Tous les avis mutuelle santé - Page 462

Note moyenne pondérée
3.3
20252 avis
Détail de la note
  • Niveau des prix
  • Satisfaction
Détail des évaluations
avis mutuelle santé

Découvrez tous les avis et toutes les notes pour la mutuelle santé

Avis contrôlés conformes

B
Avis publié le 13/03/2021 suite à une expérience le 13/03/2021

Cette mutuelle santé est nulle. Après une première connection, je n'ai pas réussi à me connecter une nouvelle fois, mon adresse mail n'étant pas reconnue. De plus j'ai envoyé des documents pour remboursement de frais hospitaliers fin janvier, je n'ai toujours rien reçu sur mon compte bancaire. J'attends avec impatience la fin de l'année pour 'foutre le camp'.

E
Avis publié le 13/03/2021 suite à une expérience le 13/03/2021

Mr Pape Codé est très compétent et aussi très aimable. Il va soumettre mon problème de connexion aux services technique informatique pour résoudre le problème. Je l'en remercie vivement.

M
Avis publié le 13/03/2021 suite à une expérience le 13/03/2021

Ma mère attends toujours ses indemnités journalières de maladie depuis le 1er janvier... adhérente chez interiale depuis la création de cette mutuelle, elle leur a versé plusieurs milliers d'euros. Pas de réponses de conseillers ou des promesses de versement non tenues... En attendant les gens ne peuvent pas faire face au quotidien. Cessez de vous targuer sur vos publicités de valeurs qui vous échappent, vous êtes indécents de par votre incompétence... A moins que cela ne soit vos consignes de gestion ?

N
Avis publié le 13/03/2021 suite à une expérience le 12/03/2021

Depuis plus d’un mois, je laisse des messages sur mon espace adhérant et des mails mais ils ne répondent pas.... visiblement cette fusion est la pire décision que ce groupe ait pris.... vous avez viré tous le personnel ou quoi!!! En 20 ans chez apreva ça ne m'étais jamais arrivé et ca me conforte dans ma décision de résilier mon contrat chez eux.

J
Avis publié le 13/03/2021 suite à une expérience le 11/03/2021

Voilà déjà 1 mois que j attends de la part d April le remboursement de frais de séances de kinésithérapie, la CPAM a effectué le remboursement de sa part en 2 jours et leur a transmis les informations; Je leur ai écrit un mail il y’a une semaine pour savoir ce qu’il en était et aucune réponse, malgré un accusé de réception automatique, indiquant une réponse dans les meilleurs délais. Depuis j ai eu d autres frais à avancer, tous remboursés en partie par la cpam et rien de leur part; il y en a en tout entre 100€ et 150€, ce qui représente un manque non négligeable dans mon budget mensuel!! Par contre sur internet ils affirment effectuer des remboursements sous 48h! Quel décalage!! Ce qui est sûr c’est que les cotisations, elles, continuent d augmenter, et sont prélevées en temps et en heure pas de soucis!

a
Avis publié le 13/03/2021 suite à une expérience le 11/03/2021

j'ai été hospitalisé 2 nuits ( urgence et cardio ) et de ce fait je n'ai pas eu droit a une aide ménagère car il fallait 3 nuits c'est honteux , je suis déçu de miel , par contre les augmentations là j'y ai droit

C
Avis publié le 13/03/2021 suite à une expérience le 10/03/2021

Depuis 1982 que j'adhère à la mgp, le constat est le suivant : On paie de plus en plus cher et on est de moins en moins remboursé. Je ne suis plus satisfaite.

T
Avis publié le 13/03/2021 suite à une expérience le 09/03/2021

Très bonne mutuelle,je voudrais qu elle prenne en charge pour les lunettes, dentaire, oreilles pour zéro à charge ,je suis bien assuré pour la santé il reste plus que sa

P
Avis publié le 13/03/2021 suite à une expérience le 04/03/2021

SANTIANE, leader des assurances en ligne et surement leadeur du non respect de ses clients. Reçu 3 cartes de tiers payant en 1 mois. Une demande de devis pour une prothèse envoyée le 5 sur le site et le 12 toujours pas étudiée. Vous téléphonez, délai d'attente très mais très long 25 minutes. Normal, quand j 'ai eu la personne, j'entendais des applaudissements et des cris de joie (en somme la fête) et cette personne ne répondait pas à ma question mais me lisait mon relevé de remboursements. La réponse par mail, identique..... Société à fuir rapidement, vivement la fin de mon contrat afin d'aller voir ailleurs

P
Avis publié le 12/03/2021 suite à une expérience le 12/03/2021

Très satisfait de cet mutuel qui répond à tout mes critères ! Et un grand merci à ma conseillère Rebeca qui m’a très bien conseiller. Je conseille fortement cet mutuel

V
Avis publié le 12/03/2021 suite à une expérience le 12/03/2021

Une vraie catastrophe cette mutuelle. Incapable de suivre deux dossiers, injoignables, dossiers incomplets et non suivis, interlocuteurs pas à l'écoute, injoignables par téléphone, mails non suivis et non pris en compte, pas de problèmes pour réclamer des sommes indues, des jours de perdus au tel pour rien. J'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux . J'ai fini par bloquer l'autorisation de prélèvement et ai payé par chèque. Menace d'huissier alors qu'il me devait de l'argent. SAns compter qu'il n'ont pas suivis les documents émis par la CPAM. J'ai demandé à la CPAM de les contacter afin qu'ils acceptent de me passer à la complémentaire santé solidaire. Je déconseille fortement. Ce n'est que des soucis.

C
Avis publié le 12/03/2021 suite à une expérience le 12/03/2021

Rembourse une facture sur 2. Ne répond pas aux messages. Ou alors se trompe de bénéficiaire en inventant un enfant. Cette mutuelle est gérée n'importe comment, par de totales incompétents.

L
Avis publié le 12/03/2021 suite à une expérience le 12/03/2021

Bof mutuelle souscrite par mon employeur j'ai pris l'option maximal pour mes dents car j'ai de gros problèmes dentaires sur un devis de 4770 euros il me reste 1400 euros à payé donc plutôt bien pris en charge même si je sais qu'il y a certaines mutuelles qui remboursent un peut mieux cependant comme la plus part des gens de gros problèmes avec le service client ma société ma fais une mutation je vous raconte pas les dégâts que ça a mis je me suis retrouvé avec 2 contrats chez eux un avec mes options l'autre non j'ai voulu résilier le premier contrat et basculer mes options sur le nouveau ça a pris 10jours et autant vous dirent que je les est pas lâché tout les jours téléphone sur plusieurs sav mails ect ect j'ai fini par les menacé en leurs expliquant qu'ils avaient jusqu'au lendemain pour régler mon problème avant que je débarque dans leurs locaux résultats 30min après ce mail tout était réglé c'est quand même aberrant de devoir en arriver là pour ce qui est des remboursements je n'est jamais eu de soucis ils remboursent correctement dans les temps et je peux tout suivre sur le site donc hors mis le sav qui est clairement une catastrophe pour le reste je suis plutôt satisfaite

p
Avis publié le 12/03/2021 suite à une expérience le 12/03/2021

Nous attendons des remboursements depuis le 1er février Nous avons résilier le contrat et malgré tout les prélevements de cotisations continuent à etre effectués donc opposition à la banque faite ce jour le &é mars 2021 Une honte !!!

G
Avis publié le 12/03/2021 suite à une expérience le 12/03/2021

Je remercie Khadija, très a l'écoute, explication clair et compréhension totale. Résolution du problème, o top, dommage que cetais pour résilier mon contrat mais si je devais rester chez cette mutuelle, j'aurais eu plaisir à avoir encore Khadija au téléphone. Un 20/20 pour elle

c
Avis publié le 12/03/2021 suite à une expérience le 12/03/2021

à l'écoute, bon conseils; serviables dans l'intérêt des 2 parties , ma Mère est inscrite depuis 2016, donc .... satisfait et correct ; tarifs et accessibilité, qualité des services.

R
Avis publié le 12/03/2021 suite à une expérience le 12/03/2021

Bonjour, J'ai changé de mutuelle au 01/01/2021. Je n'ai pas à m'en plaindre pour le moment. Après transmission des fiches de remboursement par la caisse d'assurance maladie, je suis remboursé sous 48h. Parfait pour le moment! Pourvu que ça dure

L
Avis publié le 12/03/2021 suite à une expérience le 12/03/2021

Achraf a très bien compris ma demande et a su y répondre avec efficacité. Il a été très courtois et serviable. Il a été très professionnel et compétent

j
Avis publié le 12/03/2021 suite à une expérience le 12/03/2021

je remerci la personne que je viens d avoir au telephone tres agreable et m avoir dit tout ce que je voulais savoir a part c tres long pour vous avoir au telephone

O
Avis publié le 12/03/2021 suite à une expérience le 12/03/2021

Une complémentaire horrible a fuir !!! Une bataille épuisante plusieurs appel avec à chaque fois un problème différent dans mon dossier.. j’ai aussi eu le droit à l’excuse « faute de frappe » chaque mois j’ai une erreur dans mon dossier soit mon nom, mon code de rattachement ou dans mon numéro de sécurité sociale.. autant dire qu’ils ne sont pas capable d’inscrire correctement ce qu’ils lisent.. par contre aucune faute de frappe de mon RIB les prélèvements ce sont fait correctement dès le début.. ils m’ont déjà envoyé 3 cartes de tiers payant différentes et toujours aucunes vue sur les remboursements santé que j’ai du avancer de ma poche toujours la même phrase il faut patienter 7 à 10 jours cela fait des mois que ça dur..

P
Avis publié le 12/03/2021 suite à une expérience le 09/03/2021

J’ai envoyé 3 demandes de remboursement (le 19 janvier, le 27 janvier et le le 01 février 2021), et je n'ai toujours pas eu de remboursement. De ce fait j.ai envoyé une demande de résiliation le 19 février par mail et le 11 mars 2021 par courrier. Plus aucune réponse via internet. J’ai tout de même réussi à avoir quelqu’un au téléphone qui m’a donné une autre adresse mail mais sans aucun effet. J’ai l’impression que cette société est en difficulté financière. En tout état de cause les délais de remboursement sont beaucoup trop longs et de surcroît il n’est pratiquement plus possible d’avoir des échanges par mail car nous n’obtenons aucune réponse. Je vais prospecter ailleurs.

G
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience le 11/03/2021

Après 1mois et demi toujours pas remboursé pour mes soins. Et injoignable par téléphone. Arrivé à l'échéance je quitte cette mutuelle. Je suis très mécontente et je ne la recommande pas du tout !!!

R
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience le 11/03/2021

Nul, Cher pour des reboursement tres limites... De plus, le suivi des demande remboursements est pitoyable. j'ai dernierement eu 7 actes a me faire rembourser, j'ai cree les demande sur l'appli, puis j'ai recu 7 email de confirmation de prise en compte. Depuis, 1 seul des actes m'a ete rembourse et les 6 autres n'apparaissent plus nul part, comme si ils avaient ete perdus ou supprimes de leur systeme... Cet exemple n'est pas un cas isole: a chaque fois que je demande plusieurs remboursements (consultation+acte specifique+pharmacie par exemple), 1 seul est traite et les autres perdus. Il s'agit d'un contrat obligatoire, j'y suis affilie par ma societe mais je n'attends qu'une chose: que ma societe change de partenariat.

M
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience le 11/03/2021

PAR CONTRE LA FILLE IMAN QUI A REPONDU A MON APPEL CE JOUR LE 11/03/2021 ETAIT COMPETENTE,AIMABLE ET COMPREHENSIBLE,PAR CONTRE LES PERSONNES QUI DEVAIT ME REPONDRE Mr JEREMY ET Mr FREDERIC N ONT MEME PAS LEVER LE PETIT DOIT POUR ME REPONDRE.

K
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience le 11/03/2021

Bonjour, comme convenu téléphoniquement, je vous informe que je suis parfaitement satisfait de la manière dont vous avez répondu à mes problèmes concernant mon père . Explications claires et concises, efficacité, rapidité. Félicitations. Bien cordialement.

k
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience le 11/03/2021

Contrat contracté avec une conseillère compétente, professionnelle, elle m'a conseillé au plus juste sans me harceler. Elle a cherché pour moi depuis novembre elle a pris le temps et m'a laissé le temps à la reflexion.

A
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience le 11/03/2021

Lamentable, incompétence totale, à fuir, mon père décédé depuis 8 mois, ma mère n'a jamais pu bénéficier de sa pension de réversion, documents perdus 2 fois, font traîner volontairement les dossiers pour ne pas payer, aucun problème avec les autres organismes. J'ai dû renvoyer tous les documents une 3em fois et ce n'est pas fini, vraiment inadmissible

l
Avis suspect
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience le 11/03/2021

Adhérent depuis 2019 dans la catégorie senior, je tiens à témoigner de ma plus grande satisfaction envers la mutuelle verte. Personnel compétant et à l'écoute même pendant le confinement. Aucun problème avec le tiers payant. Bravo et merci à toute l'équipe.

L
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience le 11/03/2021

Ma mère paye une fortune pour une mutuelle qui ne réponds jamais ou au bout d'un mois !!! Impossible de les joindres qui ne rembourse pas ou très tard et voir pas du tout !!!

M
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience le 11/03/2021

Bonjour ce matin je vous aie appelé pour un renseignement concernant mon inscription pour pouvoir consulter mes remboursements car vous m'envoyez un courriel m'avisant que j'ai des documents mais le courriel n'a pas de pièce jointe et je ne pouvais pas entrer sur votre site. Votre aide Madame Ouria m'a été d'un grand secours. Je vous remercie de votre amabilité. Madame Sévin

N
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience le 11/03/2021

Souscription pratiquement forcée d'une mutuelle à échelon plus élevé que je souhaitais initialement. La conseillère m'a persuadé qu'avec la mutuelle moins chère je n'aurai pas droit à une aide financière qui m'est accordée par l'Assurance maladie. C'était complètement faux! Le lendemain je me suis renseignée et modifié ma souscription. Heureusement, maintenant on peut résilier les mutuelles à tout moment. Honteux ! Je suis une personne âgée et ils en profitent pour vendre plus cher!

G
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience le 11/03/2021

Il y a beaucoup de retard dans les remboursements il dise à cause du Covid mais faut arrêter car il sont en télétravail pour certain et de plus il me doivent des cotisations depuis novembre et toujours pas remboursé !!! Et il me donne aucune date butoir pour être remboursé bref j’attend un peu mais je vais changer de mutuelle pas fiable

N
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience le 11/03/2021

Bonjour, La disponibilité des conseillers est excellente, leur amabilité est vraiment à la pointe. J'ai un bémol, le prix de ma mutuelle santé, trop chère, à mon avis. Par ailleurs, je pense que la MGP pourrait faire un effort sur le remboursement des implants dentaires et les lunettes. Malgré tout, je n'envisage pas de quitter cette mutuelle, soutien de la Police.

M
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience le 11/03/2021

conseillers à l'écoute de nos demandes, disponibles (moyennant un temps d'attente téléphonique un peu long et une musique d'attente ne facilitant pas le calme au bout de quelques minutes). Une volonté non feinte à résoudre le problème posé.

c
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience le 11/03/2021

Mutuelle trop chère , elle augmente tous les ans, 3 mois pour avoir des explications de notre assureur. Pareil pour les voitures et la maison. ALLEZ VOIR AILLEURS

l
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience le 10/03/2021

QUE dire , en dessous de tout que ce soit, pour la constitution du dossier, et maintenant pur les remboursements :aucun retour car ils sont sous traitants de cnp dans mon cas , on peut les relancer trois fois sans réponses

M
Avis publié le 11/03/2021 suite à une expérience le 03/03/2021

Remboursement non effectué depuis janvier j'attends 2 remboursement et toujours rien malgré les relances etant donner que c'est une mutuelle du travail avec les collègues et le syndicat nous verront de rassembler afin que l'employeur résilie chez eux car c'est abusé déjà on paie et derrière sa service déplorable

r
Avis publié le 10/03/2021 suite à une expérience le 10/03/2021

je suis écoeuré par le comportement de cet "organisme"qu'est la MNH, qui se dit mutuelle.... Mon épouse était infirmière, et elle a toujours était à la MNH, son contrat était évolya 2 senior et elle avait souscrit un contrat autonomie prévoyance et un deuxième en complément, avant son départ en retraite...En juillet 2019, on lui a diagnostiqué une SLA et ce fut le début de la descente en enfer pour notre famille... elle est décédé en novembre 2020 .Elle a était en ALD dès le départ (quelle chance pour la MNH !!!) Mon épouse, femme très active, s'est retrouvée en fauteuil roulant avec perte d'autonomie à plus de 80% en même pas 6 mois, sans pouvoir communiquer, sous grastro-stomie, totalement dépendante...Dès le départ , j'ai contacté la MNH prévoyance pour déclencher,et surtout savoir, les aides auxquelles mon épouse pouvait prétendre...impossible de savoir à quoi elle avait droit, bien sûr pas d"assistante sociale MNH, pour m'aider, perte de temps et d'énergie , à faire remplir des dossiers médicaux en double ou triple exemplaires (sans compter les demandes d'APA pour le classement GIR ou inclusion handicap...) car il n'y a pas de communication entre MNH santé, MNH prévoyance, MNH handicap, MNH action sociale...le comble pour une mutuelle hospitalière, on nous a même demandé un certificat de vie signé de la main de mon épouse...au cas où on aurait voulu voler la mutuelle et toucher une rente indue.Tout est fait à la MNH pour aider et payer le moins possible...retarder au maximum le déclenchement ou refuser des prestations...quelques exemples: -versement d'un capital aménagement de l'habitation 2000euros...oui mais... il faut fournir des devis puis factures acquittées..il est vrai que dans ces situations là on n'a pas autres choses à penser... et en sachant que les travaux se font au fur et à mesure de l'évolution du handicap -versement d'une rente mensuelle (à partir de GIR3 à GIR1)... oui mais... il vaut mieux savoir bien lire et comprendre les petites lignes des contrats que vous avez signés (il y a plus de 40 ans pour mon épouse) où on vous dit qu'il y a une franchise de 3 mois, que le versement de la rente "mensuelle"se fait tous les trimestres...Il vaut mieux mourir en fin de trimestre si vous voulez profitez de votre dernière mensualité ( au cas où ce serait le conjoint ou les enfants qui en bénéficieraient... car il n'ont pas eu assez de frais ou de tracas auparavant) -équipement gros appareillage, à ne pas confondre avec travaux d'équipement de la maison pour le maintien à domicile: forfait de 100 euro (200 sur certains documents), ...pour 5000e pour le fauteuil roulant électrique (1000e restant à charge), 4000e pour lit médicalisé (1000e pris en charge par la SS), 400 e pour chaise de douche...( un des conseillers MNH m'a tout de même dit que le forfait de 100e était une aide conséquente...eh bien ça c' est une valeur mutualiste!!!)...je ne sais même pas si elle nous a été versée , car il n'y a aucune explication, sur l'intitulé des versements... -je passe encore sur les prestations pour des aides à domicile ( auxquelles nous ne pouvions prétendre vus nos 2 grosses???? retraites, trop importantes pour être dans les clous ,et aides que je n'ai pas demandées de ce fait), sur la prise en compte des heures de psychothérapie pour mon épouse ou pour moi-même en tant qu'aidant , pour des moments de répit en tant qu' aidant (24 h sur 24 dans mon cas), pour tous les traitements non remboursés par la ss , ou toute autre aide aux personnes handicapées...( mon épouse avait plus de 55ans ,donc trop tard) ...sur tout les produits hygiéniques, de toilette, ou protections,... et ne pas oublier tout ce qui est aide à la communication (communication visuelle avec un PC) que j'avais l'intention de mettre en place... -500e pour les frais d'obsèques...il faut encore faire des démarches et surtout fournir la facture acquittée,...pourtant cette petite participation serait bien utile avant de régler les frais de funérailles....-capital décès ou capital invalidité???...n'oubliez pas de lire les petites lignes et prenez bien vos lunettes.... voilà l'énorme soutien que nous avons reçu de la MNH...et pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait des démarches,...d'avoir essayer de savoir à quoi nous pouvions prétendre dans notre situation ...mais il arrive un moment où on renonce , car vous n'avez droit à rien ...et tout est fait pour vous faire abandonner...après avoir passer beaucoup de temps à attendre pour être mis en relation avec un conseiller qui n'a aucune empathie envers vous et vous déclare qu'il va faire remonter votre mécontentement... j'attends toujours un retour... C'est ça l'esprit mutualiste de la MNH...mais peut-être suis je d'une autre époque???? MNH ? réfléchissez bien ....comparez avant de signer....et surtout lisez bien les petites lignes...

M
Avis publié le 10/03/2021 suite à une expérience le 10/03/2021

A FUIR ! Lentilles non remboursées. Lunettes : 300 euros de ma poche. J ai voulu résilier mon contrat suite à l adhesion à la mutuelle obligatoire de mon employeur : Impossible de résilier avant les 1 an ! Conseillers injoignables. Je ne recommande pas du tout cette mutuelle .

g
Avis publié le 10/03/2021 suite à une expérience le 10/03/2021

Au 10 mars 2021.pas moyen de les joindrent .ne répondent pas au telephone .les permanences sont fermés, on ne peut pas se connecter sur le site . par contre ils sont l'à pour prélever sur votre compte. le COVID à bon dos. Certainement des économies de personnels .Teletravail ou pas?Les cabinets d'assurance dans les villes sont ouverts Alors pourquoi pas eux. mutuelle à fuir