Tous les avis mutuelle santé à 1 étoile - Page 122

Note moyenne pondérée
3.3
19188 avis
Détail de la note
  • Niveau des prix
  • Satisfaction
Détail des évaluations
avis mutuelle santé

Découvrez tous les avis et toutes les notes pour la mutuelle santé

Avis contrôlés conformes

C
Avis publié le 23/11/2020 suite à une expérience le 08/11/2020

Vous ne pouvez pas compter sur cette mutuelle. Ils prennent des engagements de remboursement qu ils ne respectent pas. Si vous les contactez par téléphone, ils ne sont réellement pas agréable et par mail ils ne vous répondent pas. Je déconseille fortement cette mutuelle. Même la note de 1 étoile est trop bien noté. Ce ne sont vraiment pas des professionnels. Surtout prenez une autre mutuelle.

M
Avis publié le 21/11/2020 suite à une expérience le 03/11/2020

Quand je vois le montant de cotisation payé par ma belle-mère et le peu de garantie sans compter que quand c'est pour un remboursement il faut attendre encore et encore. Quand j'appelle on me dit qu'ils ont tous les documents nécessaires et quand je demande quand le remboursement aura lieu on me répond on ne sait pas ça va arriver mais ça sera long... Pour moi une mutuelle à ne surtout pas prendre très mauvais qualité prix et traine pour rembourser...

h
Avis publié le 20/11/2020 suite à une expérience le 20/11/2020

A fuir ! Il ne rembourse pas les consultations de mon médecin traitant alors que le reste oui. Et le pire c'est qu'il me demande des factures du médecin traitant.... A fuir vraiment !

D
Avis publié le 20/11/2020 suite à une expérience le 19/11/2020

Libérée délivrée après 48 ans.Avis aux jeunes enseignants : en début de carrière la MGEN faisait partie du package quasi obligatoire. Ne vous laissez pas duper. L'esprit mutualiste s'est évaporé depuis bien longtemps. Merci à la banque qui s'est chargée des formalités de résiliation et nous a proposé des prestations plus intéressantes.

k
Avis publié le 20/11/2020 suite à une expérience le 13/11/2020

Incompétent ou partial ? Fin aout 2020 j'ai contacté Santiane pour choisir une mutuelle avec uniquement une couverture hospitalisation. Ils m'ont orienté vers Neoliane qui offre effectivement les formules Santeco / Hospi 1 et Santeco/ Hospi 2 (c'est toujours le cas). Hélas trop confiant sur la pré-sélection effectuée au téléphone j'ai mal relu le document envoyé par mail présélectionné pour une autre formule qui couvre aussi les médicaments ce qui ne m'intéresse pas. Depuis c'est le dialogue de sourds avec Satiane qui nie l'existence des formules Hospi 1 et Hospi 2 alors que j'ai le document pdf envoyé par neoliane devant les yeux ! Il suffit d'aller sur le site de neoliane pour voir encore en ce moment cette offre ! J'en suis arrivé à demander à mon interlocuteur de Santiane si les informations qu'on m'avait envoyées étaient mensongères. Reponse de Santiane : "peut être" ! Incroyable. Appel à 10h55 le 18/11/2020 j'espère qu'il est enregistré ! je conserve soigneusement le numéro d'appel au cas où cela finisse devant les tribunaux. Soit Santiane oriente systématiquement les clients vers les formules les plus chères soient ils "oublient" les autres formules soient ils ne les ont jamais connues. Dans tous les cas de figure : FUYEZ ce "comparateur" incompétent ou partial

F
Avis publié le 20/11/2020 suite à une expérience le 10/11/2020

Prix très élevés pour des remboursements absolument ridicules et ce, en ayant souscrit à l'un des forfaits les plus élevés. À éviter, d'autant plus si vous aurez des dépenses en optique et dentaire.

c
Avis publié le 19/11/2020 suite à une expérience le 17/11/2020

Très mauvais assureur. Ne répond jamais au tel et depuis février 2020, ils doivent plus de 200 euros à ma fille. Je suppose qu'ils ne répondent pas pour ne pas rembourser.

E
Avis publié le 19/11/2020 suite à une expérience le 17/11/2020

Une mutuelle qui ne devrait pas exister !!! Elle pousse faire des "forfaits famille" mais impossible d'inscrire ma conjointe et mes enfants Harmonie mutuelle nous RE réclame de l'argent sur ce fameux forfait famille qui est déjà à 165€ par mois. Une honte !!! On nous trimbale de service en service pour ne rien faire par la suite, et nous envoyer un papier nous réclamant 165€ en plus Scandaleux !!!!

m
Avis publié le 19/11/2020 suite à une expérience le 16/11/2020

Bonjour, j'ai effectué une demande d'adhésion le 18/11/2020 contrat EPSIL Sénior+ N°S7518-9374648. J'ai fait valoir mon droit de rétraction ce matin le 19/11/2020. Malgré cela, j'ai reçu le certificat d'adhésion avec son échéancier. Merci de bien vouloir prendre en compte mon annulation de demande d'adhésion. cordialement

L
Avis publié le 19/11/2020 suite à une expérience le 14/11/2020

pas compliqué mes prélèvements 2019 : 765,19€ et 2020:872,97 soit un total de 1638,16€ dans le même temps les virements sur mon compte de la Mutuelle du soleil pour l'année 2019 ajouté à l'année 2020 : 113,79€ . ma conlusion est que mon assurance s'en mets plein les poches en fait je leurs coûte rien . je suis à 100% en cardio et urologie . j'ai donc l'intention de décider de quitter cette Mutuelle . une certaine somme mise de côté tout les Mois remplace sans problème ma Mutuelle.

G
Avis publié le 19/11/2020 suite à une expérience le 13/11/2020

J'ai souscris un contrat mutuelle au plus haut niveau qui est le niveau 6 a 120 EURO jai bien demander a plusieurs reprise si les soins que j'allais faire allait être rembourser en niveau 6 ce que l'on ma confirmé suite a cette souscription jai été faire des soins chez mon dentiste pour plus de 6000 euros je retourne chez ma mutuelle pour voir combien il me rembourse = CATASTROPHE VU QUE JE SUIS ADHÉRENT DEPUIS MOINS DE UN ANS MON PLAFOND SE LIMITE A 1000 EURO POUR UN AN PENDANT 2 ANS Fuyez fuyez fuyez Il est ecrit nul part que les nouveaux adhérent sont soumis à cette lois En attendant je doit régler cette Somme astronomique Merci harmonie Je vais pas lâcher l'affaire

G
Avis publié le 19/11/2020 suite à une expérience le 12/11/2020

Mutuelle à fuir, cliente depuis trois ans, cette année c'est vraiment le comble, on a l'impression que tout est réuni pour ne pas rembourser, demande d'envoi de documents à trois reprises, on ne sait plus ou adresser les documents GUYANCOURT ou SAINT QUENTIN EN YVELYNES, impossible de répondre à leur mail, attente de minimum 10 minutes aux appels téléphoniques raccrochés immédiatement et la fin de tout : menace de clôturer le dossier en l'absence de document sous délai de 30 jours, documents déjà adressés 2 fois

p
Avis publié le 19/11/2020 suite à une expérience le 03/11/2020

Très mauvaise assurance , je bénéficie de l'acs ( aide a la complémentaire santé) , et de base nous sommes 4 dans la famille a logiquement en bénéficier , malheureusement , ce n'est pas le cas , mon épouse et ma fille qui ont des soucis de santé , ne sont même pas couverte par cette mutuelle alors qu'elles le devraient . enfin bref : mon avis personnel , c'est une mutuelle a éviter.

A
Avis publié le 18/11/2020 suite à une expérience le 18/11/2020

Bonjour, Je suis infirmière libérale, enceinte 3ème trimestre.. tous mes contrats chez swisslife.. Après covid 1ere vague , canicule , des contractions ne m ont pas permis de continuer à travailler... on trouve le moyen se me dire que ce n est pas une grossesse pathologique donc pas indemnisée! Parfait! Je ne vais pas attendre de mettre au monde un enfant prématuré pour rentrer dans les cases de Swiss life! Je suis outrée.. Est ce qu il faut que je retourne travailler a 7 mois de grossesse pendant la deuxième vague de covid pour me payer mes vacances de convenance personnelle???? Je ne comprend pas comment cela est possible! A.part retirer tous mes contacts de chez eux je ne vois pas comment me sortir de cette situation!

P
Avis publié le 18/11/2020 suite à une expérience le 18/11/2020

Vraiment Pas terrible au niveau de l’option initiale il me dise que rien ne me sera rembourser si la sécurité sociale rembourse les 100% de sa part qui n’est que de 32 euros alors que le devis s’élève à 220 euros ... c’est hallucinant

m
Avis publié le 18/11/2020 suite à une expérience le 17/11/2020

Fuyez cette mutuelle, le suivi des clients est totalement inexistant. Ils ne sont ni joignables par téléphone ni par mail. Je souhaite résilier mon contrat avec eux car nouvelle mutuelle avec mon entreprise et ils font la sourde oreille.

S
Avis publié le 18/11/2020 suite à une expérience le 14/11/2020

Mutuelle travaillant avec des personnes incompétentes qui ne lisent même pas jusqu’au bout les réclamations on arrive à nous dire que l’on nous a remboursé alors que c’est faux et en plus ils insistent. Mutuelle à fuir

e
Avis publié le 18/11/2020 suite à une expérience le 13/11/2020

A fuir... J'ai envoyé les papiers de compte cpam a ma mutuelle pour qu'ils fassent le nécessaire pour inclure la mutuelle lorsque les enfants ont plus de 18 ans.... je précise que la mutuelle n'informe pas que cela ne se fait pas automatiquement... Je téléphone la semaine dernière car une des 2 n'a toujours pas sa mutuelle indiqué sur son compte cpam, la personne de Miel me dit que c'est bien fait pour les 2. Aujourd'hui 18 novembre... rien à la cpam... je rappelle Miel qui m'informe que ça n'a pas été fait et qu'il faut encore attendre car il ne peuvent pas le faire cette semaine... Et que je dois continuer à avancer les frais de mutuelle...sachant qu'elle est enceinte avec de gros problèmes de santé de son bb... C'est une honte !!!

L
Avis publié le 18/11/2020 suite à une expérience le 11/11/2020

Arpège stam ec allianz me propose un rendez vous avec un médecin conseil a 284 km en période de Covid et étant malade de surplus et sans 1 e en poche je précise !!! 3 semaine que je leur demande de me trouvez un rdv à Mulhouse plutôt que Strasbourg mais là seul réponse reçu est négatif car c’est au médecin mandaté par eux de décider de me changé ou pas ?! Cette assurance au multiples noms n’est en aucun cas professionnel ou même humain . Je précise que la responsable qui prend les décisions est la seule en télétravail non stop , car impossible à avoir en ligne chaque fois je dois rappeler ou des petites mains m’appelle. Le pire c’est que je n’y vais pas se sera de ma faute de pas avoir accepté d’aller à 284km de chez moi.

C
Avis publié le 18/11/2020 suite à une expérience le 10/11/2020

Je nai jamais reçu aucun remboursement de leur part !!! Jai changer récemment mais jamais je nai eu de remboursement pas le moindre! Je me suis senti voler . jaurais au monde voulu être rembourser de mon médecin toutes les fois que jy suis allée.

g
Avis publié le 18/11/2020 suite à une expérience le 05/11/2020

je reside en Thailande où les prix des hôpitaux prives sont prohibitifs. j'ai un cancer et chaque chimiothérapie coute 18 000 € . en cette fin d'année 2020, je reçois un mail m'informant qu'étant près du plafond (fourniture d'un résumé des dépenses inexact) je suis prié de faire l'avance des soins et que l'on verra le remboursement.... Humanis n'est pas capable de verifier toutes les dépenses et s'appuie sur le fait que le montant restant a payer qui approche le plafond ne sera pas déduit du remboursement CFE qui represente 50% à déduire. malgré des mails d'explication de ma part, aucune réponse!!! si ce n'est la reiteration du refus de faire les prises en charge. La responsable Service Gestion Règlement de la Direction des Activités Internationales n'est pas joignable au telephone, pretend chercher une solution, compatis a ma douleur et me laisse me débrouiller. C'est ce que l'on appelle une empathie comptable! en plus de cela, réponse a vos messages sous 1 mois... remboursement impossibles a verifier etc etc...

E
Avis publié le 17/11/2020 suite à une expérience le 17/11/2020

J'ai cette mutuelle et je n'en suis pas satisfait, je suis toujours en attente de remboursements de frais dentaire deux mois après mes soins, plusieurs interlocuteurs me confirme que ça va être traité dans les plus bref délais, incapable de donner une date de remboursement. Je déconseille.

M
Avis publié le 16/11/2020 suite à une expérience le 16/11/2020

Cette mutuelle d'assurance est indigne. Ils perdent les documents les demandent à plusieurs reprises, tout est bon pour ne pas payer. Cela a été notre quotidien pendant plusieurs années. Soit ils sont définitivement incompétents soit c'est une politique d'etablissement sciemment mise en place pour décourager les assurés. Nous avons le sentiment que tout est fait pour retarder ou limiter les remboursements. Dernièrement nous avons demandé à la MNT d'attester qu'ils ne remboursent rien pour refaire les lunettes de mon fils cassées au collège. Ceci afin que l'assurance responsabilité civile du camarade de classe responsable puisse rembourser la réparation. En théorie trés simple d'attester que l'on ne paye pas ... et bien non ! Rien n'y fait MNT persiste à nous demander la feuille de sécurité sociale (qui n'existe pas en de telles circonstances) et nous balade depuis plus de 5 mois. Nous changerons de mutuelle au 1er janvier 2021 le courrier recommandé est parti. Un conseil évitez cette compagnie.

L
Avis publié le 16/11/2020 suite à une expérience le 16/11/2020

Une certaine Nadia Carlos qui contacte mes parents un couple de retraiter faible !!! Cette jeune dame qui avais l’air très aimable avais un accent .. société qui n’appelle pas de la France je ne recommande pas du tout !!

S
Avis publié le 16/11/2020 suite à une expérience le 16/11/2020

Impossible de les rejoindre ils nous laissent au téléphone pendant des heures sans jamais répondre pour finalement après 1heure d attente recrocher au nez. Déplorable

E
Avis publié le 16/11/2020 suite à une expérience le 15/11/2020

Suite a un soin dentaire prevu a zero restant a charge, pacifica ne me rembourse que peu la somme dû, reste a ma charge 371euros. Mon dentiste est formelle, ils n ont pas me droit , il n applique pas les conventions. Bizarrement on me dit que ma prise en charge a changé et qu un mois aps les soins j aurai été prise en charge a 100%! Comme par hasard... une honte. J enleve a parrir de ce jour toutes mes assurances de pacifica.

S
Avis publié le 16/11/2020 suite à une expérience le 13/11/2020

Je suis harcelé par cette société 2 fois par semaine ! Je ne l ai connais pas mais me font croire que j ai souscris un contrat ce qui est FAUX biensûr. Elle me parle de prélèvement et quand je lui répond elle me raccroche au nez !!!

G
Avis publié le 16/11/2020 suite à une expérience le 13/11/2020

Je suis très en colère contre cette mutuelle Apivia , alors que ma mère est décédé le 25 juin 2020 , j’ai envoyé aussitôt en RA le certificat de décès mais ils ont continué à prélever les cotisations . A ce jour aucune réponse de leur part malgré les courriers , les appels téléphoniques , un courrier d’UFC que choisir , ils me doivent 59,08 € Depuis 5 mois . Je tombe en permanence sur un répondeur sans pouvoir les joindre . C’est une attitude inadmissible de la part d’une mutuelle .

Y
Avis publié le 16/11/2020 suite à une expérience le 08/11/2020

Site web completement défaillant. Arrêtez de confier la création de vos sites à des élèves du CP.!!!! Trois mois que l'on demande un changement de compte pour nos prélèvements bancaire. Toujours san effets. Qui ne fait pas son travail dans cette affaire.

H
Avis publié le 13/11/2020 suite à une expérience le 13/11/2020

Mutuelle familiale,personnellement il reponde au téléphone pour me dire qu'il font remonter mais il me rembourse pratiquement pas, toujours a demandé le décompte de la sécurité sociale alors qu'il l'ont, j'ai envoyé un devis plus d'un mois sans réponse, c une mutuelle très chère et désastreuse

M
Avis publié le 13/11/2020 suite à une expérience le 13/11/2020

Je suis déçu de cette assurance santé qui coûte cher en mai je régler 61,87 au mois d'octobre augmentation 64,78 vraiment trop cher je vais devoir me renseigner ailleurs

M
Avis publié le 13/11/2020 suite à une expérience le 10/11/2020

ATTENTION !!! Mutuelle qui m’a fait tourné en bourrique durant plusieurs mois. Ne prend pas en charge les dépassements d’honoraires avec la Surcomplementaire sérénité dans le cadre de la Maternité, je n’ai toujours pas réussis à voir où c’est spécifié dans mon contrat et je n’ai jamais eu de retour de leur part personne ne sait répondre à ma question. J’en conclu que nous sommes sur de la mauvaise fois..

a
Avis publié le 12/11/2020 suite à une expérience le 12/11/2020

Je suis adhérente à la Mutuelle Mercer. J'ai un litige avec cette dernière concernant mes droits. Il s'avère que les services sont injoignables, qu'ils ne lisent pas les documents et ne communiquent pas en direct avec vous. Pour les joindre par téléphone, une annonce d'accueil vous dit que les circonstances sont exceptionnelles et qu'il leur faut plus de temps pour vous répondre et là on vous met en attente pour au moins 10 min, qui sont toujours 10 minutes après 10min, 20 min... Et ces minutes d'attente vous sont facturées ! Bref, j'ai dû m'y reprendre de nombreuses fois pour les joindre et quand ca coupe, eux ne vous rappellent pas !

N
Avis publié le 12/11/2020 suite à une expérience le 12/11/2020

J'ai souscrit un contrat qui ne correspond aucunement à mes besoins et malgré plusieurs courriers adressés en RAR. Pas d'accusé réception de mes courriers et les échéanciers se suivent avec une régularité de métronome. Je ne conseillerai pas votre établissement, il n'y a ni suivi ni rigueur. Franchement dégouttée.

j
Avis publié le 11/11/2020 suite à une expérience le 11/11/2020

Bonjour. Je suis client April depuis 4 ou 5 ans pour ma complémenyaire santé. Je paye 320 euros par mois, vous avez bien lu. Je reçois un jour une publicité April pour faire un devis complémentaire santé, amusant. Je fais la simulation, pour les mêmes garanties on me propose un tarif de 198 euros mensuels. J'écris au service clients qui déjà me répond avec un mail automatique "Nous vous répondrons dans les 2 mois"... Sidérant.. Je viens de recevoir une réponse de la "Responsable Relation Clients Santé" et voici ce quon me dit : "Je regrette de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande de révision des cotisations et ce après une étude du dossier. Soyez assuré que celles-ci sont calculées au plus juste. Je regrette le traitement tardif de votre demande." Je vais bien sûr aller voir ailleurs où les prix sont deux fois moins chers. Ce monde est dingue !!

D
Avis publié le 11/11/2020 suite à une expérience le 10/11/2020

remboursement trop lent il manque toujours un papier et même quand tout est cligne il mette plus d'un mois pour un remboursement et il y a aucun lien de réclamation ceci est lamentable et je parle pas du lien téléphonique C malheureux que je suis obligé de la prendre car entreprise

F
Avis publié le 10/11/2020 suite à une expérience le 10/11/2020

Bonjour, Dès qu'un devis est réalisé, la conseillère nous promet mondes et merveilles. Arrive le moment du remboursement et plus personne. Les réponses apportées sont pour le moins hautaines. Hâte que ma période d'un an se termine chez eux pour résilier.

N
Avis publié le 09/11/2020 suite à une expérience le 09/11/2020

A éviter absolument,le démarchage téléphonique frauduleux,le contrat bâclé tout de suite,sans aucun consentement de votre part ni signature,De surcroît,le prélèvement immédiat sans aucun accord de votre part , aucun document présente-ni contrat,ni conditions!En plus is sont sur la liste noire,attention!!!

M
Avis publié le 09/11/2020 suite à une expérience le 09/11/2020

! MUTUELLE APRIL SANTE NON RECOMMANDABLE ! Contrats April santén: ils sont illisibles et incompréhensibles pour les particuliers, des délais de traitement trop long tant sur les devis que sur les remboursements. ! Disponibilité des conseillers chez April Santé : trop difficile d'avoir un conseiller april au téléphone. prix de la Mutuelle April santé : Trop cher pour le niveau de service niv. 5 payé 300€ par mois pour un couple. = triste expérience client, je ne recommande pas, fuyez les courtiers qui proposent ce april santé. ! A ce jour, j'ai quitté April santé et pris une autre mutuelle.

C
Avis publié le 09/11/2020 suite à une expérience le 09/11/2020

J'ai envoyé une lettre recommandée pour résilier mon contrat Klesia et il continue à me prélever tous les mois ! Que dois-je faire ? ?? Je suis en procédure de divorce et ce prélèvement me cause beaucoup de problème car il est prélevé sur un compte joint.