des demandes du service client sous 2 mois !!! Inadmissible de la part d'une assurance, j'ai bien entendu résilié mon contrat

A
Avis publié le 24/02/2026 suite à une expérience le 18/01/2026

Une assurance qui ne rembourse pas les frais engagés. Elle demande une dizaine de fois les mêmes documents puis demande toujours plus de documents en espérant que les gens abandonnent sans doute. Injoignable par téléphone également. Un conseil passez votre chemin !

Je commente l'avis Je consulte les échanges
P
Avis publié le 20/02/2026 suite à une expérience le 18/02/2026

Facture de 413 euros rembourse 4 euros 13 de qui on se fout. je résilie mes contrats.3 chiens a la Macif on prend en charge les stérilisations et les castrations . j ai demande au personnes au téléphone de mes passez la direction aucune nouvelles .

Je commente l'avis Je consulte les échanges
e
Avis publié le 19/02/2026 suite à une expérience le 15/03/2025

J'attends un remboursement depuis 13 mois À ce jours toujours rien On me balade de services en services de Mail en mail Je ne recommande pas Cette assurance pour la RC et le reste....

Je commente l'avis Je consulte les échanges
C
Avis publié le 18/02/2026 suite à une expérience le 11/02/2026

Ils ne lisent pas les mails, 1ere cotisation rejetetee c'est de suite le contentieux. N'essaie pas de régler les choses à l'amiable. Ne recommande pas du tout

L
Avis publié le 12/02/2026 suite à une expérience le 12/02/2026

J’ai résilié la mutuelle Héomi, anciennement ECA pour mes chats dans mon délai de rétractation. Tout d’abord, j’ai été prélevé des mes cotisations. Ensuite, il leur faut 3 semaines pour traiter les mails de résiliation. C’est abusé…J’ai fait opposition au prochain prélèvement. À ce jour j’attends tjrs un mail de confirmation de mes résiliations. Par contre lors des premiers échanges téléphoniques, la conseillère vous vend du rêve !!! Fuyez…. À éviter

Je commente l'avis Je consulte les échanges
A
Avis publié le 10/02/2026 suite à une expérience le 10/02/2026

Si vous voulez un service client FUYEZ !! Service client qui met 1 mois à vous répondre et ne comprend rien à votre demande et pour couronner le tout, qui augmente le prix de l'assurance sans vous consulter.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
L
Avis publié le 09/02/2026 suite à une expérience le 09/02/2026

On fait une demande de remboursement, il manque des documents 10 jours pour répondre, je réponds le lendemain. Réponse de l’assureur. Vos documents seront traités sous 15 jours. Finalement on rembourse pas car délai dépassé

Je commente l'avis Je consulte les échanges
f
Avis publié le 03/02/2026 suite à une expérience le 03/02/2026

Bonjour attention cette assurance se permet de resilier votre contrat sans vous prevenir et ensuite vous en ouvre un autre au double du tarif que vous aviez. cela faisait 5 ans que j'etais chez eux et tant qu'il n'y a pas eu de gros remboursement tout aller bien sauf que l'annee derniere mon chien a eut des problemes de sante et donc resiliation

E
Avis publié le 30/01/2026 suite à une expérience le 17/01/2026

Absolument aucune écoute. Une multiplication des demandes de pieces complémentaires, même après des feuilles de soins bien remplies. Mon vétérinaire a du rédiger un historique complet des pathologies de mon petit chat pour justifier une hospitalisation pour insuffisance rénale aiguë, puis son suivi ! . Ils sont incompétents, soupçonneux, ne lisent pas la moitié des justificatifs envoyés. Bref, à fuir absolument.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
P
Avis publié le 29/01/2026 suite à une expérience le 11/01/2026

A FUIR !!!!! Adhérent depuis quelques mois, je suis confronté à une attitude non coopérative de cette mutuelle qui semble passer plus de temps à regarder comment ne pas rembourser vos dépenses qu'à vous aider. Refus de prendre en charge des maladies soit disant existantes au préalable. A FUIR !!!!!

Je commente l'avis Je consulte les échanges
P
Avis publié le 29/01/2026 suite à une expérience le 09/01/2026

Cette assurance refuse de rembourser des actes vétérinaires effectués en janvier prétextant que les soins médicaux effectués font suite à une maladie déclarée avant la date de carence. Tout d’abord de quelle maladie ? Elle n’est pas malade ! En fait l’assurance considère que notre petite chienne à eu une consultation en novembre 2025 pour cette maladie ! Mais la consultation de novembre n’a rien à voir avec une soit disante maladie ! Bref ! Santé Vêt fera tout pour ne rien rembourser ! Nous allons résilier le contrat et pour information nous avons rencontré la même situation auparavant avec une autre assurance

Je commente l'avis Je consulte les échanges
N
Avis publié le 26/01/2026 suite à une expérience le 17/01/2026

Très grande déception. Avant la souscription, le discours était extrêmement sympathique, rassurant et surtout très accrocheur. Il m'a été clairement assuré qu'il n'y avait aucune exclusion, ce qui a été l'élément déterminant dans mon choix par rapport à d'autres assurances. Aujourd'hui, lors de ma première demande de remboursement, celle-ci est refusée… pour exclusion. Lorsque j'ai contacté la personne concernée, aucune explication réelle, aucun accompagnement : simplement un renvoi vers un tableau et des petites lignes qu'on ne prend évidemment pas le temps de détailler lors de la vente. Pire encore, face à ma volonté de résilier, on m'oppose froidement la date d'anniversaire du contrat. Lorsque j'ai évoqué une opposition bancaire, la réaction a été immédiate et expéditive : “je prendrai mes dispositions”. Aucune tentative de dialogue, aucune remise en question, aucun effort pour trouver une solution ou simplement entendre l'insatisfaction du client. Un service client qui disparaît dès le premier problème, une transparence très discutable et un sentiment clair d'avoir été attiré par un discours commercial qui ne reflète absolument pas la réalité. Assurance très décevante et expérience client loin, très loin, d'être à la hauteur.

J
Avis publié le 26/01/2026 suite à une expérience le 12/01/2026

J ai appeler pour demander comment resilier mon contrat car beaucoup plus chère que toutes les autres mutuelle là personne m à raccrocher au nez . Très antiquepatique cela fait ai moins 18 ou 20 que je suis cliente chez eux pour mes chiens

Je commente l'avis Je consulte les échanges
L
Avis publié le 22/01/2026 suite à une expérience le 12/01/2026

Depuis une semaine, je souhaite résilier mon contrat animalier ( je suis chez eux depuis plus de 11 ans), presque 100€ par mois avec une prise en charge des remboursement de 0 ! Je souhaite résilier simplement mon contrat mais c’est un réel parcours du combattant, rien ne fonctionne, personne ne sait répondre à ma simple demande ni à mes questions ! Plus de 10 appels ,des messages sur l’application, 2 mails et un courrier en recommandé… rien n’y change !!!!! Mails, courriers, des heures au téléphone avec leur service…. On m’a même plusieurs fois raccroché à la figure ! Je n’ai toujours pas de résiliation ! C’est insupportable !!!!! Entre les beugs téléphoniques, les beugs de l’application… les réponses informatiques ou par mails sont toutes les mêmes et n’ont aucun rapport avec ma demande ! Les conseillers ne font strictement rien ou alors disent que c’est bon ( alors que c’est faux) ! Cette assurance est devenu MÉDIOCRE !!! Je suis très très en colère !!!! Même 1 étoile c’est trop ! ????

p
Avis publié le 20/01/2026 suite à une expérience le 13/01/2026

À fuir absolument – gestion catastrophique et pratiques abusives Client(e) chez ECA Assurance (désormais HEOMI), je n'ai jamais vu un service client aussi défaillant. J'ai demandé pendant plusieurs mois un simple changement de coordonnées bancaires, documents envoyés et soi-disant reçus depuis le 12 novembre. Nous sommes fin janvier : rien n'a jamais été mis à jour, malgré de multiples relances. Impossible d'obtenir la moindre confirmation écrite de la prise en compte de la demande. Autre point aberrant : ?? Il est impossible de transmettre le contrat d'assurance à une autre personne lorsque l'animal change de foyer, sans résilier le contrat. Résultat : on perd toute l'ancienneté, ce qui est totalement pénalisant pour le client. Aucune solution commerciale, aucune flexibilité. Côté démarchage, c'est tout simplement abusif : J'ai demandé plus de cinq fois à être retirée de leurs listes d'appels commerciaux et à ne plus être contactée pour des ventes additionnelles. ?? Demande jamais respectée. ?? Appels incessants qui continuent, en totale contradiction avec mes demandes explicites. Joindre quelqu'un au téléphone relève du parcours du combattant : temps d'attente interminables, réponses floues, interlocuteurs qui se renvoient la balle, et aucune prise de responsabilité. Enfin, le contrat est extrêmement contraignant, difficile à résilier, et clairement pensé pour verrouiller le client plutôt que pour l'accompagner. Manque de professionnalisme, absence de suivi, pratiques commerciales agressives. Je déconseille fortement cette assurance. Il existe bien mieux ailleurs.

W
Avis publié le 18/01/2026 suite à une expérience le 18/01/2026

Je n’ai rien reçus en mail alors que j’ai besoin de l’assurance pour maintenant !!

Je commente l'avis Je consulte les échanges
A
Avis publié le 09/01/2026 suite à une expérience le 09/01/2026

Fuyez ! Un avis en toute objectivité : j'ai des chiens et des mutuelles depuis de nombreuses années. J'ai voulu changer comme tout le monde pour des questions financières, je le regrette. Avant d'adhérer et surtout de ne pas adhérer, lisez bien pendant quelques jours les conditions générales. Le choix du tout dématérialisé, tu parles dès la moindre consultation et demande de remboursement, il faut constituer un dossier, presque ils vous demandent l'empreinte de la patte du chien. Pour 2 consultations, ils ont contacté mon vétérinaire 3 à 4 fois en insistant pour qu'il leur fournisse une extraction de son logiciel et quasiment de sa comptabilité. Suite à ma demande du rapport de l'expertise faite par leur expert vétérinaire, il m'a été répondu que ce document n'était fourni qu'en cas de procédure. J'ai reçu a ma demande un simple mail de la lecture des radios sans nom du vétérinaire expert ou compte rendu signé de sa main. À chaque consultation chez votre vétérinaire, ils chercheront toujours quelque chose pour ne pas rembourser. En résumé, pour ceux consultant mon avis, surtout ne pas adhérer.

M
Avis publié le 08/01/2026 suite à une expérience le 13/12/2025

Pas aimable. Obligée de les relancer à plusieurs reprises. Pour le certificat de décès de mon chat , ils ont exigé un tampon de la clinique. Cela m’a fait donc perdre 2 jours. En plus de la douleur de la perte de mon chat , comment aurais- je pu établir un faux certificat. ? Des prix élevés pour ne jamais rembourser … À éviter absolument.

Y
Avis publié le 07/01/2026 suite à une expérience le 07/01/2026

Très mauvaise expérience. Contrats encore payés et valides, mais accès à l'espace client supprimé sans explication, ce qui empêche toute demande de remboursement. Messages envoyés via le site et par e-mail début janvier, aucune réponse à ce jour. Situation inacceptable. J'attends toujours une prise de contact du service client

Je commente l'avis Je consulte les échanges
S
Avis publié le 07/01/2026 suite à une expérience le 07/01/2026

Abominable ! J'ai 2 contrats chez SanteVet pour 2 chats. La cotisation a augmenté de 40% entre 2025 et 2026. Je demande des explications depuis 6 semaines (mails + tel) mais SanteVet fait la sourde oreille. Par ailleurs, l'un de mes chats a dû être vu par un vétérinaire lundi 5 janvier 2026. J'ai envoyé ma demande de remboursement à SanteVet qui m'a refusé le remboursement sous réserve que la visite a eu lieu en décembre 2025 ( ! ). Ce subterfuge permet à SanteVet de ne pas me rembourser dans la mesure où j'avais utilisé la totalité de mon enveloppe allouée sur 2025. Enfin, je viens de passer 20mn à attendre qu'un conseiller daigne prendre mon appel mais il ne peut répondre à aucune de mes 2 questions !! A fuir !!

Je commente l'avis Je consulte les échanges
M
Avis publié le 31/12/2025 suite à une expérience le 17/01/2025

vous payez vos cotisations mais ils refusent de rembourser sans motif valable malgré les documents fournis. Toutes les litigieux chez eux tout va bien tant que votre animal n'est pas malade.

Je commente l'avis Je consulte les échanges
M
Avis publié le 22/12/2025 suite à une expérience le 22/12/2025

FUYEZ ! 8 ans que j’assure mes deux chats chez eux et la mon chat a eu un accident DOMESTIQUE à la maison, avec les barreaux de ma fenêtre, il a du être suturé etc. SantéVet me dit que c’est exclu du contrat. Je compte entamer une procédure contre eux, si plusieurs clients veulent se joindre à moi, bienvenue !

Je commente l'avis Je consulte les échanges